Interplay : de mal en pis...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h34
0
00089931-photo-compagnie-logo-interplay.jpg
Il y a quelques semaines et alors qu'Interplay présentait de nouveaux projets, nous vous parlions de graves problèmes de trésorerie qui empêchait la société de payer pour ses locaux d'Irvine, Californie (voir cette brève). Il semble aujourd'hui que ces problèmes étaient bien réels, c'est en tout cas ce que porte à croire la rumeur qui enfle d'heure en heure : Interplay aurait tout simplement fermé ses portes dans la journée d'hier (ou plutôt la nuit décalage horaire oblige).

Si l'on en croit notre confrère GameSpot, le site officiel de la société est innaccessible depuis deux semaines et hier soir à 17h, heure de Californie, il aurait été demandé aux employés de rassembler leurs effets personnels avant que les locaux ne soient définitivement fermés. Rappelons qu'Interplay aurait quelque chose comme 432.000 dollars de loyers impayés et devrait également 156.000 dollars à BioWare au titre de royalties sur la série Baldur's Gate.

Si aucune solution n'est trouvée, des projets comme Kingpin 2 ou Fallout 3 seraient évidemment plus que compromis sans parler bien sûr du gagne-pain des nombreux employés de la société.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Computex 2004 : c'est parti chez Clubic !
Computex 2004 : cartes 3D, 100% PCI-Express
Computex 2004 : ça souffle chez Asus
Computex 2004 : le chipset mystère de NVIDIA
Computex 2004 : des petites nouveautés chez MSI
Commandos Strike Force sur les rails
Le développement de Joint Operations achevé
SiS lance son chipset SiS656
Les Clié de Sony privés des marchés hors Japon
Une alimentation qui indique la consommation
Haut de page