Publicité

NVIDIA Shield TV

Boitier mutimédiaDate de sortie : N/A

Résumé NVIDIA Shield TV

La NVIDIA Shield TV est une box Android TV conçue pour diffuser du contenu multimédia en streaming et jouer à des jeux. Elle est équipée d'un processeur NVIDIA Tegra X1+, de 2 Go de RAM et de 8 Go de stockage interne extensible via une carte microSD. Vous pouvez profiter de vidéos en 4K HDR via des applications telles que Netflix, Amazon Prime Video et YouTube. La boîte prend également en charge le Dolby Vision et le Dolby Atmos pour une expérience audiovisuelle immersive. En termes de connectivité, elle propose du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.0, un port Ethernet Gigabit, ainsi que des ports HDMI, USB et microUSB. Le contrôleur de jeu NVIDIA Shield est disponible en option pour les amateurs de jeux. Réalisez des commandes vocales grâce à l'Assistant Google intégré et profitez de contenus en toute simplicité.

Les plus
  • Prise en charge 4K native
  • Upscaling
  • De la puissance sous le capot
  • Fluidité et écosystème Android TV
  • Le meilleur boîtier Android TV 4K
  • GeForce Now bluffant
Les moins
  • Absence sortie audio sur la box
Conclusion

A l'heure du bilan, la Shield Android TV a tout pour plaire ! Le design est plutôt surprenant, les performances du Tegra X1 sont clairement au service d'Android TV, les possibilités de l'écosystème semblent larges et la box Android TV fait un superbe lecteur de médias. Bien meilleur que la plupart des set-top box Internet du marché français, la réception TV en moins évidemment. Et forcément la comparaison face à la Freebox Mini 4K tournera à l'avantage de NVIDIA.

Excellent lecteur média, elle se veut aussi une console de jeux Android. C'est contrat rempli lorsqu'on considère les jeux Android ou la fonction GameStream, bien que nous soyons plus sceptiques sur l'achat d'un terminal de salon pour jouer sur le canapé aux jeux sur son PC. En revanche, le service de Cloud Gaming, GeForce Now, dépend fortement de votre connexion Internet. Ainsi, il a été, avec notre ligne de test pourtant fibrée, inutilisable en soirée mais fonctionnel en journée.

Mais en tout état de cause, la vraie valeur de la Shield Android TV est dans ses capacités média. C'est probablement aujourd'hui la meilleure box Android TV que l'on peut connecter à une TV, et un boîtier qui est prêt pour la 4K et supporte les technologies qui en découlent comme le HDMI 2.0 et le HDCP 2.2. Et quand Apple s'apprête à lancer une nouvelle génération d'Apple TV toujours limitée au 1080p, la Shield Android TV s'impose comme une vraie alternative avec un catalogue d'apps qui permet déjà de se faire plaisir (merci Kodi et Plex !).

Oui, mais voilà. NVIDIA a décidé de livrer sa box avec une manette de jeu. La même que celle qui était optionnelle du temps de la Shield Tablet. Et si elle est bienvenue pour ceux d'entre vous qui opteront pour la console de NVIDIA dans le but de jouer, pour ceux qui seraient tentés de l'acheter pour voir des films et autres séries, la manette est inutile et on lui aurait préféré la télécommande optionnelle. Un bundle avec la télécommande aurait beaucoup plus de sens et aurait positionné la Shield Android TV à un tarif plus agressif. Car à 199 euros TTC le modèle 16 Go, sans la télécommande, le ticket d'entrée est élevé, peut-être même, aussi cher, voire plus cher, que la future Apple TV, c'est dire !

Publicité

Fiche technique NVIDIA Shield TV

Actualités NVIDIA Shield TV