🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

NVIDIA Shield TV

Box Android TV - date de sortie : non disponible

Le (re)test 2019 : quelles nouveautés dans votre salon ?Mise à jour du test : Depuis la publication de notre test, Nvidia a sorti une nouvelle version de son boîtier Nvidia Shield TV, et l'a accompagnée de plusieurs mises à jour majeures modifiant profondément l'expérience.Nous avons ainsi jugé que notre appréciation méritait une petite remise à niveau afin de vous faire part des nouveautés et surtout de dresser un état des lieux du service de cloud gaming GeForce Now, en bêta depuis près d'un an maintenant.

Résumé du test

NVIDIA Shield TV Top du top
  • Prise en charge 4K native
  • De la puissance sous le capot
  • Fluidité et écosystème Android TV

A l'heure du bilan, la Shield Android TV a tout pour plaire ! Le design est plutôt surprenant, les performances du Tegra X1 sont clairement au service d'Android TV, les possibilités de l'écosystème semblent larges et la box Android TV fait un superbe lecteur de médias. Bien meilleur que la plupart des set-top box Internet du marché français, la réception TV en moins évidemment. Et forcément la comparaison face à la Freebox Mini 4K tournera à l'avantage de NVIDIA.

Excellent lecteur média, elle se veut aussi une console de jeux Android. C'est contrat rempli lorsqu'on considère les jeux Android ou la fonction GameStream, bien que nous soyons plus sceptiques sur l'achat d'un terminal de salon pour jouer sur le canapé aux jeux sur son PC. En revanche, le service de Cloud Gaming, GeForce Now, dépend fortement de votre connexion Internet. Ainsi, il a été, avec notre ligne de test pourtant fibrée, inutilisable en soirée mais fonctionnel en journée.

Mais en tout état de cause, la vraie valeur de la Shield Android TV est dans ses capacités média. C'est probablement aujourd'hui la meilleure box Android TV que l'on peut connecter à une TV, et un boîtier qui est prêt pour la 4K et supporte les technologies qui en découlent comme le HDMI 2.0 et le HDCP 2.2. Et quand Apple s'apprête à lancer une nouvelle génération d'Apple TV toujours limitée au 1080p, la Shield Android TV s'impose comme une vraie alternative avec un catalogue d'apps qui permet déjà de se faire plaisir (merci Kodi et Plex !).

Oui, mais voilà. NVIDIA a décidé de livrer sa box avec une manette de jeu. La même que celle qui était optionnelle du temps de la Shield Tablet. Et si elle est bienvenue pour ceux d'entre vous qui opteront pour la console de NVIDIA dans le but de jouer, pour ceux qui seraient tentés de l'acheter pour voir des films et autres séries, la manette est inutile et on lui aurait préféré la télécommande optionnelle. Un bundle avec la télécommande aurait beaucoup plus de sens et aurait positionné la Shield Android TV à un tarif plus agressif. Car à 199 euros TTC le modèle 16 Go, sans la télécommande, le ticket d'entrée est élevé, peut-être même, aussi cher, voire plus cher, que la future Apple TV, c'est dire !

Guide d'achat Box Android TV

Guide d'achat Box Android TV

Quelles sont les meilleures box TV ? Comparatif 2023

Dernières actualités sur NVIDIA Shield TV

NVIDIA débranche le GameStream de la Shield et « invite » les joueurs sur GeForce NOW
Profitez vite de ce bon plan ! La Nvidia Shield TV 4K est à prix mini aujourd'hui seulement !
Amazon sacrifie le prix de la Nvidia Shield TV pendant le Black Friday
French Days Amazon : 10 vraies offres à saisir d'urgence !
French Days 2022 : Amazon vous propose un aperçu avec le Nvidia Shield TV en promo
La box Shield TV de Nvidia est en promo chez Amazon
Nvidia Shield TV Pro : ce nouveau code promo fait chuter son prix
Shield TV : la mise à jour Android 11 provoque des bugs, NVIDIA promet des correctifs
NVIDIA Shield TV : passage imminent à Android 11 !
La NVIDIA Shield TV chute à un prix jamais vu !