Publicité

Chromecast avec Google TV

Boitier mutimédiaGoogleDate de sortie : N/A

Résumé Chromecast avec Google TV

Le Chromecast avec Google TV est une Box Android TV et une clé Chromecast permettant de diffuser du contenu sur un téléviseur grâce à sa connectivité HDMI. Doté du système d'exploitation Android TV, ce dispositif offre aux utilisateurs la possibilité de profiter d'une interface intuitive et conviviale pour accéder à un large éventail d'applications, de services de streaming, et de contenus multimédias. La télécommande fournie facilite la navigation et intègre un bouton dédié à Google Assistant pour une recherche vocale pratique. Au niveau des spécifications physiques, le Chromecast avec Google TV se présente sous la forme d'un dongle à connecter à un port HDMI du téléviseur et est alimenté via un câble USB-C.

Les plus
  • Toujours aussi simple, minimaliste et facile à installer
  • Une interface claire et complète
  • Compatibilité 4K et multi-HDR
  • Télécommande simple et efficace
  • Intégration parfaite dans l'écosystème Google
Les moins
  • Alimentation secteur obligatoire (mais est-ce vraiment une faiblesse ?)
  • Un espace de stockage archi limité
  • Encore quelques points à améliorer sur l'interface
  • Adaptateur Ethernet vendu séparément
  • Parfois quelques ralentissements
  • Où est passé Stadia ? ( ... il arrive)
Conclusion

Le nouveau Chromecast de Google est une belle petite surprise, quand bien même il y a toujours des choses à discuter. Vu son positionnement tarifaire, nous pouvons dire que l’investissement est pertinent s’il s’agit de redonner un coup de jeune à un téléviseur, de combler les lacunes d’un OS trop bridé (les utilisateurs de téléviseurs Panasonic se reconnaitront peut-être), ou pour profiter de manière simple de tous vos services où que vous soyez. Le minimalisme et le caractère nomade du Chromecast sont en effet de sacrés atouts par rapport à un boitier multimédia.

La nouvelle interface Google TV, ainsi que la télécommande, marque un virage certain pour le Chromecast. L’idée en place est appréciable, même si elle gagnera sans doute à s’améliorer dans les semaines et mois à venir ; avec de nouvelles applications (Apple TV, Stadia, Salto) et on l’espère avec des améliorations au niveau de l’interface pour que l’idée de ne plus avoir à lancer chaque application soit effective.

Enfin, on ne manquera pas de souligner l’absence de l’adaptateur Ethernet, un élément qui peut s’avérer important sur votre connexion Wi-Fi n’est pas des plus stables. Google fournit certes une télécommande désormais, mais le RJ 45 manque cruellement à l’affaire.

Pour 69,99 €, le Chromecast avec Google TV offre finalement une solide expérience. Quelques ralentissements sont parfois à noter, mais rien qui n’impacte l'expérience de manière trop importante.