Résumé du test
- Design et conception réussis
- Configuration performante
- Port HDMI 2.1 et USB 3.2 Gen 2
À chaque nouvelle version de ses NAS, QNAP impressionne par la qualité du matériel employé. Même si le fabricant délaisse cette fois la norme 10 GbE, il n’y a vraiment pas grand-chose à redire sur l’aspect purement hardware du TS-464. Le processeur est plutôt performant, la quantité de RAM peut aisément être portée à 16 Go et le double contrôleur réseau 2,5 GbE est de qualité.
Nous apprécions aussi la possibilité d’ajouter jusqu’à 2 SSD M.2 pour faire l’appoint côté stockage ou apporter une solution de cache si le besoin s’en fait sentir. L’esthétique du TS-464 est également un modèle du genre, et nous n’avons guère plus de reproches à formuler quant à la dissipation thermique ou aux nuisances sonores, contenues, de ce modèle.
Toutefois, nous regrettons que, côté logiciel, le récent QuTS Hero ne soit pas au menu, mais surtout, que QNAP ne soit pas au niveau d’accessibilité de la concurrence. Si Synology reste le maître, ASUSTor et TerraMaster disposent aussi d’interfaces plus simples d’accès. Autre reproche, à plus ou moins 700 euros, le TS-464 est un investissement important, alors même si ses qualités sont indiscutables, nous ne saurions trop vous conseiller de peser le pour et le contre avant de vous lancer.
QNAP TS-464-4G au meilleur prix
Fiche technique QNAP TS-464-4G
Résumé
Processeur
Réseau
Stockage
Compatibilité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur QNAP TS-464-4G

Alors que le monde du NAS est relativement calme, deux de ses principaux acteurs viennent de renouveler leur offre milieu de gamme. Chez QNAP, ce renouvellement permet de mettre à niveau la gamme TS-x64 que nous testons via le TS-464, un modèle 4 baies.