Publicité

Synology DS620Slim

NASDate de sortie : 3ème trimestre 2019

Résumé Synology DS620Slim

Le Synology DS620Slim est un NAS de la marque Synology. Ce modèle, compatible avec les disques durs 2"1/2, peut accueillir jusqu'à 6 disques pour une capacité totale de stockage de 30To. Alimenté par un processeur Intel Celeron J3355 cadencé à 2000 MHz et équipé de 2Go de mémoire DDR3L (1.35V), il prend en charge les modes RAID 0, 1, 10, 5, 6, JBOD, SHR et la gestion des systèmes de fichiers Btrfs et Ext4. Au niveau des connectivités, on retrouve des normes Ethernet 10/100/1000 Mbps, un port USB 3.0 x2 et un port pour clef Kensington. Le Synology DS620Slim embarque des fonctionnalités telles que le serveur FTP, l'impression, iTunes, le multimédia, la photo, la vidéo-surveillance, le Web, ainsi que des options évolutives comme Windows ADS, iSCSI (Encapsulation SCSI), et le téléchargement sans PC. Son format compact, de dimensions 151 x 121 x 175 mm (L x H x P), et sa consommation de 65W en font une solution polyvalente pour les petites installations.

Test Synology DS620Slim : il réduit le NAS, pas la capacité de stockage
4 / 5

Il réduit le NAS, pas la capacité de stockage

Les plus
  • 6 baies et jusqu'à 30 To en RAID 6
  • Un encombrement minimum
  • Interface logicielle toujours remarquable
  • Excellentes performances
  • Faibles nuisances sonores / consommation
Les moins
  • Prix élevé pour l'ensemble NAS + disques
  • Aucune option 10 GbE
  • Impossible de connecter les extensions Synology
  • Pas de port USB en façade
Conclusion

Par le passé, nous avions particulièrement apprécié les modèles Slim de Synology, alors limités à quatre disques. En passant la vitesse supérieure et en autorisant maintenant un maximum de six unités, le constructeur taïwanais rend son produit plus intéressant encore. Le DS620Slim est effectivement bien plus polyvalent que par le passé sans trop augmenter son encombrement. Il n'est bien sûr pas indispensable de peupler d'entrée les six emplacements et on pourra très bien imaginer son développement dans la durée. L'interface logicielle et les options traditionnelles de Synology feront le reste et achèveront de faire de ce produit un modèle de référence pour qui souhaitent limiter l'encombrement sans (trop) sacrifier la capacité.

Tout n'est cependant pas parfait chez Synology et le DS620Slim fait quelques concessions pour le moins surprenantes. On s'étonne par exemple de n'avoir aucune option 10 GbE alors que c'est de plus en plus à la mode. On s'étonne aussi que Synology ne permette pas le branchement d'un de ces modules d'extension, même si nous reconnaissons que cela gâcherait le côté lilliputien du produit. Reste que le plus gros regret à formuler est sans conteste celui du produit. À près de 550 euros, il s'agit d'un modèle coûteux auquel il faut encore ajouter le prix des disques, plus élevé à capacité égale que des modèles 3,5 pouces. Un prix qui fait encore plus mal dès lors qu'on le compare à ce qui se pratique aux États-Unis : il y est vendu à peine 450 dollars... même les différences de taxes ne suffisent pas à expliquer un tel écart. Dommage.

Publicité

Fiche technique Synology DS620Slim

Processeur
Type de processeurIntel Celeron J3355
Fréquence CPU2000 MHz
Taille de la mémoire2Go
Type de mémoireDDR3L (1.35V)
Réseau
Norme(s) ethernet10/100/1000 Mbps
Connecteur(s) RéseauRJ45
Wake On LANOui
BluetoothNon
Wi-FiNon
Certification DLNAOui
Stockage
Capacité30To
Interface interneSerial ATA 6Gb/s (SATA Revision 3)
Format de disque2" 1/2
Nombre de disques0
Nombre maximal de disques supportés6
RAID supportéOui
Modes RAID supporté(s)RAID 0, 1, 10, 5, 6, JBOD, SHR, Single Disk
Système de fichierBtrfs, Ext4
Connecteur(s)Port pour clef Kensington, USB 3.0 x2
Compatibilité
Fonctions du serveurFTP, Impression, iTunes, Multimédia, Photo, Vidéo-surveillance, Web
Windows ADSOui
iSCSI (Encapsulation SCSI)Oui
Téléchargement sans PCOui
EvolutifOui
Caractéristiques physiques
RackableNon
Niveau sonore20.5dB
Consommation65W
Largeur151mm
Hauteur121mm
Profondeur175mm
Poids1,400g