Résumé du test
- Cinq baies de stockage
- Jusqu'à 2 M.2 NVMe de cache
- Quatre ports LAN (1 GbE)
En position favorable sur le marché du NAS depuis plusieurs années, Synology est un peu la « force tranquille » du secteur. Une force qui peut avoir tendance à se reposer un peu sur ses lauriers et ne semble guère s’émouvoir de son manque d’ambition, notamment du côté de l’interface réseau. En 2021, il est regrettable d’être ainsi limité à du Gigabit Ethernet sur un produit à plus de 800 euros. Heureusement, la présence de quatre ports et l’agrégation de liens permettent de compenser.
Heureusement surtout, Synology a bien d’autres atouts à faire valoir comme un niveau de finition exemplaire, des procédures d’installation et de configuration simplissimes, et une interface logicielle sans équivalent à l’heure actuelle. Passé en version 7.0.1, DSM est un tout petit peu moins complet que certains concurrents, mais il se montre tout à la fois plus clair et plus accessible. Si nous apprécions beaucoup ce DS5120+, terminons par un petit tacle pour reprocher à Synology l’absence de port PCIe et l'alimentation au travers d'une brique externe.
Synology DS1520+ au meilleur prix
Fiche technique Synology DS1520+
Résumé
Processeur
Réseau
Stockage
Compatibilité
Caractéristiques physiques
Dernières actualités sur Synology DS1520+

Dans l’idée de proposer une solution NAS cinq baies de qualité, sans être trop onéreuse, Synology a mis au placard le vieillissant DS1517+ pour le remplacer par un plus moderne DS1520+. Un modèle à la croisée des chemins entre une utilisation domestique et le déploiement au sein d’une structure libérale, voire d’une petite entreprise.