Windows 10 : les changements attendus pour la version 19H1

18 décembre 2018 à 09h05
49
Windows 10

Microsoft travaille actuellement sur la prochaine mise à jour de Windows 10, baptisée 19H1, dont la version finale est prévue pour mi-2019.

Cette prochaine version de l'OS est actuellement en version bêta et amène déjà quelques nouvelles fonctionnalités, notamment pour Windows Sets, arrivé dans la mise à jour d'octobre 2018. La fonction permet, via un système d'onglets, d'ouvrir plusieurs applications, documents ou pages web au sein d'une même fenêtre Windows.

De nouvelles fonctionnalités

Parmi les autres améliorations attendues, on attend des prises de notes à l'aide du stylet simplifiées, ce qui devrait plaire aux possesseurs de Surface, mais également une évolution du centre de notifications permettant de personnaliser davantage les notifications.

Un nouveau thème clair ou encore de nouveaux emojis et fonds d'écran sont, de même, à attendre.

Cortana et la recherche scindés dans la prochaine mise à jour ?

Alors que Cortana est arrivée sur les ordinateurs Windows depuis maintenant trois ans, Microsoft s'apprête peut-être à bouleverser quelque peu la recherche dans la prochaine mise à jour de son OS. En effet, des membres du programme Windows Insider ont signalé voir des icônes différentes pour Cortana et pour la recherche dans la barre des tâches Windows, lors de l'arrivée de la dernière version preview. Un article de Windows Blog Italia précise d'ailleurs que « plusieurs nouveautés sont à venir pour Cortana, l'assistant vocal de Microsoft : parmi celles-ci, la reconnaissance multi-utilisateur et la séparation de la recherche de Windows 10 ».

Le développement ne fait que commencer, nous nous attendons à plus d'ajouts au cours des prochains mois.

Lancé en juillet 2015, Windows 10 a franchi le seuil des 700 millions d'appareils actifs. Des informations fournies par Microsoft fin 2017, dont on attend la mise à jour pour cette année, et qui prennent en compte tous les appareils tournant sous Windows 10 : ordinateurs, tablettes, mais aussi les différents modèles de Xbox One.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
49
0
Minaris_1_1
Au secours les maj windows.<br /> La dernière (1809) a complétement réinitialisé mon pc!<br /> Enfin j’avais encore mes applis, mais toutes configurées d’usine. Donc tous les paramètres à refaire.<br /> Et plus mes documents, etc.<br /> Tellement aberrant que je suis revenu à la version d’avant. (1803) et pas prêt de changer.<br /> Alors la maj 19xx, pour le peu que ça apporte, pas pour moi!
U-4rm
Promesse non tenue donc … https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-847356-windows-10-microsoft-promet-concentrer-qualite.html<br /> La qualité évoquée par MS n’est que du cache-misère.
Popoulo
Moi le mien s’est transformé en démonte pneu. Je l’ai maintenant fixé sur mon porte-bagages. Cela peut toujours servir.
bafue
aucun problème pour ma part avec la 1809…
ultrabill
Et moi je me suis retrouvé avec Snow Leopoard, c’est dingue.
Urleur
aucun problème, tout ce que je demande que se soit simple et sans logiciels ajoutés.
Spleeeen
Encore tant de choses complètement inutiles… ce cache misère !<br /> Quand je vois ce qu’on a dans une maj macOS à coté xD
Spleeeen
Il y a eu énormément de problème avec cette maj. Renseigne-toi un peu sur le net.
Frackou
c’est quand ils veulent les onglets dans l’explorateur de fichiers
Nmut
Heu, faudrait peut-être attendre de l’avoir avant de dire que la promesse est non tenue… Pas de pbm pour moi avec la beta.
Nmut
Donc tu es content de la mise à jour je suppose!
ultrabill
Tu m’étonnes : https://support.apple.com/kb/DL1987?viewlocale=fr_FR&amp;locale=fr_FR<br /> Tant de nouvelles fonctionnalités fondamentales. Et pour le modique poids de 2,4Go (de mémoire). Voilà voilà…
ultrabill
Y’a quelques années j’aurait dit “oui”, mais je trouve que c’est de moins en moins le cas
obyoneone
la 1709 sera ma dernière MAJ
B_Picsou_1_1
Tu devrais aussi te renseigner sur les problemes de Macos et sa lourdeur et son manque d’innovation a chaque mise a jour.<br /> Sierra avait des problèmes pou s’installer mojave a de nombreux souci aussi , on ne peut même pas l’installer à partir d’un disque dur externe.<br /> Macos a aussi connu plus de grosses failles de sécurité que Windows 10.<br /> Exemple avec mojave on pouvait utiliser le compte root sans mot de passe , sur sierra c’était le souci de l’accès a Apple Store sans connaître le mot de passe.<br /> Dire que beaucoup de personnes ont connu des problèmes c’est vrai , mais sur la masse d’utilisateur w10 je doute que ce soit la majorité .<br /> Par contre pour Macos c’est 100%
DLL2
Je suis passé a la 1909 le lendemain de la 1er publication j’ai pas eu de problème. Il faudrait peux être arrêter d’utiliser des pc avec des composants exotiques ou éviter d’avoir mes documents sur le C:
Papounet17
Il suffit d’arrêter de faire n’importe quoi sur son PC pour ne pas avoir de problème.<br /> J’ai fait la dernière mise à jour sur le PC HP de ma tante avant hier.<br /> Depuis qu’elle a le PC elle n’avait jamais fait une seule mise à jour à part celles automatique.<br /> C’est dire que je n’ai eue aucuns soucis et elle n’a perdu aucuns documents ni photos.<br /> Elle m’avait amener la machine parce qu’elle ramait beaucoup.<br /> La mise à jour était toujours en téléchargement vu qu’elle ne lui laissait jamais le temps de se télécharger ni de s’installer.<br /> Beaucoup de personnes à part surfer sur Internet et faire du réseau social ne se préoccupe jamais de savoir comment fonctionne un PC.<br /> C’est quand elles ont un souci qu’elles crachent sur MS.<br /> Alors que le souci vient d’elles.
J_P_M
Chez moi, la dernière mise à jour a complètment fusillé le système d’enregistrement des sons. Audacity et Cool Edit Pro ne fonctionnent plus du tout. Avis aux amateurs.
zandathrax_57
Comment vous faite pour avoir autant de soucis … x)
BetaGamma
Des coins carrés aux fenêtres ?
bmustang
MS devrait développer une IA pour licencier les crétins qui déposent les màj buguées! Ou bien une IA pour corriger les bugs que les crétins laissent! Ou alors une IA qui recherche les bugs, les corrige et dépose elle même les màj!
NicoFederer_1_1
Personnellement jamais eu de soucis auparavant avec Windows 10. Depuis quelques jours cependant, mon PC freeze dès le démarrage. Il n’y a qu’en mode sans échec que cela passe. Bizarrement je suis en 1809, mes composants sont neufs (testés au cas où). Quand je reviens sous une ancienne version aucun problème… Qqn rencontre le même souci? Je précise que cela se produit même après une réinstallation propre de Windows (1809)…
Matrix-7000
Simplifiez-vous la vie, passez à Linux
xaroks_1_1
Moi c’est encore différent. une fois loggué il faut environ 10 minutes au système pour enfin afficher explorer.exe… donc pendant 10 min j’ai l’écran qui reste noir quoi que je fasse…<br /> (Build 18298)
Bleet49123
Tant que tu n’es pas revenu à Windows 3.1, ou est le problème ?
marc6310
Aucun problèmes chez moi. De manière générales toutes les mises à jour de win 10 se sont toujours bien passés pour ma part.
photon59_1_1
Pas de problème avec les Maj Windows 10 de mon côté sauf avec la 1809 où tous mes ventilateurs se sont mis à tourner à fond la caisse avec un bruit infernal et impossible de les ralentir au niveau logiciel, bios etc… désespérant… Je vois pas d’autres solutions que revenir en arrière !
nirgal76
Seul soucis de cette mise à jour, mon imprimante HP 8600 avait disparu (ça l’a fait sur toutes les machines), j’ai du la remettre. Sinon ça gaze.
nirgal76
Énormément…difficile à quantifier. Faudrait avoir le pourcentage de gens qui ont eu des soucis par rapport au nombre d’installations. Mais vu que ceux qui n’ont pas de soucis ne postent pas, ça fausse la vision des choses (mais ça n’enlève pas le fait qu’il y a eu des problèmes). Et n’importe quelle chose insignifiante peu prendre des proportions gigantesque de nos jours. Faut apprendre à se méfier de ce que l’on voit sur le net et à garder un sens critique, on apprends ça en grandissant, avec l’expérience.
KlingonBrain
Alors, ça se voit que vous n’avez pas touché à Linux… depuis au moins 1953 <br /> Sur le plan graphique, non seulement Linux propose vraiment de très belles choses, mais en plus, vous avez le choix entre plusieurs environnements différents et très bien faits. KDE, Gnome, LXDE, Mate, Cinnamon et j’en passe…<br /> Parce que la mamie débutante et le pro qui cherche la productivité sur sa station de travail n’ont pas forcément les mêmes besoins en terme d’environnement. Les environnement graphiques, c’est aujourd’hui le gros point fort de Linux.
Blap
Sachant que MacOs et Windows copient souvent les desktop Linux… ca sent vraiment le commentaire idiot de quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé au sujet.
zoup01
Windows qui copie un bureau xfce… MDR…<br /> Linux, même gratuit, personne n’en veut pour une utilisation personnelle (2%, je crois ??)
KlingonBrain
Windows viens pré-installé sur la plupart des machines du marché.<br /> Et changer d’Os pour un non connaisseur, même si l’Os est gratuit, ça implique de payer quelqu’un…<br /> Quand un constructeur livre une voiture avec des pneus, rare sont les personnes qui vont les remplacer pour en acheter des meilleurs avant qu’ils soient usés.
zoup01
@KlingonBrain…<br /> changer les pneus sur un véhicule neuf pour des meilleurs peut se concevoir, (je l’ai fait en moto)…mais pas pour plus mauvais ! (j’ai bien précisé en utilisation personnelle, je ne parle pas de serveurs d’entreprise, ni pour un pc avec une tache unique et dédiée).<br /> linux n’arrive pas à la cheville de windows pour la polyvalence matérielle et logicielle…(et c’est là son principal point de blocage avec les jeux)<br /> d’autre part, windows (7, 8,10) fonctionne plutôt bien généralement si l’on vire les problèmes entre la chaise et le clavier
FoxLeGoupil
@Spleeeen : Même en se renseignant, le fait est que moi non plus je n’ai pas eu de problème avec la version 1809. Comme le dit bafue : aucun problème “Pour ma part” c’est également mon cas. Qu’il y ait eu des problèmes c’est un fait mais compte tenu du nombre de personnes l’ayant installé, finalement il n’y a qu’un faible pourcentage qui a eu des problèmes avec cette version.
benoit_mtl
«Windows Sets, arrivé dans la mise à jour d’octobre 2018»<br /> C’est arrivé? Même le lien raconte que ce n’est pas dans cette mise à jour. Et rien dans les commentaires qui relève de cette arrivée? Y a juste moi qui ne voit rien?
KlingonBrain
“linux n’arrive pas à la cheville de windows pour la polyvalence matérielle et logicielle…(et c’est là son principal point de blocage avec les jeux)”<br /> Trop gros le troll…<br /> Pour les jeux, l’explication est pourtant triviale. Les éditeurs ne vont pas investir de l’argent pour des portages sur des plateformes peu fréquentées par leur public.<br /> Pour le matériel, ce que vous dites n’a pas de sens techniquement parlant. Linux tourne sur une quantité effarante d’appliances et de supercalculateurs sur lequel windows n’est même pas disponible.<br /> Au passage, je vous suggère d’installer Linux et Windows sur des PC qui ont quelques années.
KlingonBrain
Sauf qu’il y a bien une explication rationnelle à tout ça.<br /> Windows 10 est passé à un modèle dit “rolling release” alors que les précédentes version de Windows utilisaient le modèle de stabilisation progressive d’une version majeure.<br /> Et ces deux modèles ont des qualités et des défauts bien connus. Google est votre ami…<br /> Alors je ne vais pas cracher sur Windows. Le modèle “rolling release” a quelques inconvénients, mais aussi d’indéniables qualités. Et le choix de Microsoft est parfaitement compréhensible.<br /> Mais l’avantage de Linux, c’est que vous avez le choix entre les deux modèles.<br /> Parce que le modèle qui vous conviendra le mieux est fonction de votre activité.
ffm76600
Jamais…A moins que MS renvoie le betatest le mois prochain…
math51_1_1
Arrêtez Microsoft toutes les mises à jour de W10 en 2018 on fait planter mon ordi heureusement que je fais des sauvegardes et pas avec celle de W10! Arrêtez le massacre ou faites des mises à jour saines Microsoft, quel plaisir trouvez vous à planter les ordis!!!
opadm
Ce matin Ms a installe la 1809 automatiquement. Le pc etait dans un loop avec ecran bleu system exception aswHdsKe.sys en bas de l’ecran. Le probleme c etait un ancien antivirus (avast) mal desinstallee car aujourd’hui j’utilise kapersky. J ai du alle dans la base de registre en mode sans echec et enlever tous ce qui pointait sur aswHdsKe.sys. Apres j’ai pu redemarrer normalement. Voila tous n est pas de la faute de Ms mais il devrait laisser le choix de faire une update sur une mise a jour majeur et faire une mise a jour automatiquement pour la securite de L’os .
alain_du_lac
Il y a toujours des incompétents (et j’insiste, car ce sont des mecs qui ne laissent pas les mises à jour se faire correctement en l’arrêtant trop tôt par exemple, ou en ne respectant pas le calendrier des mises à jour, en encore en supprimant certaines, etc) qui râle que leur Pc a été réinitialisé, qu’ils ont perdu tous leurs fichiers etc).<br /> Mais Windows est de plus en plus performant et stable. Quel progrès depuis l’antique Windows 7, que certains nostalgiques ne veulent pas quitter (et ils pleureront l’année prochaine quand MS ne mettra plus à jour leur Windows !!).<br /> J’ai 5 PC sous Windows 10 à la maison et les mises à jour n’ont jamais posé de problèmes particulier (bien sûr, j’ai Windows Defender comme protection et surtout les merd… comme Avast ou consort)
Minaris_1_1
Bonjour,<br /> J’ai eu le soucis sur mon pc qui est mon outil pro. Donc que je laisse très propre. Je n’installe aucun logiciel à la con dessus et toutes les applis sont des applis achetées. Je ne me considère pas comme informaticien mais pas non plus incompétent! Ca fait des années que je laisse windows faire toutes ses maj, mais là ça a été la cata. Surement que j’ai un truc installé ou une config matérielle qui lui a déplu, je sais pas. Mais c’est pas rassurant. Alors statistiquement on est surement une minorité à avoir des plantages, mais sur une machine propre sans aucun soft hacké et qui n’est pas une antiquité, ça m’énerve.
Maxdu11RNY_1_1
alain-du-lac,<br /> Bonjour et bonnes fêtes,<br /> Voici ma configuration : AMD Phenom N620 2.8GHZ, 4GB de RAM et une CG Radeon HD 4250 ! (pas forcément énormément dépassée)<br /> Ma carte graphique est non compatible avec windows 10 alors que mon PC n’a que 7 ans et fonctionne très bien, tous les drivers ont été essayés et aucun support n’est disponible, je ne pleurerais pas quand windows 7 arrêtera les mises à jours, je viens de quitter “XP” sur d’autres couplés à Linux qui sont très bons, même pour une utilisation personnelle, mais vais-je devoir jeter mon ordinateur ? A l’heure où la pollution est au coeur de tous les débats ? La réponse est non. Windows 10 exige des PC de plus en plus puissants et récents, comme depuis toujours chez Microsoft, même si ça fonctionne bien, ce commerce est à gerber, si on a pas besoin de jouer ou de bosser fortement de la vidéo, je ne vois pas quel utilité on a à passer à windows 10 et changer de matériel…
MomoPapy
Bonjour à Vous toutes et tous,<br /> Que de débats stériles, les faits sont clairs, depuis que Microsoft existe,(Se documenter comment le réel créateur s’est fait arnaquer et déposséder de son invention ) les procédés utilisés sont constants et poursuivent un seul objectif, rendre ses clients-usagers dépendant afin de les tondre plus facilement.<br /> Toute action de leur part vise un profit immédiat et durable, fondée sur la prévalence de l’obsolescence programmée, du software au matériel informatique utilisable avec leurs softwares. Ce qui rend pertinent leur vision, c’est le fric que cela génère pour les entreprises “partenaires”, équipementiers, fournisseurs de puces électroniques, imprimantes, écrans, etc, qui deviennent inutilisables à défaut de mise à jour adéquate après un temps fixé par Microsoft …<br /> Le pire est présent, violent, insupportable … mais non irréversible.<br /> Le client lambda dont je fais partie depuis 1983 lors de l’achat de mon premier ordinateur, désire simplement que l’informatique soit au Service de son usager et non l’inverse… Encore vrai aujourd’hui, malgré les innombrables possibilités existantes de véritablement créer lesdites conditions de ce réel progrès.<br /> Il est indéniable que la création de Linux est une première grande brèche, celle-ci s’agrandira avec le choix des usagers qui prennent le risque de sortir de l’impasse permanente imposée par Microsoft et ses confrères à l’ensemble des usagers lambda comme moi … qui utilise probablement moins que le 10% des "pseudo possibilités offertes aux-dits usagers captifs de leur ordinateur managé par des softwares énergivores ".<br /> Le profit à tout prix est le fond de commerce de Microsoft et de leurs confrères, l’unique raison d’exister encore, consiste à créer de la richesses au profit de quelques uns !<br /> Le client lambda dispose d’un choix très limité pour contrer cette vision de la Vie et de la relation à l’Autre.<br /> Trop inconscient des enjeux ou simplement désireux de disposer d’un outil informatique lui permettant, de communiquer avec autrui, hormis ses proches visibles physiquement, soit: les administrations, banques, assurances, Services sociaux, Commerces, les bibliothèques et Les Connaissances Universelles existantes, stockées et accessibles, qui augmentent en permanence.<br /> C’est surtout pour accéder aux innombrables possibilités et connaissances existantes, quasiment sans sortir de chez lui, en pouvant les consulter, les stocker, les utiliser en temps et lieux choisis par lui !<br /> Le détournement et l’usage des informations captées ou mises à disposition de manière licite ou illicite pour créer du profit est simplement marginal et incontournable !<br /> La Vie vous l’apprend assez vite, le malhonnête à systématiquement une longueur d’avance, lui sait que son objectif premier est de vous arnaquer, ses actions consistent à trouver comment, à cette fin … il cherche en permanence par quel moyen atteindre son objectif !<br /> Cette minorité d’individu domine le monde, la majorité se contente de vivre en se frayant un chemin honnêtement, en utilisant les ressources que la Vie met à sa disposition pour vivre selon ses centres d’intérêt et recherche l’harmonie.<br /> Restons centré sur cet objectif, ceci nous permet de limiter les dégâts collatéraux, dont quelques uns sont quasiment inévitables.<br /> Le citoyen lambda que je suis rêve encore que la majorité des individus utilise ses ressources de manière constructive et respectueuse, ainsi que les autres qui seront mises à disposition ultérieurement … Limitant de fait, le grossissement des nuisances marginales.<br /> Meilleures pensées et message d’espoir.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Le bracelet Honor Band 5 est à prix incroyable !
Double-écran 24 pouces refermable, tactile en option : comment Mobile Pixels Inc veut révolutionner votre bureau
Les économies couplées à des performances au top sont au rendez-vous avec ce VPN
Voilà un pack parfait pour les étudiants ! Un PC portable et une imprimante à prix cassé !
BB-8 n'a qu'à bien se tenir, le Wheelbot arrive
Haut de page