Windows 10 : Microsoft promet de se concentrer plus sur la qualité

Thibaut Popelier Contributeur
15 novembre 2018 à 12h18
0
Windows 10

2018 n'a pas été une année facile pour Windows 10 et Microsoft. L'entreprise américaine a eu bien du mal à proposer des mises à jour convaincantes, surtout à cause des nombreux bugs qu'elles pouvaient embarquer. À l'approche de 2019, la firme fait tout de même une promesse de transparence, tout en se consacrant plus à la qualité de ses services.

Microsoft a connu bien des mésaventures avec Windows 10 au fil des mois. L'update d'avril dernier provoquait des écrans bleus de la mort et de gros gels d'écran (ou freeze) touchaient des logiciels importants comme Chrome. Pire encore, la mise à jour d'octobre a dû être retirée peu de temps après sa mise en ligne. Des utilisateurs ont par exemple fait part de fichiers supprimés. Cette update d'octobre 2018 sera d'ailleurs déployée progressivement une nouvelle fois très bientôt pour les particuliers.

Plusieurs millions de machines concernées = des bugs difficiles à repérer

Après ces événements peu élogieux, beaucoup d'internautes attendaient une réaction de la part de Microsoft. La marque a donc annoncé qu'elle ferait dorénavant preuve de plus de transparence sur sa manière de développer et de tester les différentes versions Windows 10. Ce chantier sera mis en œuvre sous forme de billets sur le blog officiel du géant américain.

Comme l'a déclaré Michael Fortin, vice-président de Windows, la tâche est colossale lorsqu'il s'agit de déployer une mise à jour inédite à travers les plus de 700 millions de machines équipées de Windows 10. De plus, des ajouts de drivers, de mises à jour d'applications ou de sécurité du système se font chaque jour. Ainsi, des bugs parfois gênants peuvent passer entre les mailles du filet sans être repérés au préalable.

Mieux dialoguer pour plus d'efficacité ?

Fortin a ainsi tenu à préciser que Microsoft compte bien s'améliorer dans les mois qui viennent : "Même avec un processus de détection des bugs à plusieurs étapes, nous passerons à côté de plusieurs soucis dans un écosystème aussi vaste, diversifié et complexe que celui de Microsoft. Notre objectif jusqu'à présent a été presque exclusivement la détection et la correction des bugs le plus rapidement possible. Nous allons maintenant améliorer notre communication ainsi que notre transparence."

Pour cela, Microsoft compte bien placer sa communauté au centre de sa stratégie. Cela passera par beaucoup plus d'articles sur son blog afin d'expliquer avec la plus grande clarté sa manière de procéder avant chaque mise à jour. L'entreprise communiquera plus en détail à ce sujet très bientôt. Reste à voir si cela sera suffisant pour proposer des mises à jour de Windows 10 plus performantes.

À télécharger : Windows 10 (ISO)

Source : Blog Windows

Modifié le 03/12/2018 à 11h59
16 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top