Windows 10 : bientôt un nouvel en-tête pour les Paramètres Windows

Windows 10

Microsoft est en train de tester un nouvel affichage de son interface de Paramètres sur son système d'exploitation Windows 10. Si les expériences sont concluantes, le nouveau design sera vraisemblablement déployé sur toutes les machines.

C'est l'utilisateur français Florian Beaubois qui a révélé l'information sur Twitter. Il a partagé un screenshot montrant les changements effectués.

Des informations sur l'utilisateur dans l'en-tête

La nouvelle version de ce qui s'appelait avant le Panneau de configuration affiche désormais un nouvel en-tête. Celui-ci comprend notamment le nom de l'utilisateur, l'adresse mail rattachée à son compte Microsoft, mais également des liens vers son téléphone et Windows Update.

La nouvelle interface inclut, de plus, le nombre de points collectés dans le cadre du programme Microsoft Rewards. Ce dernier consiste à encourager les utilisateurs à faire des recherches sur Bing et acheter des jeux ou des films sur le Microsoft Store. Ces actions déclenchent une rétribution par système de points échangeables contre des applications, du contenu multimédia ou des produits de l'entreprise.



Une nouvelle version encore en test

La refonte du système de Paramètres n'est toutefois pas définitive. Elle est, pour l'heure, déployée sur les OS des inscrits au programme Windows Insider, pour Windows 10, qui permet de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation.

De plus, le nouveau design semble faire l'objet d'une campagne d'« A/B testing ». Cette technique consiste à proposer différentes versions d'une même fonctionnalité à plusieurs utilisateurs simultanément. Leur comportement et leurs retours permettent ensuite de déterminer la meilleure occurrence, qui sera alors déployée largement.

Si les tests sont couronnés de succès, il faut donc s'attendre à voir apparaître la nouvelle version des Paramètres Windows sur tous les ordinateurs, d'ici quelque temps.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

AMD Link offre désormais le jeu à distance sur les PC Windows
Star Wars KOTOR : le remake se précise, et serait réalisé par Aspyr
Rockstar met discrètement à jour Max Payne 3 et L.A Noire pour y inclure tous les DLC
Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Haut de page