Windows 10 : bientôt un nouvel en-tête pour les Paramètres Windows

le 14 décembre 2018 à 17h07
0
Windows 10

Microsoft est en train de tester un nouvel affichage de son interface de Paramètres sur son système d'exploitation Windows 10. Si les expériences sont concluantes, le nouveau design sera vraisemblablement déployé sur toutes les machines.

C'est l'utilisateur français Florian Beaubois qui a révélé l'information sur Twitter. Il a partagé un screenshot montrant les changements effectués.

Des informations sur l'utilisateur dans l'en-tête


La nouvelle version de ce qui s'appelait avant le Panneau de configuration affiche désormais un nouvel en-tête. Celui-ci comprend notamment le nom de l'utilisateur, l'adresse mail rattachée à son compte Microsoft, mais également des liens vers son téléphone et Windows Update.

La nouvelle interface inclut, de plus, le nombre de points collectés dans le cadre du programme Microsoft Rewards. Ce dernier consiste à encourager les utilisateurs à faire des recherches sur Bing et acheter des jeux ou des films sur le Microsoft Store. Ces actions déclenchent une rétribution par système de points échangeables contre des applications, du contenu multimédia ou des produits de l'entreprise.



Une nouvelle version encore en test


La refonte du système de Paramètres n'est toutefois pas définitive. Elle est, pour l'heure, déployée sur les OS des inscrits au programme Windows Insider, pour Windows 10, qui permet de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation.

De plus, le nouveau design semble faire l'objet d'une campagne d'« A/B testing ». Cette technique consiste à proposer différentes versions d'une même fonctionnalité à plusieurs utilisateurs simultanément. Leur comportement et leurs retours permettent ensuite de déterminer la meilleure occurrence, qui sera alors déployée largement.

Si les tests sont couronnés de succès, il faut donc s'attendre à voir apparaître la nouvelle version des Paramètres Windows sur tous les ordinateurs, d'ici quelque temps.

Source : Neowin
Mots-clés :
Windows 10
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top