Windows 10 : bientôt un nouvel en-tête pour les Paramètres Windows

14 décembre 2018 à 17h07
9
Windows 10

Microsoft est en train de tester un nouvel affichage de son interface de Paramètres sur son système d'exploitation Windows 10. Si les expériences sont concluantes, le nouveau design sera vraisemblablement déployé sur toutes les machines.

C'est l'utilisateur français Florian Beaubois qui a révélé l'information sur Twitter. Il a partagé un screenshot montrant les changements effectués.

Des informations sur l'utilisateur dans l'en-tête

La nouvelle version de ce qui s'appelait avant le Panneau de configuration affiche désormais un nouvel en-tête. Celui-ci comprend notamment le nom de l'utilisateur, l'adresse mail rattachée à son compte Microsoft, mais également des liens vers son téléphone et Windows Update.

La nouvelle interface inclut, de plus, le nombre de points collectés dans le cadre du programme Microsoft Rewards. Ce dernier consiste à encourager les utilisateurs à faire des recherches sur Bing et acheter des jeux ou des films sur le Microsoft Store. Ces actions déclenchent une rétribution par système de points échangeables contre des applications, du contenu multimédia ou des produits de l'entreprise.



Une nouvelle version encore en test

La refonte du système de Paramètres n'est toutefois pas définitive. Elle est, pour l'heure, déployée sur les OS des inscrits au programme Windows Insider, pour Windows 10, qui permet de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités du système d'exploitation.

De plus, le nouveau design semble faire l'objet d'une campagne d'« A/B testing ». Cette technique consiste à proposer différentes versions d'une même fonctionnalité à plusieurs utilisateurs simultanément. Leur comportement et leurs retours permettent ensuite de déterminer la meilleure occurrence, qui sera alors déployée largement.

Si les tests sont couronnés de succès, il faut donc s'attendre à voir apparaître la nouvelle version des Paramètres Windows sur tous les ordinateurs, d'ici quelque temps.

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Biggs
Étape suivante : des bannières publicitaires déroulantes le long de la barre des tâches qui viendront rappeler qu’on peut dépenser les Microsoft Rewards affichés dans le Panneau de configuration dans la centrale d’achat qui aura pris la place du lecteur C: dans l’Explorateur.
ahvanco
Toutes les nouvelles interfaces sont de plus en plus dévoreuses d’espace. C’est complètement nul ! Comme si l’écran ne devait servir qu’à une tache: c’est un retour aux bases du monotache ?
AdrianSealelli2
bref j’ai un mac
Wen84
Non, c’est juste plus clair. Le panneau de configuration était un labyrinthe en comparaison. Pour ce qui est du monotache, le fait des menus plus petits dans les parametre ne rend pas pas l’os plus multitache
jaceneliot
Mouais, j’attends toujours la mise à jour d’octobre en fait.
zoBLHopgDJ
WOW.<br /> Quand on pense que « File Explorer » n’a toujours pas la fonction « Imprimer ».<br /> Quand on pense que si l’on déplace une icône du bureau vers un répertoire sur le bureau on perd son image et qu’il faut faire deux fois propriétés et changer l’icône pour revoir l’image, un bogue de plus de 20-30 ans…<br /> Il faut dire que plus les années passent plus Windows possède des lignes de code et que plus il y a de bogues. Et comme il doit y avoir tout au plus 10 ingénieurs chez Microsoft et qu’ils doivent corriger tous les bogues (uniquement ceux qui affectent la sécurité), ils n’ont jamais le temps pour le reste.<br /> Et puis quand les patrons ne connaissent même pas Windows alors ce n’est pas surprenant.<br /> C’est connu Clubic vénère Microsoft et son (idiot) directeur général Satya Nadella (depuis le 4 février 2014). Parce Microsoft a accumulé des centaines de milliards dans des paradis fiscaux (comme bien d’autres compagnies) et qu’elle affiche des bénéfices grâce à cet argent, on croit que Nadella est un Dieu.<br /> En réalité il est la preuve vivante qu’on peut être un parfait crétin et avoir des centaines de millions dans des paradis fiscaux.<br /> De plus, par ses actions absurdes (enfin plus souvent ses inactions – Nadella, le con, ignore toujours le marché de 2 milliards de « smartphone ») il continue d’enterrer un peu plus Microsoft. Bien sûr il ne pourra pas l’enterrer complétement car elle a beaucoup trop de milliards dans les paradis fiscaux.<br /> Cependant cela permet aux autres compagnies de progresser pendant que Microsoft continue de ne rien faire.<br /> Clubic va adore ce qui suit (enfin pour la langue – sa favorite) :<br /> The Verge – 6 Dec 18<br /> Microsoft is rebuilding its Edge browser on Chrome and bringing it to the Mac<br /> A Chromium version of Edge will also arrive on Windows 7 and Windows 8.<br /> Peut-être qu’on en parlera rapidement en 2020 sur Clubic mais ce n’est pas certain tant elle aime Microsoft et son vénérable directeur.<br /> Ironiquement Intel suit Microsoft et continue d’ignorer les « smartphone ». Elle est incapable de créer un microprocesseur compétitif. Et elle n’est même pas encore rendu au 7nm.<br /> Il ne serait pas surprenant d’apprendre un jour que Nadella travaillait pour d’autres compagnies et que son rôle chez Microsoft était de la rendre complétement statique et non dynamique.<br /> 130,000 employés à ce qu’il paraît chez Microsoft.<br /> 99% au salaire minimum et travaillant 10 heures / semaine.<br /> Le reste étant occupé à déboguer Windows et Office (la partie sécurité uniquement).<br /> Prédiction pour 2019 :<br /> Nadella toujours directeur et continuant son rôle. Bien sûr de beaux profils, on ne le dira pas mais provenant des paradis fiscaux.<br /> Et Clubic toujours en adoration devant ce « génie » (de la connerie) …
nirgal76
ah ? moi j’ai une option “Imprimer” dans file explorer (dans l’onglet “partage”).<br /> Comme quoi, chez Microsoft, parfois le problème vient de l’utilisateur.
melcky
Clubic en adoration devant Microsoft ?! lol elle est bien bonne celle là !
lightness
en effet, il faut savoir que Satya Nadella est un ancien de chez sun microsystems, donc un petit raccourci : java = love linux = chromium… et il n’y a pas à dire : mais avant d’inclure de la pub ou autre fonction débiles, pourrait-ils chez Microsoft supprimer tout ce qui ressemble à Windows 7 ou vista même : ça fait doublons, c’est moche et cela alourdit le système en plus de semer la confusion dans l’esprit de mr et Mme toutlemonde. sans compter ce launcher d’installation de l’os une petite fenêtre Windows 7 sur un grand écran bleu et les applications du store qui se base sur le stockage DOM d’Internet explorer…<br /> sérieusement le design homogène ce n’est pas leur fort depuis 2006. et pour server 2019 même sauce.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡️ Bon Plan : Lot de 3 ampoules connectées Philips Hue White Ambiance E27 à 55€
Indiescovery #4 | Gris : où l'on sombre dans la couleur
🔥 Notre sélection de smartphones Samsung Galaxy pour Noël
🔥 Promos Noël & Vente privée : Forfait Free mobile et abonnements Freebox à prix cassés
🎄 Jeu concours Noël de Clubic  : les résultats !
🔥 Xiaomi, Huawei, Asus : notre sélection de smartphones à petit prix pour Noël
Netflix teste une option vous permettant de revoir immédiatement vos scènes préférées
⚡️ Bon Plan : Pack démarrage Philips Hue 55 2 ampoules à 59,99€
Pluie de météorites et comète : un week-end avec la tête dans les étoiles
Apple lancerait son service d’abonnement à la presse au printemps 2019
Haut de page