Intel déploie ses Modern Drivers pour Windows 10

Matthieu Legouge Contributeur
29 novembre 2018 à 18h45
0
Intel

Intel vient de publier son premier pilote répondant à la nouvelle norme Universal Windows Drivers (UWD) imposée par Microsoft depuis l'October Update. Renommé Windows Modern Drivers par le fabricant, ce nouveau package de pilote est uniquement pris en charge sous Windows 10 version 1809 et Windows Server 2019.

Passé presque inaperçu, certainement en raison des multiples problèmes liés à l'October Update, Microsoft impose désormais l'utilisation des Universal Windows Drivers depuis sa mise à jour vers la version 1809. Cette nouvelle initiative initiée par Microsoft est censée permettre aux fournisseurs de composant informatique de produire un seul package de pilote pour plusieurs types de périphériques en s'appuyant sur la plateforme Universal Windows Platform (UWP), le tout accessible directement via Windows Update.

Les pilotes graphiques d'Intel passent à l'universel !

Intel est le premier fabricant à montrer sa volonté de se conformer à l'initiative UWD de Microsoft. Ainsi, tous les futurs pilotes publiés par Intel suivront désormais ce modèle universel. Un premier pilote graphique UWD dénommé Intel Graphics Driver 25.20.100.6444 a d'ailleurs déjà été publié le 26 novembre, il concerne les processeurs et les contrôleurs graphiques des gammes Skylake, Coffee Lake, Kaby Lake, Gemini Lake et Apollo Lake. Ce pilote UWD apporte en outre le support de 12 nouveaux jeux qui pourront par ailleurs être optimisés grâce à la fonction Rescan via le panneau de configuration graphique Intel sans que cela ne nécessite un redémarrage du système.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas certains de vouloir installer ce nouveau pilote - ce qui peut se comprendre si l'on prend en compte que la mise à jour vers la version 1809 de Windows est toujours suspendue sur les systèmes exécutant encore les versions 24.20.100.6344 et 24.20.100.6345 des pilotes graphiques d'Intel - Intel fait savoir qu'il sera toujours possible de revenir aux pilotes hérités, mais qu'il faudra toutefois être prudent, car " le retour en arrière n'est pas recommandé, car il implique un processus complexe pouvant entraîner une instabilité du système ".

À l'heure actuelle, cette version 25.20.100.6444 est uniquement disponible pour Windows 10 64 Bits. Pour plus d'informations, rendez-vous directement sur la page de téléchargement des Windows Modern Drivers.

À télécharger : Windows 10 (ISO)
Modifié le 03/12/2018 à 11h56
8 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top