Windows 10 enfin majoritaire sur les PC devant Windows 7

Par
Le 02 janvier 2019
 0
windows 10 (iso)

L'échéance était fixée à la fin d'année 2018, et les prédictions étaient exactes : Windows 10 est désormais installé sur plus d'appareils que Windows 7.

Nous vous en parlions au début du mois de décembre : Windows 7 est toujours extrêmement populaire malgré ses 9 années de bons et loyaux services. Une popularité qui s'étiole lentement, néanmoins, puisque Windows 10 lui vole enfin la vedette en termes de nombre d'installations sur PC.

Windows 10 équipe 39,22% des PC du monde entier

La dernière mouture du système d'exploitation de Microsoft a gagné exactement 1,08% entre les mois de novembre et décembre, et s'octroie ainsi 39,22% des parts du marché des OS PC.

Windows 7, dont le support sera officiellement déprécié par Microsoft en 2020, est pour sa part en léger recul avec 36,9% contre 38,14% le mois précédent.

La progression de Windows 10 n'a rien de bien étonnant. L'énorme majorité des ordinateurs vendus dans le commerce disposent du dernier OS de Microsoft. Le parc d'ordinateurs équipés devrait en toute logique continuer de grossir au fil des mois. Mais il reste amusant de se dire qu'un système d'exploitation sorti en 2009 a réussi à tenir tête plus de trois ans à son petit frère.

L'adoption lente de l'October 2018 Update

Aussi, tout n'est pas rose au royaume de Windows 10. On le sait : Microsoft s'est pris les pieds dans le tapis avec la sortie de sa October 2018 Update en octobre dernier. Bardée de bugs, sa sortie a d'abord été retardée avant d'être tout simplement retirée pendant quelques jours des centres de mise à jour de la firme de Redmond.

Les choses commencent à se stabiliser, et l'institut AdDuplex nous informe que le taux d'adoption de l'October 2018 Update a plus que doublé en un mois. Il est passé de 2,8% à 6,6% entre fin novembre et fin décembre.

Via : Tech Radar
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Windows

scroll top