Windows 10 enfin majoritaire sur les PC devant Windows 7

Pierre Crochart Contributeur
02 janvier 2019 à 16h00
0
Windows 10 (ISO)

L'échéance était fixée à la fin d'année 2018, et les prédictions étaient exactes : Windows 10 est désormais installé sur plus d'appareils que Windows 7.

Nous vous en parlions au début du mois de décembre : Windows 7 est toujours extrêmement populaire malgré ses 9 années de bons et loyaux services. Une popularité qui s'étiole lentement, néanmoins, puisque Windows 10 lui vole enfin la vedette en termes de nombre d'installations sur PC.

Windows 10 équipe 39,22% des PC du monde entier


La dernière mouture du système d'exploitation de Microsoft a gagné exactement 1,08% entre les mois de novembre et décembre, et s'octroie ainsi 39,22% des parts du marché des OS PC.

Windows 7, dont le support sera officiellement déprécié par Microsoft en 2020, est pour sa part en léger recul avec 36,9% contre 38,14% le mois précédent.

La progression de Windows 10 n'a rien de bien étonnant. L'énorme majorité des ordinateurs vendus dans le commerce disposent du dernier OS de Microsoft. Le parc d'ordinateurs équipés devrait en toute logique continuer de grossir au fil des mois. Mais il reste amusant de se dire qu'un système d'exploitation sorti en 2009 a réussi à tenir tête plus de trois ans à son petit frère.

L'adoption lente de l'October 2018 Update


Aussi, tout n'est pas rose au royaume de Windows 10. On le sait : Microsoft s'est pris les pieds dans le tapis avec la sortie de sa October 2018 Update en octobre dernier. Bardée de bugs, sa sortie a d'abord été retardée avant d'être tout simplement retirée pendant quelques jours des centres de mise à jour de la firme de Redmond.

Les choses commencent à se stabiliser, et l'institut AdDuplex nous informe que le taux d'adoption de l'October 2018 Update a plus que doublé en un mois. Il est passé de 2,8% à 6,6% entre fin novembre et fin décembre.

Via : Tech Radar
16 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top