Hyundai développe un régulateur de vitesse imitant votre style de conduite

0
Conduite autonome Hyundai
© Hyundai

Le constructeur sud-coréen Hyundai a annoncé dans un communiqué paru le 20 octobre le développement d'un régulateur de vitesse basé sur l'intelligence artificielle.

Nommé Smart Cruise Control Machine Learning (SCC-ML), celui-ci doit apporter de nouvelles fonctionnalités, rappelant celles de la conduite autonome.

Reproduire les (bonnes) habitudes de conduite

Le communiqué de Hyundai évoque d'ailleurs une conduite « semi-autonome ».

« La nouvelle technologie SCC-ML modifie l'intelligence de la technologie précédente, ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), pour améliorer drastiquement les fonctionnalités semi-autonomes », peut-on lire.

Un régulateur de vitesse standard permet à un conducteur de définir une vitesse, à laquelle le véhicule se charge ensuite de rester. Le conducteur n'a alors plus à s'occuper de l'accélération. Dans le cas du SCC-ML, lorsque le conducteur est pleinement aux commandes, une intelligence artificielle se charge d'en apprendre plus sur son comportement de conduite. Par exemple, la fonctionnalité peut déterminer la distance que le conducteur a l'habitude de laisser entre son véhicule et ceux situés devant lui. Une fois le régulateur enclenché, l'IA reproduit aussi ce comportement.


Et d'autres aspects de la conduite sont pris en compte. Le SCC-ML va notamment apprendre à reproduire les accélérations d'une personne, ou comment celles-ci s'adaptent aux changements du trafic. Malgré les apparence, Hyundai affirme que sa fonctionnalité est également en mesure d'écarter les comportements dangereux sur la route. Le constructeur ajoute que l'apprentissage du régulateur n'est pas figée, et que comme pour les personnes, son style de conduite peut évoluer avec le temps.

Hyundai suit ainsi les initiatives d'autres constructeurs sur ce segment. Nombreux sont les modèles à disposer désormais d'un régulateur de vitesse adaptatif. En juin, BMW a par exemple annoncé que son futur régulateur serait capable de lire les feux de signalisation.

Source : Engadget
Modifié le 23/10/2019 à 15h28
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le casque Bose Headphones 700 à seulement 329€
Un brevet Samsung dévoile le design d'un futur casque de réalité augmentée
Une mise à jour des Google Home brique des appareils... bons pour la poubelle ?
Samsung SSD interne 860 EVO 2.5
Microsoft offre des primes pour la découverte de bugs sur son logiciel électoral
Les spécifications des GeForce GTX 1660 SUPER déjà connues ?
Associé à Verizon, Disney+ s'assure une base de 50 millions d'abonnés dès son lancement
Disque dur externe Western Digital 4To à moins de 100€ chez Cdiscount
Des scientifiques découvrent une nouvelle forme solide du plutonium
Le navigateur Opera va embarquer nativement la possibilité de payer en bitcoins sur Android
Haut de page