Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

20 janvier 2020 à 08h51
18
Marianne
Marianne, une série originale française © Netflix

Par la voix de son P.-D.G., Netflix a affirmé vouloir s'investir davantage dans la création audiovisuelle française cette année. L'entreprise prévoit en effet le lancement de 20 nouveaux programmes originaux produits dans l'Hexagone, en diversifiant les genres.

C'est aujourd'hui que Netflix inaugurait ses nouveaux bureaux parisiens, situés dans le 9e arrondissement de la capitale. À cette occasion, Reed Hastings, P.-D.G. de la société, a accordé une interview au magazine L'Express, dans laquelle il confirme sa volonté de s'impliquer dans la production audiovisuelle en France.

Lancement de 20 nouveaux contenus originaux

Le dirigeant a ainsi indiqué qu'en 2020, son entreprise allait investir plus de 100 millions d'euros pour lancer de nouveaux contenus originaux français. Cela permettra alors de produire 20 programmes inédits durant l'année, soit presque autant que lors... des cinq dernières années (24 au total).


Une façon pour la plateforme de s'affirmer comme un acteur incontournable du secteur dans le pays. « Nous devenons un producteur français majeur et plus seulement une machine à exporter des contenus hollywoodiens », a ainsi déclaré Reed Hastings. Et cela tombe bien : l'État compte justement demander aux plateformes de SVOD d'investir une grande partie de leur chiffre d'affaires, possiblement jusqu'à 25 %, dans la création française.

Priorité au fantastique et aux titres de série en un mot

Dans le détail, Netflix semble déjà avoir une idée des contenus qu'il souhaite produire, l'objectif étant plutôt de sortir des sentiers battus. Car à en croire Damien Couvreur, responsable de la production des séries françaises pour la plateforme américaine, « le genre du thriller, du polar, de la comédie familiale se font très bien en France. Nous, on veut être complémentaires, avec de l'horreur, du fantastique... »


Parmi les programmes annoncés, on retrouve donc une série d'épouvante, Marianne (déjà lancée), ainsi que deux fantastiques : Vampires, sur la vie d'une adolescente mi-humaine mi-vampire, et Mortel, dépeignant les aventures de trois lycéens dotés de pouvoirs surnaturels.

Source : Business Insider
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
blizz
Netflix, c’est principalement de la production mainstream pour ados, des vampires, des superhéros, du fantastique, du progressisme ridicule, ok on a vite fait le tour… Je comprends pas tout ce buzz autour de cette société. Quand est adulte avec des goûts culturels particuliers, il y a vraiment pas grand chose dessus. Arte.tv, c’est nettement mieux et gratuit en plus.
Blues_Blanche
Je dois être ado alors
Goodbye
Tu compares l’incomparable…<br /> Arte c’est excellent.<br /> Netflix aussi, c’est juste pas du tout le même divertissement.<br /> Sinon la série Marianne, que beaucoup critiquait avant même de l’avoir vue, bah elle déchire et c’est clairement au dessus des séries américaines du même genre.
BetaGamma
Netflix la lessiveuse à cerveaux pour une reprogrammation faite de soumission aux USA
playAnth95
Amazon prime pour 5euro par moi a du contenu largement de plus haute qualité que celui de netflix.
Mrpolnar
Sans les USA vous parleriez allemand aujourd’hui. Moi je suis très soumis.
kast_or
Presque un point Godwin au premier message <br /> Je trouve ça chaud quand même de faire référence à la guerre dans un article qui parle de Netflix.<br /> Cela dit je trouve le commentaire de Betagamma tout aussi réducteur
RaoulTropCool
Une bonne moitié de leurs séries sont orientées ados et de plus en plus de séries Netflix sont remplies de moraline (bien plus gênant que de viser un peu trop les jeunes). Mais pas que, la critique n’a aucun poids si elle n’est pas juste. Les adultes ont de quoi trouver pas mal de contenus. Et puis le public visé par Arte n’est pas le même que Netflix (même si on peut aimer les deux), ce n’est pas directement comparable.<br /> En tout cas, je ne suis pas certain que c’est de la prod française supplémentaire que les abonnés souhaitent ? Ni des shows orientés vers tel ou tel style, plutôt de l’éclectisme non ?
nirgal76
Et sans De Gaulle, on parlerait Americains
Mrpolnar
Vu le niveau en anglais des français, ça n’aurait pas été si mal.
zeebix
Ça on sait pas, c’est comme dire sans la France les US n’existeraient pas…
jaceneliot
J’appelle ça la culture de la médiocrité… Bon faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain, y a quand mêmes quelques trucs de qualité, notamment dans les séries TV. Mais oui, globalement c’est médiocre… Qu’est ce que tu veux, société médiocre, contenu médiocre, offre et demande.
jaceneliot
Oh un inculte ! A moins que tu ai rippé et voulu dire sans les soviétiques ? Parce qu’aux dernières nouvelles, les étasuniens ont perdu 300’000, guerre du pacifique comprise, et sont arrivés, comme d’habitude, quand la guerre était déjà gagnée. Soit on donne son avis et on se cultive et on apprend, soit on évite.
chaton51
cette phrase est souvent utilisé par ceux qui n’ont rien à dire et n’ont rien compris aux interets qu’avaient les USA a entrer dans la WWII … bref pour le reste je prefere largement Amazon Prime a netflix que j’ai résilié d’ailleurs.
nirgal76
Toujours dans le cliché hein <br /> Pour avoir pas mal voyagé (je parle d’habiter ailleurs, pas d’avoir fait le touriste), les pays où les gens parlent bien une autre langue, c’est aussi courant que les français (je ne parle pas de ceux qui reçoivent les touristes et ont appris d’autres langues, je parle de la population). ça n’excuse pas les français, je replace juste le contexte pour expliquer que ce french bashing est stupide et donc comme souvent lié à un manque de savoir et de culture.
Mrpolnar
Les français sont des veaux ! La seule chose vraie qu’ait jamais dit De Gaulle.
zeebix
À la limite on s’en tape sur clubic de ce qu’a pu dire De Gaule dans un contexte précis où de ton avis sur les français… C’est pas le sujet…
jeroboam64
J’ai les.deux netflix et prime, sur les deux je trouve on compte, j’ai vu marianne, mais aussi fargo sur netflix trop bien, je pense qu’il y en a pour tout les gouts, sans.compter les.films bien sur!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Forfait 4G : RED prolonge son offre 60Go à 12€/mois à vie pour les Soldes
Clubic vous explique comment choisir la bonne caméra de sécurité pendant les soldes
Soldes 2ème démarque : Quel est la meilleure promo Smart TV chez Fnac ?
Bose, CES 2020, Peugeot, Japon, Windows 7 : les actus tech' de la semaine
Corsair dévoile son K95 RGB Platinium XT, un joli mécanique à destination des streamers
Nintendo Switch, PS4, Xbox : tous les bons plans des Soldes 2020
Nvidia GeForce RTX et Super : notre sélection de 5 offres chez LDLC pour passer au ray tracing
Soldes Amazon 2ème démarque : Promo exceptionelle sur les aspirateur robots Ecovacs
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Insolite | La pâte thermique Cooler Master change son packaging qui faisait penser à
Haut de page