🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Netflix vient de franchir la barre des 5 milliards de... DVD loués

31 août 2019 à 13h21
0
dvd-netflix.png
(© Twitter @dvdnetflix)

Sur le marché du DVD avant d'être sur celui du streaming vidéo, Netflix a annoncé cette semaine avoir atteint les 5 milliards de films expédiés.

Avant de devenir le géant mondial du streaming vidéo qu'il est devenu seulement quelques années après avoir mis les pieds dans la vidéo à la demande en 2007, Netflix a explosé grâce au DVD à sa création, en 1999. Alors en plein essor, le format séduit le fondateur Reed Hastings qui se tourna vers la location de DVD par abonnement mensuel. À cette époque, le numérique n'en est qu'à ses balbutiements. Le 26 août 2019, Netflix a franchi la barre des 5 milliards de DVD loués.

DVD.com ne compte plus que 2,4 millions d'abonnés...

Le Netflix du DVD, c'est l'enveloppe rouge déposée dans sa boîte aux lettres, avec à l'intérieur le DVD commandé. Au fil des années, les courbes entre cette activité primaire et la SVoD se sont naturellement croisées.

Aujourd'hui, 150 millions de personnes à travers le monde sont abonnées à la plateforme de streaming. Après vingt-et-une année d'existence, DVD.com, de son côté, ne compte plus que 2,4 millions de clients. En 2011, la filiale du groupe en charge de cette activité comptait encore 14 millions de membres.


...mais rapporte encore beaucoup d'argent à Netflix

L'activité DVD de Netflix n'existe qu'aux États-Unis. Il est possible, pour un abonnement dont le prix est compris entre 5 et 15 dollars par mois, de recevoir des DVD chez soi, issus d'un catalogue encore bien plus large (100 000 films) que celui de la plateforme de streaming (6 000). Netflix a gagné 212 millions de dollars en 2018 grâce à sa filiale. On a vu plus petit comme goutte d'eau.

L'histoire retiendra que le cinq milliardième film loué est le biopic sur Elton John, Rocketman, sorti cette année dans les salles. Les équipes de DVD Netflix ont fêté l'événement une coupe de champagne à la main.


Source : Variety
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La BBC lance son assistant vocal Beeb pour concurrencer Alexa
🔥 RED, Free, Sosh ou B&You, tous les bons plans forfait 4G pour la rentrée
Découvrez les noms des cinq
Le nouvel Airbus A350 a réalisé son vol inaugural
Le prochain Resident Evil sera dévoilé le 9 septembre prochain
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page