Netflix pense que l'intelligence artificielle peut être utile pour ses abonnés. Elle va ainsi pouvoir les aider à trouver le contenu qui leur ira le mieux.

L'intelligence artificielle est un outil dont Netflix a depuis déjà un certain temps souhaité s'emparer. La plateforme a ainsi notamment utilisé l'IA générative dans le cas de la production de certaines séries. Mais cela pourrait aller plus loin aujourd'hui, puisque le géant américain a aussi pour ambition de l'intégrer à son interface, pour une meilleure navigation.
Proton VPN est l'un des fournisseurs VPN qui a le plus évolué au cours des derniers mois. Affichant l'une des plus belles interfaces du marché, Proton VPN intègre désormais un accélérateur de VPN qui augmente jusqu'à 400 % les vitesses de connexion.
Offre partenaire
L'IA va permettre aux utilisateurs de mieux chercher du contenu qui leur plaît
C'est une nouvelle phase de test qui débute du côté de Netflix. La plateforme de streaming va en effet mettre à l'essai une solution d'intelligence artificielle qui va améliorer la recherche. « Nous voulons que vous puissiez découvrir des émissions ou des films en utilisant des phrases de conversation » a expliqué le responsable technique du géant du streaming, Elizabeth Stone.
« Par exemple : je veux (voir) quelque chose de drôle et rythmé […] ou quelque chose d'effrayant, mais pas trop, et un peu drôle aussi, mais pas au point d'éclater de rire » a-t-elle décrit. À l'heure actuelle, les recherches sur Netflix se cantonnent au titre de la production, au nom d'un acteur ou d'un réalisateur, et éventuellement d'un genre.
44% des abonnés de services de streaming disent avoir du mal à trouver ce qu'ils veulent
Cette phase de test débute dès cette semaine. Mais le déploiement est réduit, puisqu'à cette heure, cette option ne sera accessible que dans l'univers iOS. « Il n'est pas prévu de la déployer plus largement pour le moment » a précisé Netflix.
Cette nouveauté pourrait bien trouver son public, les abonnés aux plateformes de streaming s'étant souvent plaint de la difficulté de trouver un programme qui puisse les intéresser. C'est ce qu'avait montré une étude produite par Horowitz Research en 2021, dans laquelle on apprenait que 44% des abonnés aux plateformes de streaming avaient « souvent du mal à trouver quelque chose à regarder. »
Source : La Libre
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Full HD
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible