Netflix : 5 millions d'abonnés en France

Par
Le 13 février 2019
 0
netflix

Oui, Netflix continue sa conquête de l'Hexagone avec brio. Les derniers chiffres viennent tout juste de tomber et le service de streaming a continué d'engranger les grosses performances l'année passée. Ainsi, en seulement 10 petits mois, l'entreprise américaine a enregistré 1,5 million de nouveaux abonnés.

Le cap des 5 millions est franchi

C'est le Figaro qui nous apprend que Netflix comptabilise à ce jour un total de 5 millions d'abonnés en France. Cette statistique a été confirmée un peu plus tard par la plateforme de streaming elle-même auprès de France Info. En avril 2018, elle comptait environ 3,5 millions de fidèles, d'après des chiffres officieux toujours en provenance du Figaro.

Netflix ne représente "que" 1 à 2% du temps passé devant la télé

Ainsi, Netflix passe devant Canal + qui enregistrait plus de 4,7 millions d'abonnés en France au troisième trimestre 2018. Cependant, il est important de préciser que le service en ligne ne représente qu'entre 1 et 2% du temps passé devant la télévision dans le pays. Les 5 millions annoncés aujourd'hui ont tout de même de quoi réjouir la multinationale américaine qui va poursuivre sans mal son expansion dans le monde entier.

En seulement quatre ans et demi, Netflix a donc franchi un nouveau cap en France. Avec ses nouveautés mensuelles et ses productions de plus en plus ambitieuses, nous voyons mal ce qui pourrait freiner le développement de la plateforme dans les mois qui viennent.

Source : Le Figaro

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Netflix

scroll top