Netflix : 5 millions d'abonnés en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
13 février 2019 à 18h37
6
netflix

Oui, Netflix continue sa conquête de l'Hexagone avec brio. Les derniers chiffres viennent tout juste de tomber et le service de streaming a continué d'engranger les grosses performances l'année passée. Ainsi, en seulement 10 petits mois, l'entreprise américaine a enregistré 1,5 million de nouveaux abonnés.

Le cap des 5 millions est franchi

C'est le Figaro qui nous apprend que Netflix comptabilise à ce jour un total de 5 millions d'abonnés en France. Cette statistique a été confirmée un peu plus tard par la plateforme de streaming elle-même auprès de France Info. En avril 2018, elle comptait environ 3,5 millions de fidèles, d'après des chiffres officieux toujours en provenance du Figaro.

Netflix ne représente "que" 1 à 2% du temps passé devant la télé

Ainsi, Netflix passe devant Canal + qui enregistrait plus de 4,7 millions d'abonnés en France au troisième trimestre 2018. Cependant, il est important de préciser que le service en ligne ne représente qu'entre 1 et 2% du temps passé devant la télévision dans le pays. Les 5 millions annoncés aujourd'hui ont tout de même de quoi réjouir la multinationale américaine qui va poursuivre sans mal son expansion dans le monde entier.

En seulement quatre ans et demi, Netflix a donc franchi un nouveau cap en France. Avec ses nouveautés mensuelles et ses productions de plus en plus ambitieuses, nous voyons mal ce qui pourrait freiner le développement de la plateforme dans les mois qui viennent.

Source : Le Figaro

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
iosandroid
Rien d’etonnant Vue la très médiocre qualité de la télévision française et ce malgré le racket de la taxe TV. Perso si je pouvais choisir de ne plus recevoir et ne plus payer France tv je le ferai direct.
nirgal76
Et encore, c’est sans compter sur le partage de flux qui représente pas mal de monde
flodousse
Même si je ne défends plus trop la télévision.<br /> Netflix, c’est pour la majorité du remplissage par des contenus de mauvaise qualité.
K4minoU
que définis tu par “mauvaise qualité”?<br /> si en aussi peu de temps ils engrangent plus d’abonnés que C+ qui existe depuis quand même longtemps… c’est que leur modèle économique est loin d’être si mauvais.<br /> par ailleurs, ce qui est mauvais pour toi ne l’est pas nécessairement pour ton voisin; mais tu sais déjà ce que l’on dit des goûts et couleurs =)<br /> ce que je regrette par contre avec Netflix, c’est que leur moteur de recherche est pourri, que leur moteur de suggestion est également pourri, on est noyé dans une vidéothèque confuse, difficile de s’y retrouver<br /> pour le reste, je suis content de Netflix, je n’ai plus à me faire chier avec les pub à tout va sur des chaines qui n’apportent rien d’intéressant (pour moi - oui j’ai des goûts de merde et je l’assume ^^)
nirgal76
Tu viens de donner la définition de notre télévision d’aujourd’hui.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Angela Merkel abandonne sa page Facebook
Google verse 10 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut
Le Mi 9, nouveau fer de lance de Xiaomi, sera dévoilé le 20 février
Mozilla et Ubisoft développent une IA qui détecte d'éventuels bugs durant le développement
Apple ne parvient pas à bloquer les applis pornographiques, malgré le système de certificat
Le fondeur américain GlobalFoundries, second mondial derrière TSMC, chercherait un acheteur
Un Nintendo Direct à venir aujourd’hui à 23h00
⚡️ Bon Plan : Bracelet Connecté Y2 Plus à 8,85€ au lieu de 12,13€ avec le code V05MRZZO2U
L'e-sport va générer des recettes mondiales qui atteindront le milliard de dollars en 2019
Opera : le VPN gratuit arrive sur Android
Haut de page