Cette extension Chrome vous permet d'apprendre une nouvelle langue en regardant Netflix

14 février 2019 à 09h49
5
Capture 3.PNG

L'extension « Language Learning with Netflix », développée par le binôme David Wilkinson et Ognjen Apic, a pour objectif de vous aider à apprendre une langue par le biais de la plateforme Netflix grâce à un système de double sous-titrage.

Si l'immersion dans un pays étranger durant plusieurs mois reste la meilleure des solutions pour apprendre une langue, plusieurs outils numériques, tels que les sites internet et les applications mobiles, nous permettent aujourd'hui d'améliorer notre niveau de manière considérable, tout en restant derrière un écran. Une vision visiblement partagée par le duo David Wilkinson et Ognjen Apic, à l'origine d'une extension Chrome un poil particulière.

Un complément d'apprentissage

Sobrement intitulé Language Learning with Netflix, l'outil repose sur un principe simple : utiliser la force de Netflix et son catalogue étoffé de films et séries disponibles en une multitude de langues pour améliorer nos skills dans une langue étrangère. Et tout particulièrement notre capacité à bien comprendre à l'oral et à l'écrit des mots de vocabulaire complexes et autres constructions syntaxiques.

Language Learning with Netflix

L'extension se présente donc plus comme un complément d'apprentissage capable de renforcer des bases déjà acquises par le passé. Le travail du binôme a consisté à mettre en place un système de double sous-titrage, composé de votre langue natale et de la langue d'apprentissage (celle-ci doit logiquement correspondre aux voix originales du contenu visionné).

Des finitions techniques encore à peaufiner

Selon votre niveau présélectionné, certains mots considérés comme plus rares se retrouveront grisés par l'extension. En les survolant, une voix le dictera à l'oral, comme l'explique The Verge. Les flèches de votre clavier vous permettront de mettre en pause, relancer, avancer ou reculer de quelques secondes votre film. Malheureusement, notre test s'est révélé infructueux : après plusieurs essais, un message d'alerte nous a tout bonnement conseillé de patienter 24 heures (voir la photo ci-dessous).

Language Learning with Netflix est à l'heure actuelle uniquement compatible avec Chrome. Il ne serait pas étonnant que ses développeurs l'étendent à d'autres plateformes au cours des prochains mois.

Language Learning with Netflix

5
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

DSLR : malgré la chute des ventes, Nikon préparerait deux boîtiers pour 2021
Envie de changer de TV ? Notre comparatif des meilleurs téléviseurs par gamme de prix
Place des Libraires, la marketplace qui pousse le lecteur à la rencontre de son libraire (Interview)
Pour Noël offrez une jolie montre connectée Fossil à prix choc sur Amazon
Patrick Drahi lance son OPA sur Altice Europe, l'objectif ? Se retirer de la Bourse
Idées cadeaux à moins de 100 € : notre sélection des meilleures promos
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech encore valables ce soir
Hottes Days Aliexpress : l'aspirateur sans fil Xiaomi Dreame T20 à prix choc
Xbox Series X : la production a démarré à la fin de l'été
Bon plan avant le Black Friday : la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à près de -50% sur Amazon
Haut de page