D'après Rotten Tomatoes, les meilleurs films proviennent de Netflix

03 février 2019 à 18h13
11
Rotten Tomatoes Netflix

Selon les différents avis récoltés par l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, les films Netflix sont ceux les plus appréciés par les spectateurs, devant ceux d'autres plateformes à la demande.

Les films Netflix sont bien mieux accueillis que ceux des autres plateformes de streaming vidéo. Selon les données du site Rotten Tomatoes, bien connu des cinéphiles pour regrouper les différents avis des critiques et internautes, le géant de la vidéo à la demande produit des films plus appréciés des spectateurs que ceux de ces concurrents.

Moins de films mais plus de qualité sur Netflix

Les membres du site Streaming Observer, spécialisé dans l'actualité des plateformes de vidéo, a analysé les différentes données fournies par les acteurs du streaming.

596 films sont certifiés « Frais » sur Rotten Tomatoes (l'équivalent de « bons » pour le site) sur 3 839 disponibles. C'est nettement plus qu'Amazon Prime Video, avec 232 films appréciés sur 17 461 disponibles. Hulu suit avec 223 films « Frais » sur 2 336 proposés et HBO ferme la marche avec seulement 38 films jugés bons et 815 disponibles.

Le géant devient petit à petit son propre producteur de contenus

Rotten Tomatoes n'est pas un critère absolu pour déterminer la qualité ou non d'un film, les critères d'appréciation du site ayant régulièrement fait débat chez les cinéphiles. Mais cette étude montre bien que Netflix, en proposant plus de 4 fois moins de films que son concurrent direct Amazon, réussit à mieux cibler les attentes et les gouts de ses abonnés.

De l'autre côté, Amazon Prime Video a privilégié la quantité, quitte à noyer ses utilisateurs sous les films de seconde zone.

Netflix a diminué considérablement son catalogue de films achetés à différents studios pour se concentrer sur sa production interne. Le service a produit ou co-financé en 2018 85% des contenus disponibles. Avec comme avantage par rapport aux studios traditionnels de cinéma une connaissance fine des gouts de chacun de leurs abonnés.

Source : Gizmodo
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
0
BetaGamma
Et on va croire un site qui ne vit que de la pub de netflix…
ariakas
Faut être honnête, y’a enormément de daubes et les productions Netflix sont souvent très moyennes.<br /> Amazon c’est peut être encore pire.<br /> HBO a le mérite d’avoir des séries télés de légende.<br /> c’est pas évident
flonc
T’es sérieux bêta gamma ?<br /> Rotten tomatoes appartient à Warner bross et universal. Dire qu’il vit de la pub de netflix c’est comme dire que coca dépend de pepsi.<br />
bonzour
Depuis que Netflix a rejoint le lobby d’Hollywood, il sont tous copains comme cochon
detonyle
ON parle des films ici…
Urleur
? combien le chèque ?
Momozemion
Les trouducus habitués à commenter ici ont encore oublié que leur petit pays est loin d’être le centre du monde et que ce n’est pas parce qu’ils votent comme des cons et que leurs lois débiles font que chez eux le catalogue est bien moins épais (pour le même prix!!) que dans le reste du monde.
ares-team
Je me suis juste stoppé au Titre.<br /> Encore un article qui à été payé pour être édité.<br /> Depuis quand Netflix produit des films ?<br /> On est donc bien d’accord que Netflix n’a rien à voir avec le fait que les films soient bien ou pas, il ne fait que la diffuser.<br /> Le Titre devrait plutôt être:<br /> D’après Rotten Tomatoes, Netflix diffuse que les meilleurs films.
Fathzer
Je ne sais pas depuis quand ils le font, mais ils ont produit Roma, récemment Lion d’or à la mostra de Venise.
Momozemion
Ca fait un moment que Netflix produit des films.<br /> Avant que les bobos ne fassent du foin, ils ont même été sélectionnés à Cannes avec Okja.<br /> Roma a obtenu un Lion d’or.<br /> Parmi les bijoux récents, La ballade de Buster Scruggs est une merveille.<br /> Bref…
notolik
Ouais, enfin il y a quand même vachement de bouses sur Netflix (vache… bouse lol)<br /> J’admet qu’il y a quelques trucs bien, mais dans l’ensemble c’est de la caille. MAIS, si l’on compare avec la TV, il y a pas photo… Et sans pubs.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook paye à Libération près de 1 000 $ par article de fact-checking sur CheckNews
Un laser capable de vous envoyer un son sans que personne d’autre ne l’entende
AMD signe un chiffre d'affaires en hausse de 23% sur l'année 2018
Un mod dopé à l'IA pour améliorer les graphismes de Final Fantasy VII
La détection des maladies oculaires signée Google et Verily adoptée en Inde, bientôt en UE
Canon prévoit l'effondrement du marché des appareils photo numériques d’ici 2020
Spirit Animal : le Raspberry Pi qui combine guitare électrique et synthé virtuel
Bon Plan : casque TaoTronics Bluetooth avec réduction de bruit active à 41,99€ au lieu de 59,99€
Elon Musk déclare que les véhicules Tesla seront totalement autonomes d’ici fin 2019
Des associations s’opposent à la reconnaissance faciale, testée dans 2 lycées en France
Haut de page