Oscars 2019 : jackpot pour Netflix qui décroche 15 nominations, juste derrière Disney

Alexandre Boero Contributeur
23 janvier 2019 à 18h06
0
oscars prix.jpg
Pixabay

Le service de streaming ne met plus un, mais deux pieds à Hollywood, en décrochant pas moins de 15 nominations aux Oscars 2019.

La 91e cérémonie des Oscars du cinéma aura lieu le 24 février 2019 au Dolby Theatre de Los Angeles. Et l'Academy a littéralement adoubé Netflix en dévoilant les nominations pour cette édition 2019. Le service de streaming est parvenu à décrocher 15 nominations et est en lice, pour la première fois de son histoire, dans la catégorie meilleur film. Il s'agit d'une consécration et accessoirement d'un signe de reconnaissance de la qualité des contenus proposés par la firme de Reed Hastings, et de son impact sur l'industrie.

Netflix cumule les excellentes nouvelles


Le drama américano-mexicain de Netflix Roma, d'Alfonso Cuaron, réalise le tour de force d'être le film le plus plébiscité avec 10 nominations, ex-aequo avec La Favorite de Yorgos Lanthimos.

On retrouve le long-métrage de la plateforme engagé dans les catégories meilleur film,meilleur réalisateur, meilleure actrice, meilleure actrice dans un second rôle, meilleur scénario original, meilleurs décors et direction artistique, meilleure photographie, meilleur montage de son, meilleure mixage de son et meilleur film en langue étrangère. La Ballade de Buster Scruggs des frères Coen, autre production Netflix, est nommée à trois reprises.

Netflix peut raisonnablement envisager faire mieux, beaucoup mieux même, que l'année dernière, où Icarus avait été sacré meilleur documentaire devant un parterre de personnalités et des millions de téléspectateurs. La firme devrait sans doute ramener entre deux et quatre (plus serait extraordinaire) statuettes à Los Gatos. À noter, Disney (l'un de ses futurs concurrents directs) et ses labels, ainsi qu'Universal, ont chacun arraché 17 nominations.



La plateforme cumule les bonnes nouvelles puisqu'elle vient, dans le même temps, d'intégrer la prestigieuse Motion Picture Association of America (MPAA). Netflix devient ainsi la première plateforme de streaming à intégrer l'association des grands studios hollywoodiens dans laquelle on retrouve Disney, Fox, Paramount, Sony, Universal et Warner Bros.

Les paris sont ouverts, faites vos jeux :)

1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top