Des résultats financiers mitigés pour Netflix au dernier trimestre 2018

le 19 janvier 2019 à 15h10
0
Netflix

Netflix a livré ses résultats du dernier trimestre de l'année 2018, avec un chiffre d'affaires inférieur à celui attendu.

Contre toute attente, et malgré avoir enregistré près de 9 millions d'abonnés payants supplémentaires durant le quatrième trimestre 2018, Netflix a annoncé des résultats en demi-teinte, avec notamment un chiffre de 4,19 milliards de dollars au Q4 2018, soit une petite vingtaine de millions de moins qu'espérait Wall Street, ce qui a conduit à une baisse de 3% du titre hier.

Une nouvelle manière de compter chez Netflix


L'annonce des résultats financiers de Netflix permet également d'apprendre que le géant américain a recruté un peu moins de 9 millions de nouveaux abonnés, ce qui permet à la famille Netflix de grossir à hauteur de 139,26 millions d'abonnés payants. Le groupe précise que 58,5 millions d'américains sont abonnés à Netflix. A noter que Netflix ne comptabilise plus dans ses résultats les abonnés "gratuits" (un peu plus de 7 millions d'utilisateurs), soient ceux qui disposent d'un code spécial et ceux qui disposent du premier mois d'essai gratuit.

bird box netflix.jpg


A noter que la plateforme a également précisé sa manière de comptabiliser les spectateurs de ses films et séries. Ainsi, un abonné est qualifié de « spectateur » lorsqu'il a visionné plus de 70% d'un film. Du côté des séries, cette même personne est affublée du même statut si est a visionné au moins 70% d'un seul épisode de la série en question.

Selon le communiqué publié par Netflix : « Notre plan sur plusieurs années est de continuer à augmenter notre nombre de contenus de manière significative, tout en augmentant plus rapidement nos revenus pour accroître notre marge d'exploitation ». Rappelons que Netflix a tout récemment annoncé sa plus importante hausse de tarifs aux Etats-Unis, avec notamment l'abonnement Standard qui est passé de 10,99 à 12,99 dollars.

Selon le géant américain, cette hausse de tarifs (comme les autres) va permettre « d'investir dans du divertissement de grande qualité et d'améliorer l'expérience globale de Netflix pour que les membres puissent en bénéficier ».
Mots-clés : Netflix
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

COMPUTEX 2019 - AMD : comment suivre la conférence en direct ?
Amazon : la gamification pour rendre le travail en entrepôt
Sophie Viger (école 42) :
La Chine dévoile un prototype de train à sustentation magnétique circulant à 600 km/h
Amazon investit dans deux start-up facilitant l’apprentissage des enfants
Google développe une IA pour prédire les risques de cancer du poumon
#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
scroll top