Des résultats financiers mitigés pour Netflix au dernier trimestre 2018

2
Netflix

Netflix a livré ses résultats du dernier trimestre de l'année 2018, avec un chiffre d'affaires inférieur à celui attendu.

Contre toute attente, et malgré avoir enregistré près de 9 millions d'abonnés payants supplémentaires durant le quatrième trimestre 2018, Netflix a annoncé des résultats en demi-teinte, avec notamment un chiffre de 4,19 milliards de dollars au Q4 2018, soit une petite vingtaine de millions de moins qu'espérait Wall Street, ce qui a conduit à une baisse de 3% du titre hier.

Une nouvelle manière de compter chez Netflix

L'annonce des résultats financiers de Netflix permet également d'apprendre que le géant américain a recruté un peu moins de 9 millions de nouveaux abonnés, ce qui permet à la famille Netflix de grossir à hauteur de 139,26 millions d'abonnés payants. Le groupe précise que 58,5 millions d'américains sont abonnés à Netflix. A noter que Netflix ne comptabilise plus dans ses résultats les abonnés "gratuits" (un peu plus de 7 millions d'utilisateurs), soient ceux qui disposent d'un code spécial et ceux qui disposent du premier mois d'essai gratuit.

bird box netflix.jpg


A noter que la plateforme a également précisé sa manière de comptabiliser les spectateurs de ses films et séries. Ainsi, un abonné est qualifié de « spectateur » lorsqu'il a visionné plus de 70% d'un film. Du côté des séries, cette même personne est affublée du même statut si est a visionné au moins 70% d'un seul épisode de la série en question.

Selon le communiqué publié par Netflix : « Notre plan sur plusieurs années est de continuer à augmenter notre nombre de contenus de manière significative, tout en augmentant plus rapidement nos revenus pour accroître notre marge d'exploitation ». Rappelons que Netflix a tout récemment annoncé sa plus importante hausse de tarifs aux Etats-Unis, avec notamment l'abonnement Standard qui est passé de 10,99 à 12,99 dollars.

Selon le géant américain, cette hausse de tarifs (comme les autres) va permettre « d'investir dans du divertissement de grande qualité et d'améliorer l'expérience globale de Netflix pour que les membres puissent en bénéficier ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le nouveau SSD 1To NVMe de Western Digital ne coûterait que 250$
Oui, la Chine a bien fait pousser du coton sur la Lune. Non, la pousse n'a pas survécu.
Après une panne inquiétante, le télescope Hubble est de nouveau opérationnel
Avant son introduction en bourse, Airbnb affirme être rentable depuis deux ans
Indiescovery #7 | Enterre-moi, mon amour : itinéraire d’une relation textuelle
Directive Copyright : à quoi ressembleront les résultats de recherche de Google ?
Plus de 100 milliards de dollars ont été dépensés sur les applications mobiles en 2018
🔥 Soldes 2019 : 5 promos ce week-end sur les TV Samsung, Haier, Brandt, Polaroid et LG
🔥 Soldes : 5 promos Nintendo Switch, PS4, Xbox One et Playstation Classic à ne pas manquer
Le jeu mobile Westworld, accusé de plagiat par Bethesda, va fermer ses serveurs
Haut de page