Netflix se dit « craindre plus Fortnite et YouTube » que Disney ou HBO

le 21 janvier 2019 à 07:05
 0
netflix

La concurrence fait rage entre les différentes plateformes de streaming payantes. Netflix enchaîne les bons résultats et ne s'inquiète pas vraiment de la réussite de ses adversaires. Au contraire, la société craint plutôt d'autres médias, comme un certain jeu vidéo très populaire qui a fait un véritable carton en 2018.

Netflix n'a pas peur d'Amazon, de HBO ou même du futur Disney + qui pourrait lui grappiller quelques parts de marché. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, la marque est revenue sur ses grandes réussites de l'année passée. Elle a ainsi précisé que sa série Bird Box a atteint les 80 millions de spectateurs durant les quatre premières semaines après sa mise en ligne. You a, de son côté, enregistré 40 millions de vues sur la même période. Si le succès est bien là, tout le monde n'est visiblement pas serein chez Netflix.

Les jeux vidéo plus « inquiétants » que les concurrents directs


Voici ce que l'entreprise a déclaré dans sa fameuse lettre : « Notre attention n'est pas portée sur Disney +, Amazon ou sur les autres. Nous sommes en compétition (et perdons bien plus) face à Fortnite plus que face à HBO. Quand YouTube a été inaccessible partout dans le monde pendant plusieurs minutes en octobre dernier, notre audience et nos inscriptions ont explosé sur cette courte période ».

Netflix fait mal à la télévision américaine


Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a même précisé dans une interview qu'il appréciait beaucoup Disney et qu'il était impatient d'assister au lancement de la plateforme Disney +. La marque au N rouge est donc bien plus inquiète des autres médias, qui accaparent une large partie de l'audience, comme Fortnite, par exemple. Il n'est donc pas étonnant de voir des concepts inédits poussant le spectateur à interagir, comme Black Mirror: Bandersnatch, arriver sur Netflix.

Malgré tout, Netflix s'est bien installé dans le paysage audiovisuel mondial. Si bien que France Télévisions a décidé de priver le géant américain du streaming de ses séries emblématiques comme Dix Pour Cents. Aux USA, Netflix s'est félicité d'avoir arraché 10 % du temps quotidien (soit 100 millions d'heures par jour) que les Américains passent devant la télévision. Le succès n'est donc pas prêt de s'estomper.

Source : CNBC

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Il y a quelques heures nous vous parlions de la récente adhésion de Kodi à la fondation Linux.
Une équipe de chercheurs de l’Institut de Technologie de Géorgie a mis au point une interface en réalité augmentée permettant aux handicapés moteurs de contrôler à distance un robot humanoïde dans l’espoir d’améliorer leur quotidien.
08:04 | Robotique
Chaque semaine, l'équipe Clubic vous livre un petit résumé de la semaine en 7 actualités high tech.
22/03 | Clubic
A l'image de nombreux autres services Google, le logiciel Maps va lui aussi céder à l'appel du Material Design, avec quelques petites modifications esthétiques.
Indiescovery, c'est votre rendez-vous avec le jeu vidéo indépendant. Une chronique libre rédigée avec passion après 2h12 de jeu exactement. Si on vous en parle, c'est qu'on a aimé. Bonne découverte !
22/03 | Jeux vidéo
La multinationale, qui souffre de la concurrence d’Amazon (notamment en ligne), étudie sérieusement la possibilité de fonder son propre service de cloud gaming. Une initiative assez peu étonnante.
Proposée par la Commission de régulation de l’énergie à la fin du mois de janvier, l’augmentation des tarifs réglementés de l’électricité devrait entrer en vigueur en juin.
22/03 | Énergie
C’est confirmé : un cadre de Huawei a indiqué ce mercredi 20 mars que les TV du constructeur chinois arriveraient bien le mois prochain sur le marché.
Comme la plupart des autres opérateurs téléphoniques, Free cherche en permanence à attirer de nouveaux clients dans son escarcelle. La firme de Xavier Niel n’est donc pas avare de promotions sur ses forfaits, comme le prouvent les offres sur son forfait 50 Go ou sa Freebox Mini 4K. Mais l’opérateur ne s’arrête pas là dans son offensive, car il propose aussi très régulièrement des ventes privées. C’est d’ailleurs le cas actuellement pour le forfait 40 Go et la Freebox Révolution, qui passent respectivement à 8,99€ et 9,99€ par mois jusqu’à demain matin 8h.
22/03 | Bon plan
Le géant du streaming déploie un nouvel abonnement pour ses utilisateurs en Inde. Uniquement réservé aux mobiles et moins cher que les forfaits classiques, cet abonnement vise à rendre la plateforme >.
22/03 | Netflix
Dans le but de célébrer son premier anniversaire, PUBG Mobile a mis en ligne une toute nouvelle mise à jour qui regorge de cadeaux et autres améliorations sur les différentes maps. De quoi occuper les plus de 200 millions de joueurs à travers le monde qui plongent dans ce battle royale régulièrement.
22/03 | Jeux vidéo
Amazon teste depuis plusieurs mois l’affichage de vidéos dans les résultats de recherche sur l’application iOS...
22/03 | Amazon
Une vulnérabilité découverte par un expert en sécurité permettait à des personnes mal intentionnées d’accéder à certaines données utilisateurs depuis Google Photos.
Trois personnes ont été condamnées à de la prison ferme pour avoir diffusé en streaming et illégalement des matchs de Premier League.
Hier, la page de l’Apple Store australien dévolue aux AirPods, affichait une nouvelle photo de l’AirPower. Cette dernière mettait en scène la recharge simultanée d’un boîtier d’AirPods et d’un iPhone XS grâce au tapis de recharge par induction d’Apple annoncé en 2017.
scroll top