Netflix se dit « craindre plus Fortnite et YouTube » que Disney ou HBO

Thibaut Popelier Contributeur
21 janvier 2019 à 07h05
0
netflix

La concurrence fait rage entre les différentes plateformes de streaming payantes. Netflix enchaîne les bons résultats et ne s'inquiète pas vraiment de la réussite de ses adversaires. Au contraire, la société craint plutôt d'autres médias, comme un certain jeu vidéo très populaire qui a fait un véritable carton en 2018.

Netflix n'a pas peur d'Amazon, de HBO ou même du futur Disney + qui pourrait lui grappiller quelques parts de marché. Dans une lettre adressée à ses actionnaires, la marque est revenue sur ses grandes réussites de l'année passée. Elle a ainsi précisé que sa série Bird Box a atteint les 80 millions de spectateurs durant les quatre premières semaines après sa mise en ligne. You a, de son côté, enregistré 40 millions de vues sur la même période. Si le succès est bien là, tout le monde n'est visiblement pas serein chez Netflix.

Les jeux vidéo plus « inquiétants » que les concurrents directs


Voici ce que l'entreprise a déclaré dans sa fameuse lettre : « Notre attention n'est pas portée sur Disney +, Amazon ou sur les autres. Nous sommes en compétition (et perdons bien plus) face à Fortnite plus que face à HBO. Quand YouTube a été inaccessible partout dans le monde pendant plusieurs minutes en octobre dernier, notre audience et nos inscriptions ont explosé sur cette courte période ».

Netflix fait mal à la télévision américaine


Le PDG de Netflix, Reed Hastings, a même précisé dans une interview qu'il appréciait beaucoup Disney et qu'il était impatient d'assister au lancement de la plateforme Disney +. La marque au N rouge est donc bien plus inquiète des autres médias, qui accaparent une large partie de l'audience, comme Fortnite, par exemple. Il n'est donc pas étonnant de voir des concepts inédits poussant le spectateur à interagir, comme Black Mirror: Bandersnatch, arriver sur Netflix.

Malgré tout, Netflix s'est bien installé dans le paysage audiovisuel mondial. Si bien que France Télévisions a décidé de priver le géant américain du streaming de ses séries emblématiques comme Dix Pour Cents. Aux USA, Netflix s'est félicité d'avoir arraché 10 % du temps quotidien (soit 100 millions d'heures par jour) que les Américains passent devant la télévision. Le succès n'est donc pas prêt de s'estomper.

Source : CNBC

3 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top