Comme chaque mois, Netflix vient de publier son indice de performance des FAI. Aucun changement dans le classement français, mais le débit de Free remonte alors que SFR THD creuse l'écart en pole position.
Netflix classe les fournisseurs d'accès internet en fonction du débit constaté sur la plateforme à une heure de grande écoute. Le service de streaming en ligne montre ainsi quels FAIs proposent la meilleure expérience sur sa plateforme.
Pas de changement dans le classement français par Netflix
Aucun changement dans le classement des fournisseurs d'accès internet publié par Netflix en mars, par rapport à février : SFR THD reste en tête, devant Bouygues puis Orange. SFR garde la médaille en chocolat et Free ne bouge pas de la dernière position.
Si le classement ne bouge pas, certains débits évoluent. La plus grande hausse se situe du côté de Free : on passe de 1,92Mbps en févier à 2,33Mbps en mars. Même si l'augmentation est plutôt jolie, il reste tout de même un écart de 1,56Mbps entre le premier (SFR THD) et le dernier (Free).
Au Luxembourg, les débits relevés par Netflix sont bien plus élevés : 4,47Mbps pour Eltrona - Orange. À l'exception de Post Luxembourg, l'ensemble des FAIs luxembourgeois affichent d'ailleurs de meilleurs débits moyens que SFR THD en France.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.