Netflix gagne 100 000 abonnés français par mois

10 avril 2018 à 11h35
0
Lancé en France en septembre 2014, Netflix s'est rapidement imposé comme le premier service SVoD et rivalise désormais avec les grandes chaînes de télévision payantes.

Pour une utilisation occasionnelle ou pour des séances de binge watching seuls, en couple ou avec leur animal de compagnie, plus de 100.000 Français choisissent de s'abonner, chaque mois.

Netflix à la conquête des téléspectateurs

Le raz-de-marée annoncé au lancement de Netflix ne s'est peut-être pas produit aussi rapidement que prévu, mais en trois ans, le service de vidéo à la demande par abonnement a réussi à immerger le secteur de la télévision payante. D'après Libération, Netflix est sur le point d'atteindre les 3,5 millions d'abonnés, soit plus que les 2,9 millions d'OCS ou les 3,4 millions de BeIn Sports. Ces chiffres proviennent de témoignages anonymes et mettent à jour des résultats peu communiqués par la firme. Le prochain objectif pour Netflix est de rattraper le groupe Canal et ses 4,9 millions d'abonnés.

Le succès du service de streaming tient moins à de grands panneaux publicitaires qu'à un bouche-à-oreille particulièrement efficace. Il s'explique aussi par le large choix de séries qu'il propose et qui ne devrait pas cesser de grandir. L'entreprise va en effet investir près de 7 milliards d'euros dans la production de contenus inédits.

Netflix interface


Netflix and pet

Vous vous apprêtez à regarder la dernière saison de Stranger Things ou à commencer La casa de Papel et vous cherchez le partenaire idéal pour vous accompagner ? Comme plus de la moitié des Français, choisissez votre animal de compagnie. Si de plus en plus de téléspectateurs s'abonnent à Netflix, ils sont aussi très nombreux à regarder ses contenus accompagnés de leur animal. Une enquête réalisée par Netflix révèle que près de 8 Français sur 10 ont déjà regardé une série ou un film sur Netflix avec leur animal. 55% des personnes interrogées en font même un partenaire privilégié pour enchaîner des épisodes. Votre animal de compagnie ne risque pas de vous spoiler ou de vous poser des questions toutes les deux minutes. Il se révèle même une source de réconfort lors de scènes émouvantes ou effrayantes. Votre animal prend une telle importance qu'un sondé sur trois admet l'avoir amadoué avec une friandise pour profiter de sa soirée.

L'enquête de Netflix a abouti sur une liste des meilleures séries à regarder avec son animal, orientant les propriétaires de chiens vers des séries d'action comme Marvel's Dardevil ou Narcos et les propriétaires de chats vers des séries de science-fiction comme Black-Mirror.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top