Netflix : 160 siècles de vidéos regardées chaque jour

12 décembre 2017 à 11h48
0
Vous doutez encore du succès de Netflix ? Vous faites alors probablement partie d'un nombre très réduit de personnes et vous risquez de changer d'avis avec les données du streaming diffusées par Netflix pour cette fin d'année 2017. Les chiffres sont tout simplement ahurissants. Alors : combien de temps a-t-on passé sur Netflix ? Et pour regarder quelles séries ?

L'infographie publiée par Netflix contient quelques petits détails plus que surprenants, dont un qui ne manquera pas d'interloquer le plus grand nombre.

Chaque jour, le monde passe 140 millions d'heures sur Netflix



C'est probablement le chiffre qui est le plus parlant pour expliquer le succès de Netflix : le service de streaming a comptabilisé en moyenne 140 millions d'heures de diffusion de ses programmes chaque jour. 140 millions d'heures, c'est l'équivalent de 5,8 millions de journée ou 15 891 années. Chaque jour, les hommes passent donc 160 siècles devant Netflix.

Netflix nous apprend aussi qu'en 2017, les Mexicains sont les plus gros utilisateurs de Netflix, battant chaque jour tous les autres pays. En Antarctique aussi on regarde Netflix entre deux études sur les glaciers et un petit « coucou » aux manchots : une personne y a, selon l'entreprise, regardé l'intégralité de la série Shameless.

Personne ne s'étonnera toutefois que la journée où le streaming a été le plus important en 2017 a été le 1er janvier : au lendemain de la fête du Réveillon, tout ce qu'on veut c'est rester sur son canapé à regarder des séries (et tenter de faire passer la gueule de bois).

01F4000008737360-photo-netflix.jpg


American Vandal a été binge-watché, Stranger Things regardé en famille



Du côté du contenu, Netflix a séparé ses séries en plusieurs catégories. Les séries American Vandal, 3 % et 13 reasons why ont été les plus binge-watchées de l'année. Les utilisateurs n'ont pas pu décrocher.

Inversement, The Crown, Big Mouth et Neo Yokio ont été celles qui ont été regardées sur la plus longue période. Celles et ceux qui ont plusieurs comptes, en outre, découvriront peut-être avec agacement que leur compagnon, leur compagne ou leur famille ont regardé Narcos, 13 reasons why et Stranger Things sans forcément les attendre.

Mais Stranger Things a aussi été la série la plus regardée en famille, tout comme 13 reasons why et Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Un dernier détail : on aimerait beaucoup connaître le propriétaire du compte Netflix qui a regardé Pirates des Caraïbes tous les jours en 2017.

01F4000008778660-photo-netflix-chiffres-2017.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
OnePlus dévoile OnePlus TV, sa marque de TV connectée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top