
Le moteur Source 2 de Valve, notamment utilisé sur Half-Life: Alyx, pourrait bientôt intégrer le ray-tracing.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
Des reflets dans la Source ?
Le ray-tracing a le vent en poupe pour proposer des graphismes next-gen, et Source 2 en était jusqu'alors exempté. Mais cela pourrait changer pour la société de Gabe Newell, qui en testerait, semble-t-il, l'intégration sur la refonte de son jeu de cartes longtemps récrié Artifact.
Pour l'heure, Source 2 est utilisé sur Artifact, Dota 2, Dota Underlords et l'excellent Half-Life: Alyx. Si les potentiels tests du ray-tracing sur un jeu somme toute assez simple qu'est Artifact venaient à porter leurs fruits, cela augurerait de grands changements pour les jeux de Valve.
On pourrait ainsi voir l'intégration du ray-tracing sur ses jeux les plus populaires comme Counter-Strike: Global Offensive ou les titres inscrits dans l'univers Half-Life. Il ne s'agira toutefois pas d'une mince affaire, l'intégration du ray-tracing requérant une refonte complète du moteur monolithique de Valve.
Avant de s'engager sur cette voie, les potentiels tests de l'intégration du ray-tracing sur Artifact seront donc déterminants pour l'avenir de Source 2.
Source : Twitter