Minecraft RTX sort officiellement enfin de sa bêta

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
08 décembre 2020 à 16h15
8
Minecraft RTX © NVIDIA
© Nvidia / Microsoft

Après de longs mois de bêta, Minecraft RTX sort officiellement en version définitive, parallèlement à cinq nouveaux jeux qui disposent maintenant du ray tracing , mais aussi et surtout du DLSS en ce mois de décembre.

Progressivement, NVIDIA aide les éditeurs et développeurs à inonder le marché de titres supportant le ray tracing. Une entreprise qui a pris un sérieux coup de fouet avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, capables (grâce à leur puce signée AMD) de gérer elles aussi nativement ces jolis effets. On apprend aujourd'hui que Minecraft RTX sort de sa phase de bêta. Il supporte le ray tracing, mais aussi la technologie DLSS de NVIDIA, au même titre que cinq jeux supplémentaires.

Minecraft RTX est (enfin) finalisé

Sur Windows 10, Minecraft RTX est donc désormais parfaitement fonctionnel et c'est une bonne nouvelle, puisque le soft est l'un de ceux exploitant le mieux le ray tracing à cette heure. Le titre de Mojang est par ailleurs compatible avec la technologie DLSS, qui permet de réduire sensiblement l'impact du ray tracing sur la fluidité comme le démontre une fois encore NVIDIA dans un tableau partagé pour l'occasion.

On découvre par exemple qu'en niveau de détails maximum, avec le ray tracing poussé à son niveau le plus élevé, Minecraft RTX parvient à être animé à un peu plus de 60 FPS sur une RTX 3060 Ti et à plus de 90 FPS sur une RTX 3080 lorsque le DLSS est actif. De belles performances pour un jeu transfiguré par les reflets popularisés par NVIDIA.

Cyberpunk 2077 supportera lui aussi le DLSS à son lancement

Attendu le 10 décembre prochain, Cyberpunk 2077 profitera lui aussi de la technologie DLSS pour maximiser son framerate sans empiéter sur son rendu photoréaliste lorsque le DXR est activé.

Comme le précise NVIDIA, quatre autres jeux sont également concernés en cette toute fin d'année 2020 par la prise en charge du DLSS : Mount & Blade II: Bannerlord, CRSED: F.O.A.D., Scavengers et Moonlight Blade. D'autres jeux suivront, promet NVIDIA.

Modifié le 09/12/2020 à 12h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
De nombreux sites internet et services (PSN, Steam, SFR...) sont actuellement inaccessibles
Steam Deck : la console portable est-elle une porte d'entrée au jeu sur PC ?
Vous avez une PS5 ? Profitez de 6 mois d'Apple TV+ gratuitement
Valve : le mode TV Big Picture va être remplacé par l'interface du Steam Deck
Cyberpunk 2077 : de nouvelles découvertes concernant les DLC gratuits et extensions à venir
Le marché des jeux vidéo devrait prospérer ces prochaines années
Steam Deck est déjà proposé 5 000 $ par des scalpers nés avant la honte
Haut de page