Minecraft RTX sort officiellement enfin de sa bêta

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
09 décembre 2020 à 12h08
8
© Nvidia / Microsoft
© Nvidia / Microsoft

Après de longs mois de bêta, Minecraft RTX sort officiellement en version définitive, parallèlement à cinq nouveaux jeux qui disposent maintenant du ray tracing, mais aussi et surtout du DLSS en ce mois de décembre.

Progressivement, NVIDIA aide les éditeurs et développeurs à inonder le marché de titres supportant le ray tracing. Une entreprise qui a pris un sérieux coup de fouet avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, capables (grâce à leur puce signée AMD) de gérer elles aussi nativement ces jolis effets. On apprend aujourd'hui que Minecraft RTX sort de sa phase de bêta. Il supporte le ray tracing, mais aussi la technologie DLSS de NVIDIA, au même titre que cinq jeux supplémentaires.

Minecraft RTX est (enfin) finalisé

Sur Windows 10, Minecraft RTX est donc désormais parfaitement fonctionnel et c'est une bonne nouvelle, puisque le soft est l'un de ceux exploitant le mieux le ray tracing à cette heure. Le titre de Mojang est par ailleurs compatible avec la technologie DLSS, qui permet de réduire sensiblement l'impact du ray tracing sur la fluidité comme le démontre une fois encore NVIDIA dans un tableau partagé pour l'occasion.

On découvre par exemple qu'en niveau de détails maximum, avec le ray tracing poussé à son niveau le plus élevé, Minecraft RTX parvient à être animé à un peu plus de 60 FPS sur une RTX 3060 Ti et à plus de 90 FPS sur une RTX 3080 lorsque le DLSS est actif. De belles performances pour un jeu transfiguré par les reflets popularisés par NVIDIA.

Minecraft RTX perfs DLSS © © AMD

Cyberpunk 2077 supportera lui aussi le DLSS à son lancement

Attendu le 10 décembre prochain, Cyberpunk 2077 profitera lui aussi de la technologie DLSS pour maximiser son framerate sans empiéter sur son rendu photoréaliste lorsque le DXR est activé.

Comme le précise NVIDIA, quatre autres jeux sont également concernés en cette toute fin d'année 2020 par la prise en charge du DLSS : Mount & Blade II: Bannerlord, CRSED: F.O.A.D., Scavengers et Moonlight Blade. D'autres jeux suivront, promet NVIDIA.

Nathan Le Gohlisse

Spécialiste Hardware

Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, i...

Lire d'autres articles

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

faupiais
« Attendu le 10 novembre prochain » ^^
PsykotropyK
C’est le temps de corriger les bugs et refaire l’IA
CypElf
On est surtout en Décembre, là
PsykotropyK
Ce qui n’empêche pas de fournir une version finalisé en Novembre prochain… surtout vu ce qu’il reste à faire
CypElf
Sauf que c’est pour bientôt en théorie… (demain)
juju251
faupiais:<br /> «&nbsp;Attendu le 10 novembre prochain&nbsp;» ^^<br /> Transmis à la team qui a corrigé. <br /> Merci !
PsykotropyK
Je sais… C’était de l’humour. Vu les nombreuses critiques des testeurs sur l’IA et les bugs
Catstom
Il n’était pas mentionné le 10 novembre de quelle année… Ça aurait très bien pu être le 10 novembre 2021
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet