- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Cette semaine notre sondage porte sur lele web payant.
Attention les yeux, la revue de Web de la semaine est un concentré de sensations fortes ! Heureusement, pour les moins téméraires, les vidéos permettent de les vivre sans risque. Bonne fin de week-end !
Alors que la Commission Européenne mène actuellement une enquête sur un éventuel abus de position dominante entretenu par Google, le Parlement Européen devrait voter jeudi une motion visant à diviser les activités du géant du Web. La société aux multiples services est désormais perçue comme une menace.
Yahoo! a effectué une nouvelle acquisition et accueille l'équipe de Cooliris spécialisée dans le développement d'applications multiplateformes conçues pour les photos.
L'association Consommation, logement de cadre de vie (CLCV) a assigné en justice l'américain Netflix, lui reprochant de ne pas avoir adapté ses conditions générales de vente au droit français.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Le Parlement européen veut que Google sépare ses activités de moteur de recherche des autres. L'application Memoir lève 5,5 millions de dollars supplémentaires. DataFox arrive sur iOS. Sephora teste Apple Pay à San Francisco et à Manhattan. L'application photos Cooliris rachetée par Yahoo.
C'est un de ces projets farfelus comme les Japonais les adorent, un rêve d'architectes et de designers, un décor de film de science-fiction, ce qu'il faut de technologies et (puisque c'est dans l'air du temps) d'écologie. Ce projet, c'est "une ville du futur", pas dans l'espace, mais en mer.
Les administrateurs pourront lister les logiciels utilisés dans leur entreprise dans le magasin d'applications de Windows 10. Les utilisateurs, pourront ensuite installer eux-mêmes celles dont ils ont besoin.
Satya Nadella est en train de transformer la stratégie de Microsoft en profondeur mais, selon un cabinet de conseil aux actionnaires, cela ne justifie pas qu'il perçoive une telle rémunération, même en actions.