D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

04 décembre 2019 à 16h54
0
Porsche Taycan 4S

Porsche dit avoir enregistré l'intérêt de « milliers » de clients pour la version 100 % électrique de sa Taycan, que l'on a pu découvrir lors de sa présentation officielle à Berlin.

Selon le constructeur, les propriétaires de Tesla feraient partie des personnes les plus fréquemment intéressées par sa sportive.

Une surprise même pour Porsche

Le P.-D.G. de Porsche Car North America, Klaus Zellmer, a déclaré que « des milliers » de clients américains potentiels avaient déjà montré un « réel intérêt » pour la Taycan. « Ils conduisent une Tesla actuellement, ils sont maintenant ouverts à l'expérimentation de quelque chose de nouveau », a-t-il déclaré à CNBC pendant l'Auto Show de Los Angeles.

La marque se dit elle-même surprise par l'engouement des propriétaires de Tesla pour ses propres véhicules, connaissant la popularité des voitures de l'entreprise d'Elon Musk : « Nous avons été surpris dès le départ de constater que Tesla faisait à ce point partie de nos sources de clients potentiels ».

La compagnie a cependant refusé de communiquer un nombre précis de réservations pour la Taycan, affirmant simplement que la moitié des américains ayant manifesté un intérêt pour la nouvelle Taycan étaient déjà clients chez Porsche. D'après CNBC, la société a récemment déclaré que 20 000 personnes avaient montré leur intérêt pour la Taycan en faisant une réservation ou en se déplaçant chez un concessionnaire. Ce nombre n'inclurait pas les personnes ayant demandé plus d'informations au sujet de la Taycan sur le site de Porsche.

La rivale de la Model S ?

L'affirmation de Porsche confirme une rivalité entre Tesla et Porsche, chacune des marques disposant d'un véhicule (la Taycan et la Model 3) en finale pour devenir la voiture de l'année 2020.

La Taycan serait cependant plus proche d'un autre modèle de Tesla, la Model S, en termes de dimensions et de performances. Toutes deux peuvent passer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes, et affichent une vitesse maximale supérieure à 160 km/h. Leurs prix sont également comparables : 103 800 dollars pour le prix de départ de la Taycan 4S, contre 99 990 dollars pour la Model S. Cette dernière, malgré un début de production il y a maintenant sept ans, conserve une meilleure autonomie.

Malgré tout, Porsche s'attend à de belles ventes pour sa Taycan. L'entreprise espère qu'elle contribuera à un nouveau record de ventes, après celui que la marque a établi en 2018. Klaus Zellmer résume : « Il s'agit d'une gamme supplémentaire de modèles. Nous nous attendons donc à dépasser de loin les ventes des années précédentes ».

Source : CNBC
Modifié le 04/12/2019 à 16h54
32
19
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
La nouvelle attestation de déplacement sur smartphone sera disponible le 6 avril
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Le coronavirus ne booste pas le e-commerce, bien au contraire, selon la FEVAD
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
L'iPhone 9 s'appellerait finalement iPhone SE, et serait disponible ... demain
scroll top