Renault se joint à Jiangling Motors pour développer la voiture électrique en Chine

Stéphane Ficca Contributeur
18 juillet 2019 à 10h50
0
Renault

Le Groupe Renault annonce la création d'une joint-venture avec Jiangling Motors Corporation Group, pour le développement des véhicules électriques en Chine.

Le Français va ainsi devenir actionnaire de référence de Jiangling Motors Corporation Group (ou JMCG pour les intimes).

Renault veut promouvoir la voiture électrique en Chine

Alors que le géant Renault prépare activement le lancement de la nouvelle ZOE, voilà que le groupe annonce officiellement une nouvelle joint-venture avec le géant chinois Jiangling Motors Corporation Group.

Le Groupe Renault va ainsi augmenter son capital social d'un milliard de RMB (environ 128,5 millions d'euros) pour devenir actionnaire de référence de JMEV, filiale de JMCG, avec une participation à hauteur de 50 %

ZOE 2

Du côté de chez Renault, cela permettra d'étendre son influence sur le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle, tandis que JMCG sera pour sa part en mesure d'intégrer et d'exploiter davantage de ressources. Rappelons que JMEV a été créée en 2015 et se charge de mettre au point des véhicules de tourisme 100 % électriques.

La Chine, un marché clé pour Renault

Selon François Provost, Président de la région Chine pour le Groupe Renault : « La Chine est un marché clé pour le Groupe Renault. Ce partenariat avec JMCG dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle soutiendra notre plan de croissance en Chine et nos capacités dans le domaine des véhicules électriques. En tant que pionnier et leader sur le marché européen des véhicules électriques, nous pourrons capitaliser sur nos dix années d'expérience ».

En ce qui concerne JMEV, on annonce que ce partenariat permettra au groupe d'être plus que jamais en mesure d'élever sa compétitivité globale à un nouveau niveau et de pénétrer davantage le marché chinois des véhicules à énergie nouvelle.

Source : Electrek
1 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
Certains MacBook Pro récents s'éteignent
Cyberharcèlement, usurpation d'identité : une Française vivant aux USA condamnée à de la prison
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
BMW profite de la sortie de son SUV pour montrer à Tesla ce qu'est un véhicule blindé

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top