Voiture électrique : Ford investira 4,5 milliards de dollars d'ici 2020

15 décembre 2015 à 11h27
0
Fort actif sur le secteur de la technologie, Ford met les bouchées doubles en matière de voiture électrique.

Parallèlement à l'européen Volkswagen, l'américain Ford procède lui aussi à des annonces en matière de voiture électrique. Il annonce effectivement un investissement supplémentaire de 4,5 milliards de dollars pour l'« électrification » de ses voitures d'ici 2020, et précise comment cet investissement se concrétisera.

Pour commencer, Ford lancera prochainement une nouvelle Focus Electric. Cette voiture 100% électrique devrait offrir une autonomie de 160 km (contre 120 km aujourd'hui), et disposer d'un chargeur rapide en courant continu (donc sur des bornes spéciales) permettant d'atteindre 80% de charge en 30 min (contre 2 h 30 min aujourd'hui). Son combiné d'instrumentation LCD (au niveau des compteurs) prodiguera des conseils, notamment en matière de freinage, pour maximiser l'efficacité énergétique. Sa production est programmée pour la fin de l'année 2016.

0226000008282030-photo-ford-focus-electric-2014.jpg

Ford prévoit d'ajouter 13 voitures « électrifiés » à sa gamme d'ici 2020. « Plus de 40% des modèles de la marque à l'échelle mondiale seront électrifiés d'ici la fin de la décennie. » Le constructeur lancera de tels modèles sur de nouveaux marchés, dont la Chine, Taïwan et la Corée-du-Sud.

Les véhicules dits électrifiés sont les véhicules 100% électriques mais aussi les véhicules hybrides et les hybrides rechargeables.

Enfin, le constructeur accélère son programme de recherche et développement en matière de batteries, notamment en l'étendant à l'Europe et à l'Asie.

Les annonces de Ford préfigurent en tout cas d'une nouvelle ère dans laquelle l'électrique passera d'exception à celle d'une énergie parmi d'autres.

03E8000008282026-photo-ford-focus-electric-2015.jpg

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page