Tencent souhaite racheter complètement Funcom

22 janvier 2020 à 16h30
0
tencent

Tencent continue de se développer dans le secteur des jeux vidéo. La holding chinoise compte débourser plus de 130 millions d'euros pour faire l'acquisition intégrale de Funcom. Le studio est notamment responsable des projets Age of Conan, Conan Exiles et Dune.

En septembre 2019, Tencent était déjà devenu actionnaire majoritaire de Funcom, à 29 % de son capital, mais cela ne suffit plus au géant chinois : la dernière offre est un rachat total de l'éditeur et développeur norvégien.

Conan Exiles, Dune...

Ces dernières années, Funcom s'est bâti une réputation avec le développement du jeu à succès Conan Exiles. Puis, depuis quelque temps, le studio s'est tourné vers une adaptation du roman Dune, en monde ouvert. De quoi faire rêver beaucoup de joueurs, bien que le développement soit pharaonique.

Tencent souhaite racheter les actions détenues par d'autres entités (17 couronnes norvégiennes soit 1,70 euro par action). Pour le P.-D.G. de Funcom, Rui Casais, c'est une aubaine pour le développement des prochains projets : « Nous avons une excellente relation avec notre plus grand actionnaire qu'est Tencent et nous sommes enthousiasmés par cette opportunité. Nous allons continuer de développer de grands jeux appréciés de par le monde et nous pensons que le soutien de Tencent aidera Funcom à franchir un nouveau palier. Tencent fournira à Funcom un levier opérationnel et des informations tirées de ses vastes connaissances en tant que société leader dans le monde de jeu ».



Dune serait le principal projet qui bénéficierait d'une telle opération. De plus grandes largesses seraient tolérées pour la période de production et il bénéficierait de moyens supplémentaires. Funcom a d'ailleurs demandé de concentrer les ressources sur le projet Dune.

Tencent continue d'étendre son empire

Le groupe est actionnaire majoritaire dans une ribambelle d'acteurs majeurs du jeu vidéo : Riot Games (League of Legends), Supercell, Sharkmob ou encore Grinding Gear Games. On peut également citer le capital d'Epic Games (40 %), Ubisoft (5 %) ou encore Paradox (5 %).

L'offre d'achat s'élève à 133,5 millions d'euros. Il y a de bonnes chances pour que l'opération se concrétise : le prix proposé par action représente une prime de 27,3 % par rapport au cours de clôture de l'action à la bourse d'Oslo. Pour Tencent, le secteur du jeu vidéo est désormais sa principale source de revenus. Les opérations se multiplient en direction des protagonistes du domaine, avec par exemple une volonté de développer des jeux aux côtés de Nintendo.

Source : PCGamer
Modifié le 22/01/2020 à 17h52
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top