Avec Tencent, League of Legends devient chinois à 100%

Alexandre Broutart
Publié le 18 décembre 2015 à 12h30
Tencent vient de racheter les parts restantes de l'éditeur de League of Legends. Déjà actionnaire majoritaire depuis quelques années, la holding chinoise détient désormais 100% du capital de Riot Games.

En Chine, Tencent fournit des services Internet et mobiles comme les messageries instantanées QQ et WeChat. Le géant de l'Internet confirme aujourd'hui sa volonté de s'imposer dans le jeu en ligne en rachetant l'éditeur de jeu Riot Games, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Le succès des MOBA (jeu d'arène de bataille en ligne multijoueur) et en particulier celui de League of Legends, explique à coup sûr l'intérêt croissant de Tencent pour l'éditeur de jeux Riot. Via son portail de jeux QQ Games, le groupe proposait déjà un grand panel de jeux en ligne multijoueurs. Mais depuis que League of Legends comptabilise plus d'un million de joueurs actifs en simultané en 2011, Tencent est devenu l'actionnaire majoritaire de Riot Games.

Dans un communiqué datant du 15 décembre, Riot explique que ses « salariés méritants et talentueux » peuvent désormais s'attendre à un certain nombre de changements institutionnels. Précisant que les intérêts des employés seront toujours alignés sur ceux des employeurs, le billet annonce aux développeurs de Riot que les « incitations » (motivations financières qui encouragent le salarié vers plus de productivité) seront changées : En plus de leur salaire « très compétitifs », les Rioters (employés de Riot Games) verront leurs bonus, anciennement sous forme d'actions, se transformer en primes payées en cash.

02BC000005425383-photo-xin-zhao-league-of-legends-full-1215252.jpg


A lire également
Alexandre Broutart
Par Alexandre Broutart

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.