Avec Tencent, League of Legends devient chinois à 100%

18 décembre 2015 à 12h30
0
Tencent vient de racheter les parts restantes de l'éditeur de League of Legends. Déjà actionnaire majoritaire depuis quelques années, la holding chinoise détient désormais 100% du capital de Riot Games.

En Chine, Tencent fournit des services Internet et mobiles comme les messageries instantanées QQ et WeChat. Le géant de l'Internet confirme aujourd'hui sa volonté de s'imposer dans le jeu en ligne en rachetant l'éditeur de jeu Riot Games, pour un montant qui n'a pas été communiqué.

Le succès des MOBA (jeu d'arène de bataille en ligne multijoueur) et en particulier celui de League of Legends, explique à coup sûr l'intérêt croissant de Tencent pour l'éditeur de jeux Riot. Via son portail de jeux QQ Games, le groupe proposait déjà un grand panel de jeux en ligne multijoueurs. Mais depuis que League of Legends comptabilise plus d'un million de joueurs actifs en simultané en 2011, Tencent est devenu l'actionnaire majoritaire de Riot Games.

Dans un communiqué datant du 15 décembre, Riot explique que ses « salariés méritants et talentueux » peuvent désormais s'attendre à un certain nombre de changements institutionnels. Précisant que les intérêts des employés seront toujours alignés sur ceux des employeurs, le billet annonce aux développeurs de Riot que les « incitations » (motivations financières qui encouragent le salarié vers plus de productivité) seront changées : En plus de leur salaire « très compétitifs », les Rioters (employés de Riot Games) verront leurs bonus, anciennement sous forme d'actions, se transformer en primes payées en cash.

02BC000005425383-photo-xin-zhao-league-of-legends-full-1215252.jpg


A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du Gorilla Glass pour améliorer l'accélération de la Ford GT
Après Google et Amazon, CDiscount se lance dans la livraison de produits frais
Oukitel K10000 : 10 j d'autonomie avec une batterie de 10000 mAh
Juniper : une faille de sécurité permettait de surveiller le trafic VPN
Firefox s'ouvre enfin à Netflix et à la VOD sans plugin
Droit de douane aboli pour 200 produits tech
Les algorithmes savent le temps qu'il fera demain
Les Snapdragon 650 et 652 ne sont pas nouveaux, Qualcomm les a renommés
Windows 10 bientôt sur les PC de l'État chinois
De nouveaux jeux Xbox éligibles à la rétrocompatibilité
Haut de page