YouTube investit 100 millions de dollars dans la création de contenu à destination des enfants

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
06 septembre 2019 à 12h48
9
Youtube

Google vient d'officialiser le déblocage de 100 millions de dollars visant à créer un fonds pour la réalisation de contenus originaux à destination des plus jeunes.

Une somme qui sera déboursée sur trois années, et qui devrait permettre à la plateforme d'accueillir de nouveaux contenus à vocation éducative notamment.

YouTube investit (massivement) pour les enfants

Il y a quelques jours, on apprenait que Google allait revisiter sa plateforme YouTube Kids, inscrivant également une version web au programme. La plateforme, très prisée par les enfants, l'est également par les parents, qui peuvent généralement s'offrir quelques moments de répit grâce aux différents programmes proposés.

À ce sujet, Google vient d'annoncer le déblocage de 100 millions de dollars, qui seront déboursés selon un programme triennal visant à accompagner à la création de contenus originaux pour les plateformes YouTube et YouTube Kids.

YouTube Kids

Vers du contenu éducatif de qualité ?

« Nous allons poursuivre notre investissement dans le futur pour les enfants et la famille, avec la création d'un contenu éducatif de qualité » promet ainsi Google sur son blog officiel. YouTube devrait donner davantage de précisions concernant ces nouveaux contenus dans les semaines à venir.

Rappelons que YouTube a également annoncé récemment la fin des publicités sur les vidéos destinées aux enfants. Une décision motivée notamment par une enquête menée par la Federal Trade Commission (FTC) concernant une éventuelle infraction de YouTube envers les lois américaines de 1998 sur la protection de l'enfance.

Source : TechCrunch

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

GRITI
Citation<br /> qui peuvent généralement s’offrir quelques moments de répit grâce aux différents programmes proposés.<br /> Tout est dit dans cette phrase.<br /> Deux articles (parmi d’autres et qui valent ce qu’ils valent):<br /> http://www.yapaka.be/ecrans<br /> cesad.fr – 9 Jul 18<br /> 3 Dangers "méconnus et insoupçonnés" des Ecrans sur la santé des Enfants !<br /> Découvrez toutes les précautions d'usage face aux dangers des écrans sur les enfants. Des infos pratiques et utiles : Car vous allez voir, il existe bien des raisons de prendre soin de nos chères têtes blondes contre la nocivité des écrans,...<br />
BetaGamma
Google et qualité audio video… chercher l’erreur !<br /> Contenus pour enfants avec pubs intégrées, message subliminaux et fichage !
bmustang
d’où viennent ces 100 millions !? de la revente des données volées à ces pauvres derniers à des tiers et de l’exploitation de celle-ci ? Google doit répondre d’abord sur ces abus devant un tribunal, et être démantelé pour mettre un terme à son monopole. Voilà ce que l’on attend !
GRITI
Un lien de plus qui parle de la sortie d’un livre sur le sujet enfants-écrans et donne des chiffres:<br /> Insolentiae – 5 Sep 19<br /> « La Fabrique du crétin digital ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae<br /> Les Digital Natives sont ceux qui ont le moins de connaissances... numériques !! Il ne faut pas confondre utilisation et compétences<br />
Vanilla
C’est bizzare que ce soit Apple ou Google, et quelque soit la News, il y a toujours du bashing, et c’est tres souvent les mêmes… il y a certains trolls qui devraient consulter, ça doit être maladif et non conscient… n’est ce pas ?<br /> Edit: Je n’ai exprès nommé personne, aucune chance ainsi qu’ils/elles se reconnaissent.
GRITI
@Vanilla<br /> Sourire…forcément j’allais me reconnaître… <br /> Que ce soit Apple, Google ou n’importe quelle boite voire même le gouvernement, je ferais du “bashing” sur certains sujets qui me tiennent à cœur car la direction que l’on prend dans nos vies quotidiennes, en ce qui concerne ce qui est lié aux nouvelles technologies, me pose souci.<br /> La majorité des gens ne voit aucun problème à étaler sa vie privée sur le net (ou celle de ses enfants mineurs), à passer sa vie devant des écrans, à être pistée, à être écoutée, à ce que les enfants passent dès le plus jeune âge beaucoup de temps devant des écrans. Ce n’est pas mon cas.<br /> Et donc lorsque ces sujets sont abordés, je viens mettre mon grain de sable de trublion pour montrer que les nouvelles technologies ne sont pas forcément aussi cool/fun/indispensables etc qu’on veut bien nous le faire croire.<br /> Je ne me considère pas comme un troll, car je pense ce que j’écris et j’essaye de l’appliquer dans ma vie de tous les jours.<br /> De plus, ces grandes sociétés, dont les GAFAM, sont loin d’être des modèles d’honnêteté et de transparence.
Vanilla
Donc,<br /> Tu es un troll, par la définition même…<br /> Mais je te rassure, tu n’es pas le seul…<br /> En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s’agir d’un message (par exemple sur un forum), d’un débat conflictuel dans son ensemble[1] ou plus couramment de la personne qui en est à l’origine. Ainsi, « troller », c’est créer artificiellement une controverse qui focalise l’attention aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté[2].<br /> Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d’un élément sciemment perturbateur pour le discréditer et l’éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d’un troll ». Ils sont la preuve d’une mécommunication, et d’une impossibilité d’échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »[3] présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.<br />
GRITI
Vanilla:<br /> vise à générer des polémiques<br /> Mon but n’est pas du tout d’amener une polémique. Juste contre-balancer le mantra " Le high tech c’est trop kawaii ".<br /> Vanilla:<br /> c’est créer artificiellement une controverse<br /> Je ne cherche aucune controverse. Mon but n’étant pas de rentrer dans le conflit avec les autres.<br /> Vanilla:<br /> aux dépens des échanges et de l’équilibre habituel de la communauté<br /> Si l’équilibre c’est de ne toujours voir que le bon côté du high tech, alors là je plaide coupable pour rompre cet équilibre.<br /> J’aime les nouvelles technologies mais je vois aussi leurs aspects négatifs (qui augmentent dans le temps), leurs limites et les dérives qui sont arrivées ou qui se profilent. Tu vois un troll et je vois des moutons. Chacun son point de vue.<br /> Vanilla:<br /> d’une impossibilité d’échange dans la compréhension mutuelle<br /> Je n’ai aucun problème pour échanger avec ceux qui ne pensent pas comme moi. Ce sera juste difficile pour eux de me faire changer d’avis sur ces sujets. Et je n’essayerai pas de les convaincre non plus. Et je peux tout à fait comprendre leur point de vue. Sans pour autant l’approuver.<br /> J’écris ce que je pense,et donne mon point de vue et mes arguments. A chacun d’en faire quelque chose ou pas.
nirgal76
Il a pas tord le Griti.<br /> Et quand on veut éviter le débat, on traite de “troll” c’est si facile et pratique hein ! (sur d’autres thèmes ce sera complotiste, climatoseptique, populiste etc…la liste de sobriquets utilisés est longue chez les “lâches” du débat). Pourtant, c’est tellement ennuyeux de débattre avec des gens avec qui on est d’accord, on a souvent plus a apprendre (sans forcément être d’accord) d’un avis contraire.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page