YouTube Music étend sa fonctionnalité pour télécharger des chansons écoutables hors connexion

0
YouTube Music
© dennizn / Shutterstock.com

L'application mobile du service de streaming étend sa fonction de mix hors connexion en téléchargeant automatiquement jusqu'à 500 musiques.

Lancé il y a plus de trois ans et demi, YouTube Music continue de se développer face à la concurrence d'autres services de streaming musical, comme Spotify ou Apple Music. Le service dispose d'une fonctionnalité, le mix hors connexion, qui permet aux utilisateurs de télécharger une playlist de 100 titres qu'il est possible d'écouter, comme son nom l'indique, même lorsque vous n'êtes pas connecté à Internet. Google vient de déployer une importante mise à jour de l'option.

De 100 à 500 morceaux, de quoi partir en vacances sereinement

Désormais, le mix hors connexion, qui compile pour vous et grâce à un algorithme basé sur vos préférences, des chansons susceptibles de vous plaire, vient de basculer de 100 à 500 titres téléchargés. De quoi avaler un petit tour du monde en avion sans vous tracasser.

Cette mise à jour, « Smart downloads » (téléchargements intelligents) propose donc toujours aux utilisateurs de télécharger des morceaux pour les écouter hors connexion. Parmi les 500 musiques téléchargées, vous retrouverez les 100 que vous écoutez le plus souvent et qui composent votre mix hors connexion de départ, ainsi que les chansons que vous avez pu liker.

À télécharger :
Youtube Music pour Android

Un téléchargement en WiFi, qui ne bouffe pas de data

Le téléchargement des chansons se fait de nuit, lorsque votre smartphone est connecté au WiFi et uniquement au WiFi. Pratique si l'on craint de dépasser sa data disponible. Il est également possible de définir le nombre de musiques qui seront downloadées.

Maintenant, cette fonctionnalité risque de ne pas ravir tout le monde. De fait, comme le cœur a ses raisons que la raison ignore, nos aspirations musicales ne sont pas toutes forcément prédéfinies, et il apparaît compliqué, même pour l'algorithme le plus développé, de deviner que l'on aimerait le dernier titre de Bruce Springsteen par exemple.

Notons que Netflix pratique déjà le téléchargement intelligent, avec une fonctionnalité qui, après la fin du visionnage d'un épisode, va automatiquement le supprimer et placer le suivant en téléchargement, pour que l'on gagne du temps et que l'on ne soit plus obligé de surveiller en permanence notre espace de stockage.

Source : Instagram
Modifié le 28/06/2019 à 11h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un mémo interne révèle qu'Intel est impressionné par les progrès d'AMD
Le mash-up pack du nouveau Toy Story débarque sur Minecraft
British Airways déploie des étiquettes numériques RFID pour pré-enregistrer votre bagage
Certains casques Windows Mixed Reality disparaissent du Microsoft Store
Les émissions de CO2 liées aux voitures thermiques continuent d'augmenter
Vous pourrez bientôt partager votre statut WhatsApp dans vos Stories Facebook (et pas que)
Schwarzenegger veut vendre des voitures thermiques dans une pub pour les véhicules électriques
One Punch Man va être adapté en jeu sur console et PC
Ransomware : une deuxième ville de Floride cède aux hackers en une semaine
PUBG Corp veut développer une expérience narrative autour de son Battle Royale
Haut de page