YouTube intègre la transcription des vidéos sur son application Android

15 mars 2022 à 09h56
0
YouTube Smartphone

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’application YouTube sur smartphones Android : la fonction de transcription des vidéos est actuellement en cours de déploiement.

Cette fonctionnalité très pratique de YouTube arrive enfin sur Android !

La transcription des vidéos YouTube arrive sur l’application Android

Si jusqu’aujourd’hui vous n’aviez pas connaissance de cette fonctionnalité, sachez que la transcription des vidéos permet aux créatrices et créateurs de contenus sur YouTube de générer des pistes de sous-titres automatiquement dès lors qu'une vidéo est postée sur la plateforme. En d’autres termes, et à la différence des sous-titres traditionnels, cela permet aux utilisateurs d’accéder directement au script écrit (et horodaté) de ce qui est exprimé oralement dans une vidéo. Très pratique si vous cherchez, par exemple, à retrouver un passage spécifique sans avoir à parcourir la vidéo durant de longues minutes.

Mais jusqu’à ce jour, cette fonctionnalité était uniquement disponible sur la version bureau de YouTube. À moins de passer par un navigateur web , celle-ci était donc toujours indisponible via l'application dédiée sur smartphone. Une situation sur le point d'évoluer puisque la transcription des vidéos est désormais en cours de test sur l’application YouTube pour les appareils Android.

Afin d’y accéder, il suffit de cliquer sur la mention « Afficher la transcription » en bas de la vidéo. Ainsi, vous aurez accès, tout comme sur la version bureau de YouTube, à l’ensemble du script écrit de la vidéo. Sur Android, la fonctionnalité propose des options similaires ainsi qu’une interface utilisateur bien évidemment adaptée aux mobiles. En revanche, et contrairement à la version bureau, il sera, dans un premier temps du moins, impossible d’effectuer une recherche par mot-clé.

Déployée en tant que mise à jour serveur, celle-ci ne sera pour l'instant pas accessible à tout le monde. Il faudra donc s'armer d'un peu de patience avant de voir la fonctionnalité de transcription de YouTube débarquer sur tous les appareils Android.

YouTube - Android
  • Recommandations personnalisées de vidéos à regarder
  • Possibilité de s'abonner à des chaînes pour ne rien manquer
  • Sous-titres automatiques sur de nombreuses vidéos

YouTube est LA plateforme de partage et de streaming de contenu audiovisuel. On y trouve des vidéos sur tous les sujets et dans toutes les langues.

YouTube est LA plateforme de partage et de streaming de contenu audiovisuel. On y trouve des vidéos sur tous les sujets et dans toutes les langues.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page