Amazon : une application autonome dédiée au sport ? Le géant y travaillerait !

28 décembre 2022 à 17h50
1
Lionel Messi © cristiano barni / Shutterstock.com
"Hein, une application Amazon dédiée au sport ? J'attends de voir", aurait pu nous dire Lionel Messi, hélas injoignable ce mercredi ! © cristiano barni / Shutterstock

Le mastodonte du e-commerce Amazon réfléchirait à créer une application distincte de Prime Video pour y héberger tous ses contenus sportifs.

La nouvelle, dévoilée par nos confrères américains de The Information, suscite la curiosité. Ces derniers révèlent ce mercredi qu'Amazon travaillerait sur une application entièrement dédiée aux contenus sportifs et complètement autonome de son service de streaming connu de tous, Prime Video. Contacté par Clubic, le géant n'a pas souhaité faire de commentaire. Certaines informations pourraient tout de même avoir filtré.

Amazon, une présence croissante dans le sport

Récemment, nous vous expliquions sur notre site à quel point la présence d'Amazon dans le sport était devenue importante, que ce soit en matière de contenus ou de performances. Il semblerait que le successeur de Jeff Bezos à la direction de l'entreprise (qui est aussi accessoirement l'ancien boss d'Amazon Web Services, la branche cloud particulièrement active dans le sport), Andy Jassy, fasse du contenu sportif une priorité.

Il y a peu, M. Jassy soulignait son intérêt pour les droits sportifs dans le streaming et sa volonté de purement et simplement doubler la programmation sportive pour le service Prime Video, qui est aujourd'hui un incontournable tremplin vers la partie e-commerce d'Amazon, et vice versa d'ailleurs.

Amazon n'est pas encore le cador du sport, mais il détient déjà pas mal de droits de diffusion dans le monde. En France, on peut évidemment prendre l'exemple de la Ligue 1 (et de la Ligue 2), avec les meilleurs lots et les plus belles affiches du championnat de France de football. Depuis deux ans désormais, Prime Video diffuse aussi de nombreux matchs de Roland-Garros et produit des documentaires divers, un peu à l'instar de Netflix.

Amazon et Google, cap sur le sport

Aux États-Unis, Amazon détient les droits de la marque Thursday Night Football, qui lui permet de diffuser les matchs de NFL (football américain) le jeudi soir principalement. Sans oublier les rencontres de Premier League (les droits pour le marché anglais, plus précisément), le prestigieux championnat de football de nos voisins anglais.

Pour l'heure, on ne sait pas si ce projet verra véritablement le jour. La source de The Information semble formelle et interne à l'entreprise, mais la part d'incertitude ne doit pas être négligée. Si cette application venait bien à être créée, on ignore également quand et où le groupe a prévu de la propulser.

Amazon s'érige en un imposant concurrent de Google, qui s'est offert une partie des droits de diffusion de la prestigieuse NFL il y a quelques jours. Le match semble lancé !

Prime Video
  • Prix d'abonnement assez raisonnable
  • Accès direct à d'autres services
  • La fonctionnalité X-Ray

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo qui pourront aider à pardonner quelques bugs çà et là.

Avec son prix d'abonnement toujours (un peu) plus attractif que les autres, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo qui pourront aider à pardonner quelques bugs çà et là.

Source : The Information

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
norwy
Dans le cas de la Ligue 1, il faut rappeler qu’Amazon a racheté les droits à pas cher (250 millions d’euros), après le fiasco Mediapro et le chantage de Canal+ qui menaçait ouvertement tout le football français (ces bienfaiteurs aux dents longues).<br /> Au prochain tour de table et avec Mbappé, Messi et Neymar dans le championnat, Amazon devra lâcher son petit milliard au minimum !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page