Canal+ devrait s'occuper de la commercialisation de Disney+ en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
05 novembre 2019 à 13h39
6
disney+-logo-couv.jpg

Dans une semaine, Disney+ débarquera en Amérique du Nord, aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande. Hélas, la France devra patienter jusqu'à l'année prochaine pour profiter du service. Sur notre territoire, un acteur majeur de l'audiovisuel semble être en pole position pour s'occuper de la commercialisation à l'échelle nationale.

En effet, le site La Lettre A affirme que c'est Canal+ qui se chargera de la distribution de Disney+ en France. La chaîne détenue par Vivendi aurait bien avancé sur le plan des négociations et un deal pourrait être annoncé officiellement dans les jours qui viennent. Pour le moment, les deux groupes n'ont pas communiqué publiquement à ce sujet. L'information est donc à prendre avec des pincettes.

Un coup de massue pour les autres opérateurs ?

Si cette information devait se vérifier, les opérateurs tels que Bouygues, SFR, Orange ou encore Free ne pourront pas proposer le service de streaming dans leurs offres. Du côté de Canal+, Disney+ pourrait être mis à disposition des clients sous la forme d'une option ou bien au sein de plusieurs offres avec la chaîne cryptée.


Canal+ et Disney devront rapidement clarifier les choses. Cependant, toujours d'après La Lettre A, Disney+ pourrait tout de même être proposé de manière indépendante (ou Over The Top) via une application sur smartphones, tablettes ou consoles de jeux. Le lancement en France n'aura pas lieu avant le printemps 2020.

Source : Ouest France

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Exosia
C+ qui récupère Netflix et Disney+ … $$$ MONEY $$$ MONEY $$$
Aristote76
Bouai, LES ANARQUES resserrent les rangs, pauvres GOGOS, alors l’EAU c’est fait, Les autoRoute c’est bon,… la TV internet ils l’ont pas vu venir celle la <br /> Pauvres Français Macron ira il au bout de ces bonnes intentions.
zeebix
« Disney+ pourrait tout de même être proposé de manière indépendante via une application sur smartphones, tablettes ou consoles de jeux »<br /> Au final ça ne change pas grand chose donc, soit tu est amoureux de Canal ou qu’ils proposent des prix plus intéressant (j’y crois moyen) et tu opte pour ce choix, sinon c’est comme Netflix.
Couscous78150
Perso, si je le prends, je passerai par l’application sur AppleTV si elle existe. Je ne vais pas prendre un abo Canal+ pour ça. Ayant été abo chez eux : plus jamais (pas pour la qualité du contenu, mais pour la relation client, enfin plutot la soumission client)
darkam
Tout pareil : après une « expérience » client catastrophique avec Canal+ = plus jamais chez eux. Si Disney+ passe obligatoirement par eux, tant pis : je reste chez Netflix.
mrassol
avec mycanal c’est plutot facile … tu arrete le paiement l’abo s’arrete.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet