Plex dévoile Web Show pour encore plus de vidéo

04 octobre 2018 à 17h02
0
Plex

Le logiciel de gestion multimédia permet désormais de regarder de nombreuses vidéos sur Internet regroupées en une seule interface.

Le logiciel Plex fait sa mue ! Le service vidéo va proposer la possibilité de regarder des shows en streaming produites par quelques partenaires dont certains grands noms des médias.

Un catalogue de contenus intégré dans l'application Plex

Le logiciel de gestion multimédia permet à l'utilisateur d'organiser sa bibliothèque vidéo et d'y accéder sur n'importe quel appareil, PC, smartphone, tablette ou TV connectée. Il suffit de créer sur un PC un serveur Plex qui va contenir les vidéos et gérer les connexions. C'est depuis ce dernier que les applications mobiles ou TV peuvent récupérer et lire les vidéos de l'utilisateur en streaming.

Plex va désormais enrichir son offre en proposant des vidéos produites par des acteurs comme Condé Nast, GQ, PC Gamer ou encore Engadget pour les plus populaires. Comme le précise The Verge, ces programmes sont appelés les Web Shows et d'autres émissions sont déjà prévues pour les prochains mois. Ils sont déjà disponibles sur YouTube ou Viméo mais regroupés ici sous une même bannière pour le confort de l'utilisateur.

Il est possible également de s'abonner à des Web Shows et Plex préviendra par une notification dès la mise en ligne d'un nouvel épisode de son contenu préféré. Plex va également proposer du contenu en se basant sur les lectures récentes et les goûts de l'utilisateur, via des algorithmes de recommandation. Le service, actuellement en bêta, est gratuit pour tous les utilisateurs.

Plex simplifie son service et revient à l'essentiel

Le service en ligne souhaite devenir l'unique interface et expérience pour consommer du contenu audio et vidéo. En juin dernier, Plex avait lancé sa plateformes de podcasts disponible sur tous les appareils.

Plex recentre ses activités vers la lecture de contenu et en a profité récemment pour fermer différents services, jugés trop coûteux à maintenir, comme la boutique de plug-ins et Plex Cloud, le service maison de stockage de fichiers. Plex justifie ces décisions afin de « passer du temps sur les choses qui comptent le plus, supprimer le plus de distractions possible, améliorer la stabilité du produit et lancer de nouvelles fonctionnalités ». 



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle Nintendo Switch serait en préparation pour l'été 2019
⚡ Bon Plan : la fibre Bbox + téléphone illimité + TV à 17,99€
Pixel 3 : on pourra activer Google Assistant en pressant les bords du téléphone
Audi e-tron : déjà 10 000 précommandes pour la première Audi électrique
Microsoft : une surface de poche à venir ?
Google Car : un endormissement au volant à l’origine de l’accident
⚡ Bon plan : SSD Kingston A400 128Go à 20,73€
Les LEGO Overwatch, c'est officiel et c'est pour bientôt !
Au revoir 802.11ax, bonjour Wi-Fi 6 : le réseau sans-fil change de nomenclature !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus épuré
Haut de page