- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Jusqu'à dimanche 24 février minuit, Fnac propose une Vente Flash sur plus d'une vingtaine de TV. Un rendez-vous à ne pas rater pour qui envisage de changer son téléviseur.
Crédits : Samsung La 8K était à l'honneur lors du dernier Consumer Electronic Show de Las Vegas et le modèle 98 pouces de Samsung s'apprête à arriver sur nos étals.
© Samsung La guéguerre entre Samsung et Apple peut connaître des périodes de répit. Les nouveaux téléviseurs du constructeur sud-coréen sont en effet compatibles avec iTunes, le service multimédia du géant américain. Mais ils présentent également d'autres nouveautés, pour un prix évidemment gigantesque.
Crédits : Engadget On s'en doutait : seules les bourses lestes auront la possibilité d'enrouler leur écran LG dans son socle. D'après de nouvelles informations, l'écran escamotable de la marque présenté au CES coûterait plus de 3 000 $ à produire, et plus de 20 000 € à débourser pour le consommateur final.
Un groupe de médecins britanniques vient apporter son grain de sel au débat sur l'utilisation d'écrans chez les enfants. Ils recommandent surtout de ne pas autoriser les enfants à emporter tablettes, smartphones et autres appareils électroniques dans leurs chambres ou à les utiliser pendant les repas.
Fort d'une ascension fulgurante ces dernières années, le groupe Huawei/Honor pourrait se lancer sur un nouveau segment de marché : les téléviseurs 4K et 8K.
Dans sa croisade contre l'OLED sur grandes diagonales, Samsung pourrait bien avoir fait un pas de géant. La marque coréenne a profité de ce début de CES cuvée 2019 pour présenter un téléviseur 4K MicroLED de 75 pouces. Dépendant de la même technologie que l'énorme dalle The Wall présentée l'année dernière, ce nouveau venu peut se mesurer à l'OLED en termes de qualité d'image... sans devoir conjuguer avec les quelques défauts inhérents à cette technologie organique.
Les téléviseurs intelligents de Samsung de 2019 permettront aux utilisateurs de piloter leur PC et leur mobile depuis le grand écran.
Samsung vient d'annoncer que ses écrans les plus stylés, les Frame et Serif, allaient se doter de sa nouvelle technologie QLED dès 2019.
Si LG reste discret quant à la divulgation des fiches techniques complètes de ses nouveaux téléviseurs, son art de teaser ses produits se veut en revanche intact. C'est ainsi que la marque sud-coréenne a levé le voile sur le nouveau processeur de ses TV Oled.
Panasonic vient de publier une mise à jour de son firmware pour ses téléviseurs. Elle permet désormais la prise en charge des assistants vocaux de Google et d'Amazon pour tous les téléviseurs 4K UHD de la marque, sortis en 2018.
L'écran escamotable de LG. © Engadget
Alors que les premiers téléviseurs 8K pointent progressivement le bout de leur nez, une bataille acharnée entre LG et Samsung se prépare en coulisses. Le premier devrait même commercialiser sa télévision 8K dès le mois de juin 2019, pour venir titiller le second sur l'un de ses terrains de jeu favoris.
Des avantages et des inconvénients d'un 22 poucesLes Moniteurs LCD sont à présent les plus représentés sur le marché. Tout le monde ou presque a aujourd'hui abandonné le CRT de ses débuts, qui a longtemps trôné en mastodonte sur nos bureaux, au profit d'un écran plat. Cette évolution a été rendue possible par la démocratisation des LCD, les diagonales 17 et 19 pouces, les plus courantes, étant aujourd'hui proposées respectivement à moins de 200 et 300 euros. Et au-delà ? Alors que les prix s'envolent progressivement à mesure que les dimensions s'accroissent, on remarque toutefois qu'une catégorie, celle des 22 pouces, propose des moniteurs à des tarifs très abordables. Alors, pour ceux qui viennent tout juste de remiser leur CRT à la cave, ou qui se sentent à l'étroit lorsqu'ils travaillent sur leur 17 pouces, un moniteur 22 pouces est-il le bon choix du moment ?
L'écran plasma vit ses derniers instants. L'un des derniers fabricants, Samsung, a effectivement annoncé cette semaine qu'il cesserait la production avant la fin de l'année.
iPod, Smartphone, GPS, haut débit, Facebook, blogs... Il y a 10 ans, tous ces termes étaient inconnus ou réservés à quelques passionnés. Alors que nous venons d'entrer dans les années 2010, nous vous proposons un retour en arrière sur les années 2000 et sur quelques évolutions majeures dans le domaine du high-tech
Les dernières évolutions en matière de technologies de projection ont donné naissance à une nouvelle catégorie de périphériques miniaturisés. Vous l'avez deviné, nous faisons allusion aux pico projecteurs. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, ce terme barbare désigne une gamme de projecteurs aux dimensions particulièrement réduites.
VIA a présenté ce matin à la presse française, lors d'une conférence se déroulant dans un palace parisien, ses nouveaux produits et notamment le HiFi PC. L'occasion pour nous de retrouver Richard Brown, Directeur Marketing de la célèbre société taiwanaise afin de faire le point sur les futurs produits de la marque VIA et d'obtenir quelques informations exclusives.
YouTube voit la croissance de sa plateforme exploser sur les écrans de télévision, a indiqué le CPO de l'entreprise américaine, qui évoque l'Europe comme l'un de ses grands marchés porteurs.
Les réalisateurs Christopher Nolan, Paul Thomas Anderson et Jonathan Mostow, partent en guerre contre le motion smoothing.
Pete Lau, le dirigeant de la marque chinoise OnePlus, a levé le voile sur un projet de télévision connectée et intelligente prévu pour l'année 2019. Et ainsi diversifier ses activités principalement centrées sur la téléphonie mobile.
Le petit dongle HDMI de Google s'apprête à une petite révolution, prévue pour la fin d'année. Une nouveauté importante est à prévoir : la compatibilité avec le Bluetooth.
Alors que les marchands ont dévoilé leurs soldes d'été, plusieurs d'entre eux mettent en vente des TV à très bons prix.
Mise à jour : près d'un an après sa présentation initiale et 6 mois après son passage au Ceatec, Sony vient d'annoncer que l'écran CECH-ZED1, renommé écran 3D PlayStation 3 sera disponible en France à la fin du mois. En plus de l'écran de 24 pouces et de son socle, l'ensemble contiendra deux paires de lunettes 3D, un câble HDMI ainsi que deux jeux issus de la gamme Platinum de la PS3, à savoir Killzone 3 et Gran Turismo 5, et sera proposé au prix de 499,99 euros.
Archos dévoilera la semaine prochaine à l'occasion du salon CES de Las Vegas son Archos TV Connect, une solution de TV connectée basée sur Android 4.1 et associée à un périphérique de contrôle à mi-chemin entre la manette de jeu et le clavier complet.
Panasonic vient finalement d'annoncer les dates de disponibilité et les prix publics pour la France de sa nouvelle gamme de téléviseurs « Smart Viera », un mois après leur présentation au CES 2013.
Le coréen LG publie des résultats en hausse pour le deuxième trimestre et annonce une progression de 46 % de ses bénéfices nets sur la période. Une croissance principalement portée par le marché intérieur et la vente de téléviseurs.
Le MIPTV 2013 a consacré une partie de ses entretiens aux appareils et contenus Ultra HD. Si l'équipement des foyers en écrans TV de ce type se fera très progressivement, les contenus arriveront rapidement mais seront proposés dans le cadre d'offres Premium payantes.
Asus a soumis pour validation à la FCC américaine un prototype de dongle sans fil destiné à un nouvel appareil de type Google TV, baptisé Qube. Serait-ce là le successeur du défunt Nexus Q ?
Vous avez une question ou un problème concernant un téléviseur ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum image et son