🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech
Salesforce

Salesforce

Licence mise à jour le 31/10/2022

Salesforce est un logiciel CRM payant data centré recevant de très bons avis clients. Salesforce est destiné aux entreprises de toutes les tailles pour digitaliser la gestion de la relation client.

starstarstarstarstar
(0.0)
file_download 17  (30 jours)
Salesforce est la solution SaaS tout-en-un, hébergée sur un cloud, leader de la gestion de la relation client. Véritable interface centrale dans l'organisation du travail de votre entreprise, Salesforce s'est imposé comme un pont entre les entreprises et leurs clients.

Pourquoi utiliser Salesforce ?

À l’origine, le CRM Salesforce parie sur l’avenir et propose la première interface orientée data pour administrer les relations client depuis un cloud. Plus de vingt après, les tableaux de Salesforce créent la norme dans le processus de transformation digitale. Avec une myriade de fonctionnalités dédiées au travail et d’applications intégrant parfois l'Intelligence Artificielle (Social studio, Field Service, Trail Head Go, etc.), Salesforce permet à ses clients de prendre de la hauteur pour coordonner l’ensemble de l’expérience utilisateur depuis un navigateur Internet, mais également sur Android et iOS.

salesforce 1

Salesforce pour trouver plus de clients

Salesforce permet à ses utilisateurs d'utiliser des tableaux de Big Data et de jouer sur deux leviers : la vente et le marketing cloud ; idéal pour viser une augmentation de chiffre d'affaires.

  • Concernant la vente, le CRM(Customer Relationship Management) permet de gérer les contacts, les opportunités, d’automatiser les processus, d’accéder n’importe où à vos données, de prévoir les ventes, et enfin, d’avoir une vue d’ensemble prismatique de la santé de votre chiffre d’affaires. 

  • Côté marketing, Salesforce place le client au centre de la réflexion, de l'édition à l'analyse du plan marketing. Cette approche globale permet de personnaliser les campagnes marketing en fonction des informations et des données collectées.

Salesforce pour simplifier la relation client

Des avis clients, au SAV en passant par le travail du support commercial, vous n’avez plus besoin de choisir les plateformes d’échange ou vos réseaux sociaux pour votre service client et ainsi d’y consacrer des ressources considérables. Basé sur le Big Data, le CRM Salesforce permet :

  • de centraliser ses canaux au même endroit ;

  • d’automatiser les processus pour gagner en efficacité ; 

  • d’obtenir des suggestions de réponse par Intelligence artificielle ;

  • d'éliminer les silos d'informations entre vos services au bénéfice des clients.

Solutions de CRM tout-en-un, Salesforce service cloud accroît la productivité de vos services en fluidifiant les échanges.  

Créer des applications métier sur-mesure

Chaque entreprise dispose de ses propres attentes et chaque service a son fonctionnement. L’ingéniosité des services de Salesforce permet de créer des process, voire des applications, dédiés à vos usages sans réelles compétences techniques.   

Les applications sont déployées grâce à une plateforme intuitive, sécurisée et performante. L’outil de création intègre des API à votre nouvel environnement avec des DevOps simplifiés, intégrant des outils open sources et fonctionnant sur une plateforme managée. 

Ici, l’idée est de permettre à vos collaborateurs de fonctionner comme une community cloud et d’être acteur du changement. Ils peuvent adapter leur activité à leurs besoins et à ceux des clients. Salesforce permet à chacun de monter en compétences à mesure que vos attentes métiers changent. 

salesforce 2

Comment utiliser Salesforce ?

Il est possible d’essayer Salesforce service cloud gratuitement pendant 30 jours. Une fois votre plan en main, pour utiliser le logiciel, il faut souscrire à un abonnement. Pour utiliser au mieux le CRM, un membre de l’équipe de l’entreprise vous contacte pour vous aider à appréhender le logiciel. 

Beaucoup de supports, notamment le Guide de Démarrage Rapide, sont en anglais. Il est préférable d’avoir un bon niveau dans la langue de Shakespeare au risque de faire des allers-retours avec un outil de traduction. 

Le CRM Salesforce est fait pour être utilisé sur un ordinateur. Toutefois, des applications Android et iOS incluses dans toutes les offres permettent d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de votre forfait où que vous soyez. 

Côté abonnement, il existe quatre formules. La première offre est à 25€ par mois et par utilisateur. L'offre la plus complète coûte 300€ par mois et par utilisateur pour le package incluant l’assistance du service client Salesforce 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

salesforce 3

Quelles sont les alternatives à Salesforce ?

Salesforce est un outil cloud qui permet de centraliser les écosystèmes métiers autour de la data. En d’autres termes, le CRM permet à chacun de connecter un très grand nombre d’outils comme pour la gestion des tâches (Trello ), pour importer des feuilles de calculs (Excel ), pour communiquer (Slack ), etc.

La réalité est que tout dépend de ce que vous souhaitez faire et à quel prix.

Mais pour proposer des alternatives Saas de gestion de la relation client, des solutions comme Monday, Pipe Drive ou Hubspot permettent de couvrir l’essentiel des besoins. 

Spécifications

Editeur Salesforce.com, inc.
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 17 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 31/10/2022
Système d'exploitation Web, Android, iOS
Catégories Gestion de la relation client (CRM)

Salesforce : versions précédentes

Salesforce est également disponible sur : Android iOS

Salesforce

Publié le 31/10/2022
Visiter l'application web Salesforce
Version gratuite

Les rubriques liées à Salesforce