The Great Suspender

Mise à jour : 20/04/2022

The Great Suspender

The Great Suspender

Mise à jour : 20/04/2022

The Great Suspender est une extension pour le navigateur Chrome qui permet d'alléger la charge du navigateur sur les performances du système

2.5 (2 notes)
3 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

The Great Suspender est une extension pour Google Chrome ayant pour but de réduire la charge pesant sur le processeur et la mémoire vive d'un ordinateur. Pour ceci, l'outil mise sur le déchargement des ressources octroyées aux onglets ouverts dans le navigateur.

Pourquoi utiliser The Great Suspender ?

The Great Suspender est une extension de navigateur pour Chrome. Elle permet d'optimiser les performances du navigateur éponyme en réduisant la charge de mémoire de ce dernier. Se destinant aux internautes ayant un grand nombre d'onglets ouverts simultanément, cette extension permet indirectement d'accélerer le fonctionnement de l'ordinateur en libérant une partie de la charge pesant sur la mémoire vive et le processeur.

Les fonctionnalités phares de The Great Suspender

Placer des sites spécifiques en liste blanche

Pour fonctionner, l'extension va suspendre automatiquement certains onglets non ouverts après une période de temps défini au préalable. Il est possible de placer sur liste blanche certains sites internet afin de ne jamais suspendre l'activité.

Détection automatique des contenus à ne pas suspendre

Dans un souci d'ergonomie à l'usage, The Great Suspender est programmé pour reconnaître certains types de contenu et agit de sorte à ne jamais suspendre l'activité de ces derniers. Il s'agit notamment des onglets au travers lesquels de l'audio est diffusé ou bien des pages de type formulaire qui ne peuvent se permettre d'être réactualisées à la réouverture de l'onglet.

Comment utiliser The Great Suspender ?

Disponible exclusivement en tant qu'extension Chrome, il sera possible d'installer The Great Suspender sur les ordinateurs Windows, macOS ou même ChromeOS.

L'installation et l'utilisation ne nécessitent pas de créer un compte utilisateur puisque les paramètres sont sauvegardés en local. Toutefois, il est possible de synchroniser les paramètres personnalisés avec tous les autres systèmes sur lesquels sont installés Google Chrome. Notons que pour que cela fonctionne, il faudra néanmoins veiller à être connecté sur le même compte utilisateur sur toutes les instances de Chrome.

Afin de faciliter la navigation entre les onglets, l'extension propose un système de raccourcis clavier. Ceux-ci sont éditables et pourront par exemple consister à suspendre tous les onglets de toutes les fenêtres ou bien suspendre uniquement l'onglet actif.

Les alternatives à The Great Suspender

Si l'extension The Great Suspender est assez pointue en son genre, d'autres outils existent pour améliorer la gestion des onglets au sein du navigateur. Keepin' Tabs fait partie de ces utilitaires en permettant de regrouper tous les onglets Chrome dans une seule et même fenêtre pop-up. Pour les internautes ayant un très grand nombre d'onglets ouverts, il peut être complexe de retrouver un contenu. C'est de ce constat qu'est né Seach all Tabs, une autre extension permettant quant à elle de rechercher parmi tous les onglets ouverts.

Spécifications

Version7.0.110
Dernière mise à jour20/04/2022
Téléchargements3 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
Editeurgreatsoft
LangueFrançais
CatégorieNavigateurs web
Système d'exploitationWeb
Voir le site

Les rubriques liées à The Great Suspender