Atolia

Atolia

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 0.1.17 / Editeur : Atolia SAS / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)
Version : 0.1.17 / Editeur : Atolia SAS / Téléchargements : 5 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Atolia est un logiciel qui cumule la plupart des fonctionnalités requises pour que les employés d'une entreprise puissent travailler à distance. Bien qu'il soit tout à fait possible d'utiliser plusieurs outils simultanément, Atolia permet d'accéder à une solution complète pour un prix final bien plus avantageux.

Pourquoi utiliser Atolia ?

Atolia screen 3

Atolia est un logiciel destiné aux start-up ainsi qu'aux entreprises dont la fonction première est de permettre aux collaborateurs de télétravailler sans compromis. Ce côté tout-en-un apporté par Atolia est d'ailleurs l'un des principaux arguments marketing de la solution : doté d'une messagerie instantanée, d'un outil de gestion de projet, d'un système de partage de document et d'une plateforme de vidéoconférence, l'outil remplace le cumul de logiciels tiers.

Les fonctionnalités phares d'Atolia

Messagerie et appels

Atolia intègre dans ses fonctionnalités principales un système de communication par messages instantanés écrits. Le logiciel ne se cantonne pas à cela puisqu'il est possible de poursuivre la discussion à l'oral et même en vidéo sans changer de logiciel.

Partage et coédition de documents

Atolia screen 1

C'est un point important dans le cadre du travail et Atolia l'a bien compris, une fonctionnalité de partage et d'édition de documents est présente. L'éditeur du logiciel affirme une fois de plus sa volonté de proposer une solution tout-en-un, évitant de recourir à l'utilisation d'un outil tiers tel que Google Drive .

Service sécurisé

L'utilisation d'Atolia par une entreprise ne nécessite pas d'installation particulière. En effet, le logiciel fonctionne à distance sur des infrastructures hébergées en France. Conscients de l'importance de la confidentialité des données échangées ainsi que des enjeux sécuritaires qui en découlent, Atolia met en œuvre d'importants moyens afin de protéger son logiciel d'un éventuel acte de piratage informatique.

Comment utiliser Atolia ?

L'utilisation du logiciel Atolia côté entreprise est assez simple. Du point de vue des compatibilités, l'installation est possible sur les systèmes les plus populaires, à savoir Windows, MacOS, Android et iOS.

Il est impératif d'enregistrer un compte utilisateur principal afin de créer un espace de travail qui permettra d'accueillir les collaborateurs de l'entreprise. Plusieurs abonnements sont proposés par Atolia, les prix variant en fonction des besoins en termes de fonctionnalités, du nombre d'utilisateurs et du choix d'un paiement mensuel ou annuel. Précisons à ce sujet qu'il est possible d'essayer Atolia gratuitement sur une période de 30 jours.

Atolia screen 2

Si l'on pourrait être tenté de comparer la solution Atolia à un logiciel tel que Slack , il convient de clarifier que ce dernier est uniquement conçu pour échanger entre collaborateurs. Dans cette optique, il faudrait cumuler l'usage d'outils de provenances tierces afin d'obtenir toutes les fonctionnalités proposées par Atolia. On pense notamment à la gestion de projet (Asana) ou bien celle des documents avec Google Drive ou Dropbox .

Quelles sont les alternatives à Atolia ?

Si Atolia est un outil complet, il est à noter que des alternatives existent. Les principaux critères de différenciation entre les services seront établis sur le prix de l'abonnement par utilisateur ainsi les fonctionnalités proposés. La rédaction Clubic vous conseille également de regarder l'outil Talkspirit qui se positionne en tant que bonne alternative à Atolia.

Spécifications

Editeur Atolia SAS
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 5 (7 derniers jours)
Licence
Version 0.1.17
Dernière mise à jour 15/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Messagerie instantanée

Atolia : versions précédentes

Atolia 0.1.17

Publié le 10/06/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Atolia