ZOOM Cloud Meetings

Télécharger ZOOM Cloud Meetings pour Linux

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(3.1)
Version : 5.1 / Editeur : Zoom Video Communications, Inc / Téléchargements : 1170 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : Windows - macOS - Android - iOS
Version : 5.1 / Editeur : Zoom Video Communications, Inc / Téléchargements : 1170 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Zoom Cloud Meetings est une solution Linux disponible gratuitement pour organiser des réunions en ligne en audio ou vidéoconférence. La version gratuite offre la possibilité d'organiser des réunions avec un maximum de 100 participants mais avec une limite de 40 minutes pour les réunions de plus de 3 personnes. La solution propose une très bonne qualité d'affichage ainsi que des fonctions de partage d'écran et ce, sur ordinateurs comme sur mobiles.
Publié par François Verrier, mis à jour le 16/06/2020
Avec l'essor du télétravail et des réunions en ligne, les solutions dédiées à la vidéoconférence et à l'organisation de formations, de réunions d'équipe ou pour le dépannage à distance. Dans cette optique, le logiciel multiplateforme Zoom est devenu une référence des réunions en ligne notamment grâce à la qualité et à la fluidité de l'audio et de la vidéo mais surtout pour sa version gratuite plutôt avantageuse.

ZOOM Cloud Meetings

Un outil taillé pour le télétravail

Dédiée aussi bien au grand public qu'aux entreprises, Zoom est une solution disponible sous Linux mais aussi Windows, macOS et sur mobiles Android et iOS. Elle permet de gérer et organiser des réunions en lignes en audio ou vidéoconférence pour le télétravail, la gestion de projets ou des programmes de formation en ligne. Le logiciel permet de partager son écran sur toutes les plateformes avec les autres participants.

L'interface principale présente les principales fonctions du logiciel à savoir l'organisation de réunions en ligne, un gestionnaire de contacts ainsi qu'une messagerie instantanée permettant de discuter en texte et d'envoyer des fichiers. Un menu permet de visualiser l'ensemble des réunions précédentes et à venir.

Rejoindre une réunion Zoom ne nécessite pas de compte, il faudra en créer un pour gérer ses contacts et surtout organiser et planifier des réunions. Sur ce point, le logiciel permet de programmer des réunions et les synchroniser avec les calendriers partagés via Outlook ou Google Agenda.

ZOOM Cloud Meetings

Durant nos tests, Zoom a bénéficié d'une très bonne qualité audio/vidéo ainsi qu'une fluidité d'image sur ordinateurs et sur mobiles.

Que propose la version gratuite ?

Dédiée aux particuliers, l'édition Basic de Zoom permet d'organiser des réunions avec un maximum de 100 participants simultanément mais avec une limite de temps de 40 minutes par réunion à partir de 3 personnes. Le nombre de réunions est toutefois illimité.

Pour des besoins plus importants et pour les équipes et entreprises, les abonnements payants Pro s'adaptent selon la structure et permettent des réunions de plusieurs centaines de personnes sans limite de temps.

Une prise en main intuitive

Zoom est disponible sous de nombreuses distributions Linux telles qu'Ubuntu, Debian, Mint, Linux Oracle, CentOS, RedHat, Fedora, OpenSUSE et Arch. Testée sous Ubuntu, l'interface est simple à prendre en main bien qu'étant entièrement en anglais.

ZOOM Cloud Meetings : versions précédentes

ZOOM Cloud Meetings est également disponible sur : Windows macOS Android iOS
ZOOM Cloud Meetings 5.1
Publié le 16/06/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à ZOOM Cloud Meetings