Télécharger Google Photos pour Android

Google Photos

Google Photos

Google 1.19
Note : 3.9 - 56 avis

Gestion, stockage et partage de photos

Téléchargé 549 fois les 7 derniers jours

Gestion, stockage et partage de photos

Téléchargé 549 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Google Photos

8/10
Google Photos est le digne successeur de Picasa. Cette application Android permet de partager des albums, de réaliser automatiquement des montages et de centraliser des milliers de clichés dans un espace de stockage en ligne sûr, simple à utiliser, gratuit et illimité en espace de stockage. Une application à découvrir sans attendre !
Publié par François Verrier, mis à jour le 10/10/2019

À quoi sert Google Photos ?


Suite à la fermeture de Picasa, Google a développé un service appelé Google Photos, dédié au stockage et à la gestion centralisé de photos sur plusieurs appareils. L'application gratuite Android permet de stocker des photos et des vidéos en haute résolution en ligne et de manière synchronisée entre votre smartphone ou tablette Android ou iOS et votre PC ou votre Mac via un navigateur web.

De plus, l'intelligence artificielle est mise à profit car elle permet de regrouper automatiquement ses photos soit selon les personnes ou via leur thématique. Cependant, la reconnaissance faciale ne fonctionne pas par défaut à cause de la législation française. La reconnaissance par thématique est quelque peu aléatoire pour reconnaître des animaux par exemple.

Classer, gérer et centraliser ses photos


Google Photos est fort pratique pour effectuer des recherches dans les albums photo soit par mots-clés ou par géolocalisation. Cette application est aussi appréciée car elle permet de libérer de l'espace de stockage sur le téléphone car les photos sont concrètement stockées en ligne sur un espace sécurisé, gratuit et de taille illimitée. Sur ce dernier point le stockage illimité concerne les clichés de 16 millions de pixels au maximum et les vidéos avec une résolution maximale de 1080p.

Des fonctions de partage


L'appli Google Photos est également utile pour créer des albums photo partagés avec d'autres utilisateurs. Il est possible de partager un album photo avec ses contacts par e-mail ou SMS.

Parmi les autres fonctionnalités, l'application offre la possibilité de réaliser des animations à partir d'images ou des montages afin de coller plusieurs photos pour n'en faire qu'une seule. L'utilisateur dispose aussi de plusieurs options de retouche afin d'ajuster le cadrage, la luminosité ou le vignettage des clichés. Des filtres sont également intégrés pour ajouter une touche d'originalité à ses photos.

Côté interface :


Aussi bien adapté aux smartphones qu'aux tablettes, Google Photos est simple à utiliser et disponible en français.

Google Photos : versions précédentes

Google Photos est également disponible sur : Windows
Google Photos 1.19
Android 4.0.x - Ice Scream Sandwich , 4.1.x - Jelly Bean
Publié le 01/05/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Google Photos