Amazon Photos

Amazon Photos pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.48.0 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 75 (7 derniers jours)
Version : 1.48.0 / Editeur : Amazon / Téléchargements : 75 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vous êtes client Amazon et vous avez besoin de stocker vos photos et vidéos en ligne ? Amazon Photos met à votre disposition un service de sauvegarde dans le cloud. L'application, totalement sécurisée est disponible sur Android, mais aussi iOS. Le stockage des photos est illimité pour les utilisateurs Prime.
Publié par Mia Ogouchi , mis à jour le 01/03/2022
Pour beaucoup d'entre nous, les photos et vidéos contenues dans nos smartphones ont une importance considérable. On a tous eu peur de perdre ces souvenirs, à l'occasion d'une perte, d'un vol ou d'un problème technique. Pas de panique : Amazon Photos a pensé à tout. L'application sauvegarde automatiquement vos photos et vidéos dans le cloud. Vous pouvez ensuite y accéder depuis tous vos équipements, les classer et les partager à vos proches. Attention cependant, ce service n'est accessible qu'aux titulaires de comptes Amazon.

Une application pratique pour sauvegarder automatiquement vos contenus photos et vidéos


Amazon Photos est une solution de sauvegarde en ligne totalement sécurisée.

Le principe ? Vous sélectionnez vos photos et vidéos dans votre galerie d'images et vous les versez dans l'application. Les données sont chargées dans le cloud. Il est ensuite possible de les consulter, de les classer, de les organiser et de les partager.

Le grand avantage de cette application est qu'elle peut vous faire gagner beaucoup d'espace de stockage. Une fois vos contenus versés, vous pouvez les supprimer de votre smartphone. Ils seront toujours accessibles via le logiciel.

Amazon Photos


Amazon Photos est une application simple, mais efficace. Elle comporte plusieurs fonctionnalités :

  • L'enregistrement automatique de vos photos et vidéos. Si cette option vous intéresse, il faudra l'activer manuellement.
  • Le classement des données par album. Les dossiers créés sont classés soit par ordre alphabétique ou date de création.
  • Un mode Recherche.
  • Un éditeur de photos.

Les clients Prime ont droit à des options plus avancées, comme :

  • Un coffret de famille. Disponible via l'onglet « Famille », cette fonctionnalité vous permet d'inviter jusqu'à cinq personnes et de mettre en commun vos contenus.
  • Une fonction Reconnaissance d'images. L'application peut reconnaître les visages, ainsi que certains objets et lieux récurrents. Elle trie ensuite les données en fonction de ces éléments.
  • Le partage de photos, de vidéos et d'albums. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône de partage et de sélectionner le mode d'envoi (email, SMS, etc.).

Bien sûr, il est possible de masquer les contenus que l'on souhaite et de désactiver la reconnaissance d'images.

Amazon Photos2


Un stockage illimité, mais pas pour tous


Amazon Photos n'est disponible que pour les utilisateurs Amazon :

  • Tous les clients ont droit à 5 Go de stockage chacun.
  • Les clients Amazon Prime ont, eux, droit à un stockage illimité de leurs photos. Pour les vidéos, l'espace est limité à 5 Go.

Plusieurs formules payantes viennent compléter cette offre. Contrairement au service Amazon Drive, Amazon Photos a été spécifiquement pensée pour les amateurs d'images. Elle ne gère donc que les fichiers photos et vidéos (JPEG, PNG, MP4, etc.).

Une fois lancée, l'application vous permet d'accéder à vos contenus depuis votre téléphone et tous vos autres appareils. À noter, cet outil n'altère pas la résolution ni la qualité des photos.

Amazon Photos : versions précédentes

Amazon Photos (APK) 1.48.0-822731101
Publié le 01/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Amazon Photos