RapidShare sur le point de licencier 75% de son personnel

20 mai 2013 à 12h29
0
Incapable de se remettre de sa mauvaise réputation malgré ses multiples tentatives pour redorer son blason, le site de téléchargement direct RapidShare voit sa fréquentation baisser et son existence menacée. L'entreprise va devoir se séparer de 75% de ses employés.

04237502-photo-rapidshare.jpg
Lancé en 2004, RapidShare a longtemps été une valeur sûre en termes de téléchargement direct de fichiers, mais la réputation du site s'est ternie au début des années 2010, avec la traque de plus en plus importante des services facilitant le piratage de fichiers. Attaqués aux USA et en Europe par les majors du divertissement, RapidShare, tantôt condamné, tantôt acquitté, ne s'est dans tous les cas jamais vraiment relevé de ces poursuites.

Une situation qui pousse aujourd'hui la plateforme suisse-allemande à licencier 45 de ses 60 employés, réduisant de 75% ses effectifs, rapporte 20 Minutes. « Les salariés eux-mêmes ne croient pas en la survie de l'entreprise » a déclaré une source interne au média. Kurt Sidler, le PDG de RapidShare, a confirmé la situation, expliquant qu'un licenciement massif était la seule solution pour maintenir le service à flot. « RapidShare fonctionne toujours, et a des plans concrets pour l'avenir » a-t-il commenté.

On peut néanmoins se demander de quelle manière le site compte procéder, tant on a l'impression que toutes les pistes ont déjà été expérimentées pour libérer RapidShare de sa mauvaise réputation. Suppression de son programme de fidélité, traque des sites pirates utilisant son nom, ouverture d'une plateforme de téléchargement légal et même publication d'un manifeste à l'intention des cyberlockers : le service n'a clairement pas chômé ces dernières années.

01F4000005979772-photo-rapidshare-classement.jpg

Reste que rien de tout cela n'a permis à RapidShare de redorer son blason, et la chute de la plateforme n'a fait que s'accélérer ses derniers mois : classé 150e site mondial en novembre 2012, le service est à la 860e place en mai 2013. Il faudra donc des changements radicaux pour que RapidShare puisse sortir durablement la tête de l'eau.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sailfish OS, le fork de MeeGo, sera lancé sur un premier smartphone en Europe
LG dévoile un écran OLED flexible et incassable de 5 pouces
Mega : téléchargement d'archive ZIP, pause et notifications
Bon plan : un moniteur 27 pouces LED pour 190 euros
Yahoo finalise le rachat de Tumblr à 1,1 milliard de dollars (MaJ)
<b>Joyeux Noël</b>
Beacon Mountain : Intel facilite le développement d'Android sur Atom
Android : Sony ouvre le projet AOSP à sa Xperia Tablet Z
Hisense Sero 7 Pro : une tablette chinoise pour concurrencer la Nexus 7
Acer Iconia W3 : la première petite tablette Windows 8 confirmée
Haut de page