µTorrent 3.0 : le micro client s'enrichit pour devenir plus abordable

0
La version finale de « µTorrent 3.0 » est maintenant disponible, apportant un certain nombre d'innovations le rendant plus accessible aux novices. À défaut d'être resté le « micro » client qu'il était, « uTorrent » offre désormais de multiples fonctionnalités renforçant l'attrait du protocole de téléchargement BitTorrent. Il faut dire que l'éditeur de ce client n'est autre que BitTorrent Inc., qui développe et fait la promotion du fameux protocole décentralisé.

00BE000004385354-photo-logo-utorrent.jpg

« µTorrent » inaugure pour commencer une fonctionnalité permettant de noter et de commenter les torrents qu'on télécharge directement depuis le client. Cette fonction respecte la philosophie du protocole en fonctionnant de manière décentralisée : le tracker se contente de mettre en relation les utilisateurs mais ne stocke aucun commentaire, pas plus qu'il ne stocke le contenu d'un torrent.

Dans la même veine, « uChat » permet de créer des salons de discussions publics ou privés sur lesquels on peut échanger du texte mais aussi et surtout des fichiers, en générant des liens magnet, ne reposant à nouveau sur aucun serveur centralisé.

L'utilisateur peut au contraire glisser-déposer des fichiers dans une zone dédiée et obtenir en retour un fichier torrent à transmettre à ses correspondants. Une fonction permet d'ailleurs d'associer le torrent au fichier d'installation du client pour ceux qui ne l'auraient pas déjà.

Les utilisateurs familiarisés avec le protocole BitTorrent seront heureux d'apprendre qu'une fonction permet de commencer à regarder un fichier vidéo encore en cours de téléchargement. Le streaming de vidéo requière de télécharger la vidéo dans l'ordre, ce qui est inhabituel sur BitTorrent et ne peut fonctionner qu'avec des vidéos abondamment partagées.

La fonction de contrôle à distance a enfin été promue puisqu'elle est définitivement intégrée. Un utilisateur peut contrôler son client µTorrent à distance, depuis le navigateur Internet d'un ordinateur ou au moyen d'une application Android dédiée (ce type d'application étant interdit sur l'App Store d'Apple).

« µTorrent 3.0 » est donc disponible dès à présent depuis son site Internet.

01E0000004385344-photo-utorrent-3-0.jpg


Télécharger µTorrent (uTorrent) pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jabra Speak 410 : un périphérique dédié aux conférences Skype
S20, un disque dur externe portable au look futuriste chez Silicon Power
Asus : un tout-en-un compact de 15,6 pouces et un autre sous AMD Brazos
Clubic Week 2.0 : révolution en approche chez Apple
Revue de Web : un robot qui vous (re)fait le portrait !
Paypal : $10 millions en paiement mobile chaque jour
Guerre des brevets : Apple étend sa plainte contre Samsung en Corée du Sud
Mozilla : des outils pour le développement des extensions à Firefox
Hotmail : l'ergonomie d'un véritable logiciel grâce au HTML5
HTC Glamor, des smartphones qui draguent les femmes ?
Haut de page