µTorrent 3.0 : le micro client s'enrichit pour devenir plus abordable

24 juin 2011 à 16h09
0
La version finale de « µTorrent 3.0 » est maintenant disponible, apportant un certain nombre d'innovations le rendant plus accessible aux novices. À défaut d'être resté le « micro » client qu'il était, « uTorrent » offre désormais de multiples fonctionnalités renforçant l'attrait du protocole de téléchargement BitTorrent. Il faut dire que l'éditeur de ce client n'est autre que BitTorrent Inc., qui développe et fait la promotion du fameux protocole décentralisé.

00BE000004385354-photo-logo-utorrent.jpg

« µTorrent » inaugure pour commencer une fonctionnalité permettant de noter et de commenter les torrents qu'on télécharge directement depuis le client. Cette fonction respecte la philosophie du protocole en fonctionnant de manière décentralisée : le tracker se contente de mettre en relation les utilisateurs mais ne stocke aucun commentaire, pas plus qu'il ne stocke le contenu d'un torrent.

Dans la même veine, « uChat » permet de créer des salons de discussions publics ou privés sur lesquels on peut échanger du texte mais aussi et surtout des fichiers, en générant des liens magnet, ne reposant à nouveau sur aucun serveur centralisé.

L'utilisateur peut au contraire glisser-déposer des fichiers dans une zone dédiée et obtenir en retour un fichier torrent à transmettre à ses correspondants. Une fonction permet d'ailleurs d'associer le torrent au fichier d'installation du client pour ceux qui ne l'auraient pas déjà.

Les utilisateurs familiarisés avec le protocole BitTorrent seront heureux d'apprendre qu'une fonction permet de commencer à regarder un fichier vidéo encore en cours de téléchargement. Le streaming de vidéo requière de télécharger la vidéo dans l'ordre, ce qui est inhabituel sur BitTorrent et ne peut fonctionner qu'avec des vidéos abondamment partagées.

La fonction de contrôle à distance a enfin été promue puisqu'elle est définitivement intégrée. Un utilisateur peut contrôler son client µTorrent à distance, depuis le navigateur Internet d'un ordinateur ou au moyen d'une application Android dédiée (ce type d'application étant interdit sur l'App Store d'Apple).

« µTorrent 3.0 » est donc disponible dès à présent depuis son site Internet.

01E0000004385344-photo-utorrent-3-0.jpg


Télécharger µTorrent (uTorrent) pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top