🔴 Toutes les offres des ventes flash Amazon 🔴 Ventes flash de Printemps Amazon : les meilleures offres sont ici !

Vous pourrez bientôt échanger avec des IA sur Insta, Messenger et WhatsApp

28 février 2023 à 12h30
2
Meta Facebook Instagram logo © Shutterstock
© Sergei Elagin / Shutterstock

Mark Zuckerberg compte bien surfer sur la vague amorcée par ChatGPT et annonce la mise en place d'un groupe consacré à l'intelligence artificielle.

Le succès de ChatGPT ne se dément pas, et les géants du Web redoublent d'efforts pour rattraper leur retard sur la technologie développée par OpenAI.

Mark Zuckerberg change ses plans et se concentre sur l'IA

En quelques semaines à peine, tous les grands noms de la Silicon Valley ont annoncé différents projets plus ou moins similaires au chatbot le plus populaire de l'histoire. Google a présenté en catastrophe Bard, sa propre technologie d'intelligence artificielle qui pourrait à terme être intégrée au moteur de recherche.

Microsoft a eu plus de nez en investissant des milliards de dollars dans OpenAI, ce qui lui a permis d'intégrer ChatGPT à Bing, son propre moteur de recherche. Même Snapchat a indiqué l'intégration de l'assistant conversationnel à son réseau social il y a quelques heures à peine.

Meta n'est pas en reste et multiplie les annonces en ce sens. Mark Zuckerberg avait préalablement annoncé le développement de son propre modèle de langage, LLaMA, différent de celui utilisé par ChatGPT, baptisé GPT-3. Aujourd'hui, le fondateur de Facebook annonce la création d'un groupe spécialisé dans l'intelligence artificielle et chargé de proposer de nouveaux outils intégrés aux différentes plateformes du groupe.

Des outils de conversation et de création dans les applications Meta

Dans un message posté sur son compte, Mark Zuckerberg précise que ce groupe sera chargé de créer des assistants personnels pour les applications Messenger et WhatsApp, mais aussi des outils spécifiques pour Instagram.

Les utilisateurs pourront retrouver des filtres générés par intelligence artificielle, et les annonceurs auront à leur disposition des solutions d'IA pour leurs publicités. Le fondateur de Meta évoque également le sujet de la vidéo, mais n'entre pas dans le détail des fonctionnalités qui nous attendent. « Nous avons beaucoup de travail de base à faire avant de passer aux expériences vraiment futuristes, mais je suis enthousiasmé par toutes les nouvelles choses que nous allons construire en cours de route », ajoute Mark Zuckerberg.

Meta semble vouloir investir davantage et rapidement sur le sujet de l'intelligence artificielle. Lors de la présentation de ses derniers résultats trimestriels, le groupe avait longuement insisté sur ses objectifs en la matière, quitte à réduire la voilure sur l'élaboration d'un metaverse, qui lui coûte des milliards de dollars de perte chaque année. L'intelligence artificielle pourrait ainsi être un nouveau relais de croissance pour les applications mobiles du groupe, avec de nouveaux outils que le grand public peut facilement monétiser et identifier.

Source : Engadget

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
DrGeekill
Quand on inclu dans une même phrase Meta, Annonceurs et IA on devine rapidement la finalité de cette dernière. Ah le ciblage publicitaire dopé à l’IA ça c’est du progrès.
Sacrilege83
Super, un nouvel ami à qui parler quand on s’ennuie.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

E3 2023 : Ubisoft abandonne à son tour, le salon déjà condamné ?
Amazon fête le Printemps et fait chuter le prix du moniteur Samsung Odyssey G5
Après Forspoken, au tour de Diablo IV de profiter de DirectStorage ?
Zelda Tears of the Kingdom : enfin une vraie séquence de gameplay !
Prêt à créer votre site ? Profitez des offres hébergement web d'Hostinger dès maintenant
Cette barre de son Samsung est 150 € moins chère pendant les ventes flash Amazon
Pour les ventes flash de Printemps, Amazon brade ses appareils connectés
iOS 16.4 est là : qu'est-ce qui change sur votre iPhone ?
Comment se comporte une Tesla prise au milieu d'un crash ? Comme ça !
Ventes flash Amazon : le TOP 10 des offres immanquables !
Haut de page