Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT

Mallory Delicourt
Publié le 04 février 2023 à 13h00
© Catherine Heath
© Catherine Heath

Un logiciel parodique a détourné le principe de ChatGPT pour remplacer les réponses construites par IA par les miaulements textuels d'un chat. Et très logiquement, ça s'appelle CatGPT.

L'intérêt est évidemment très limité, mais saura vous amuser quelques instants.

Les chats dominent toujours Internet

Dès son avènement dans les années 90, Internet est devenu le royaume des chats. Des photos aux mèmes, ils sont partout. On les retrouve même sur Twitter, avec tout un réseau de comptes personnifiant les chats qui échangent entre eux au sujet de la nourriture ou de leurs propriétaires. Internet a beaucoup évolué en 30 ans, mais nos amis à quatre pattes sont toujours là et suivent les tendances.

Si vous êtes au fait de l'actualité, vous n'êtes pas sans avoir entendu parler des IA capables de générer des images, des vidéos ou des textes. Midjourney, Stable Diffusion et ChatGPT font la une de l'actualité tech, que ce soit pour démontrer leurs performances et leurs limites, ou bien pour évoquer les craintes liées à la production de contenu et au droit d'auteur. Mais déjà, les logiciels parodiques pullulent, et CatGPT en est un excellent exemple.

L'outil, qui reproduit l'interface de ChatGPT, ne sert à rien, et c'est pour cela qu'il a attiré l'attention. Vous pouvez poser n'importe quelle question, l'IA répondra « meow meow meow meow… ». Vous l'aurez compris, il s'agit d'une blague faite avec sérieux qui montre que les années passent, mais que certaines choses ne changent pas. Les chats n'ont donc pas fini d'étendre leur emprise sur le Web.

L'explosion de ChatGPT auprès du grand public

Pendant longtemps, les IA capables de générer des textes cohérents ou des images artistiquement solides ont été de l'ordre du fantasme. Mais les recherches ont vite transformé les idées en réalité, des idées qui ont désormais fait leur chemin jusqu'au grand public. En quelques semaines seulement, plus de 1 million d'utilisateurs se sont connectés à ChatGPT.

De nombreuses personnes ont essayé l'outil pour voir ce qu'il permet de faire et les limites de ce dernier, mais l'inquiétude a rapidement gagné le milieu éducatif. Plusieurs université ou grandes écoles ont déjà interdit son utilisation, du moins en attendant que des outils permettent de facilement identifier un contenu créé par IA. L'agent conversationnel ChatGPT pourrait devenir un formidable allié dans l'aide à la création de contenu, mais il faut garder à l'esprit que sa gratuité a des limites. En effet, OpenAI a décidé de monétiser son outil, avec un abonnement premium.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code
10 / 10

Source : Neowin

Par Mallory Delicourt

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeToi

Mais dans ChatGPT il y a déjà « chat » !!

serged

Et dans GPT ?

Ducatevo

N’importe quoi !!!
On touche le fond…
Les branleurs ne savent plus quoi faire…
Cette société est en perdition constante

Araldwenn

Mesdames et messieurs, nous avons affaire dans ce cas présent à une IA troll, la base de la programmation IA, dont le but est de balancer une réponse tellement bateau qu’elle a presque l’air d’être cohérente.
Bien sûr, n’oubliez pas le « presque ».

Génial !
On atteint le summum !
Les génies sont à leur paroxysme…
Cette société ne cesse d’évoluer

Alexzeyos

En espérant que le CCC mette un terme à cela .

BernardB

Ouai serged, dans GPT, c’est suspect !

keyplus

une fois de plus on ne peut que constater la supériorité des chats sur les chiens

Morlac

J’attends toujours que les chats surveillent la maison, aident les personnes non voyantes, trouvent des truffes, des personnes disparues dans des catastrophes, de la drogue ou des explosifs…

Les chats à part se faire entretenir ils n’ont pas envie de faire grand chose… et les gens les aiment pour ça… c’est comme pour les Kardashian, je comprendrais jamais…

gemini7

Franchement, j’aime les chiens et les chats, et en plus ces animaux de compagnie m’adorent, il suffit de les aimer et de leur faire ce qu’ils aiment le plus, le chat, tu lui tends la main pour qu’il la sente, et tu vas le voir venir se frotter au bas de tes jambes en faisant un ronronnement, bien sûr s’il a aimé ton odeur et s’il n’a pas ressenti de peur de ta part, et il faut les caresser de la tête vers l’arrière du dos (attention, je n’ai pas dit de lui mettre la main au fesses) sauf si on est maso et qu’on aime se faire griffer les mains et le visage, et ce qu’ils adorent « les chats » c’est quand tu les grattouilles et caressent au niveau du menton (concert de ronronnements) Mais attention, n’allez jamais du cou vers la bouche, dans le bon sens et vous éviterez certains petits problèmes. :smiley:
Pour les chiens, ils viennent te sentir les pieds, les mains quand tu la leur présente et à condition qu’ils n’aient pas senti d’odeur de peur, un peu comme les chats quoi, ils se laissent caresser avec plaisir et veulent jouer avec toi, je les adore, chiens comme chats, ils sont l’un comme l’autre différents et ont quelques similarités, mais ils sont tous deux adorables. :smile:

phoenix2

Prochainement « sourit, j’ai pété » lol