Teslasuit dévoile des gants haptiques qui permettent de sentir des objets en réalité virtuelle

30 décembre 2019 à 10h45
0
Teslasuit Gant
Teslasuit

La combinaison Teslasuit continue de s'équiper. Avec l'ajout de ces nouveaux gants haptiques, il sera possible de ressentir des objets physiques.

À une semaine du salon CES à Las Vegas, cette annonce permet une expérience plus immersive que jamais. Mais ce gant sera davantage orienté vers les entreprises, plutôt que vers les consommateurs.

Une immersion unique

Ce gant à retour de force peut fonctionner avec la combinaison Teslasuit ou seul. Son utilisation s'associe avec un casque de réalité virtuelle. De multiples capteurs sont présents sur la surface des doigts, qui ont pour objectif de récolter des informations sur l'usager, mais également de lui permettre de ressentir des nouvelles sensations et textures.

Sur la surface au niveau des doigts, des fonctions de vibrations sont présentes. Tout a été pensé pour reproduire une impression de toucher, de maintien d'objets. Les capteurs se servent des indications physiques comme le pouls (par le biais d'un oxymètre), la position exacte des doigts, poignets et bien d'autres informations biométriques afin d'optimiser l'expérience de réalité virtuelle. L'état émotionnel sera également décrypté, notamment par l'intermédiaire de l'analyse du rythme cardiaque.


Teslasuit Gant 2

Un marché émergeant, mais déjà saturé

Ce gant sera présenté à l'occasion du CES 2020, qui se tiendra la semaine prochaine. La start-up britannique a d'ores et déjà annoncé que sa commercialisation sera prévue pour le second semestre de l'année. Pour rappel, la distribution de la combinaison Teslasuit a débuté en 2018.

Les capteurs haptiques font l'objet de multiples recherches depuis quelques années. Il existe déjà de nombreux produits desquels ce gant devra se démarquer, comme le HaptX ou le ManusVR. Comme bien souvent, le prix sera déterminant, et ce dernier n'a, pour l'heure, pas été communiqué. La combinaison, elle, se vend à 5 000 $.


Ce gant, qui peut être utilisé sans passer par la combinaison intégrale, sera principalement destiné à des marchés professionnels : entraînement personnel, entraînement militaire, réadaptation médicale, ou encore sécurité publique.

Source : The Verge
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Covid-19 : Twitter connaît une hausse de 900% des discours racistes contre la Chine
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Office 365 devient Microsoft 365 et fait le plein de nouveautés
Renault prête 1 300 véhicules au personnel soignant, dont 300 ZOE électriques
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
Square-Enix avance (officieusement) la date de sortie de Final Fantasy VII Remake !
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top